achat modem routeur + HP ethernet

Nivek

Membre actif
3 Novembre 2003
397
16
42
à 2 click de macgé (83)
Bonjour,

Voilà je viens d'acheter une imprimante HP 6620 (ethernet) pour la relier à mon switch.
Seulement voilà j'aimerais passer au WIFI avec ce modem-routeur ADSL TEW-435BRM et je voulais savoir si il était possible de brancher mon imprimante dessus (via ethernet) et qu'elle soit reconnu par tous les ordis.

Autre question :
A quoi voit-on que l'on peut chainer des switch ? quel est le protocole qui gère cela ?
(tout simplement pour savoir si je peux brancher mon switch sur le modem-routeur que j'aimerais acheté).

Autre petite question lié au modem-routeur TEW-435BRM et je pense que c'est la même chose avec la plupart des routeurs.
Pourquoi est-il nécessaire d'avoir un ordi branché en ethernet sur le modem routeur alors qu'il est en WIFI ?
J'ai remarqué la même "abération" sur les netgear (mais je ne m'y connais pas assez pour en faire une généralité).

ce routeur à un Switch 4-ports donc tu peux brancher 4 appareils en ethernet dessus (imprimante ethernet, ordi, disques nas ...)

à priori plus besoin de switch extérieur à moins que tu veuilles installer plus de 4 machines en ethernet...

pour la deuxième question, tu n'as besoin de brancher un ordi sur un routeur wifi qu'au moment de la 1ère configuration de celui-ci (c'est plus sur et surtout le wifi n'est pas toujours activé par défaut) , après plus besoin de laisser un ordi en ethernet