Achat officiel de lion depuis la GM [résolu]

Simphusband

Membre actif
10 Octobre 2008
128
2
Bonjour

Un ami développeur m'a permis de tester lion en GM depuis plusieurs semaines.
J'avais besoins de tester la compatibilité de certaines fonctions / librairie d'un logiciel que je suis en train de developer.
Je cherche à acheter officiellement le fauve maintenant.

Or, lors de mes connexions à l'App store, il m'est impossible de l'acheter (car déjà installé sur ma machine) il m'est également impossible de le télecharger depuis les applications déjà acheté.

Ds idées?

je vous remercie
 
Dernière édition:
Lu,

Pas besoin de l'acheter de nouveau, la version disponible est la version GM que tu as sur ton Mac donc normal que le MAS te refuse l'achat vu qu'elle y est déjà...

Je souhaite néanmoins effectuer un achat officiel.
En particulier pour la restauration via la partition de secours qui vérifie l'achat auprès de l'AppStore.
(je viens d'effecteur un test, et serveur Apple me refuse la réinstallation depuis la partition de secour)
 
Salut,

Personnellement j'ai résolu le problème en remettant l'installateur de Lion GM (Installation OS X Lion.app) dans le dossier /Applications/ et en refaisant la demande.

Bonne soirée. ;)
 
Salut,

Personnellement j'ai résolu le problème en remettant l'installateur de Lion GM (Installation OS X Lion.app) dans le dossier /Applications/ et en refaisant la demande.

Bonne soirée. ;)

Merci pour l'info
Mon amis m'a uniquement passé un clef usb avec l'image dessus.
 
Lu,

Pas besoin de l'acheter de nouveau, la version disponible est la version GM que tu as sur ton Mac donc normal que le MAS te refuse l'achat vu qu'elle y est déjà...

Oui mais le soucis vas être les mise à jour, elle ne se feront pas
 
Oui mais le soucis vas être les mise à jour, elle ne se feront pas

La mise a jour de itunes a posé aucun problèmes.

J'ai trouvé la solution.

Il faut avoir comme dis plus haut l'application d'installations de Os X lion dans le repartoire /Applications

N'ayant pas se fichier (installation effectué a partir d'une clefs usb)
J'ai simplement cree un fichier avec le même nom "Installation Os X Lion.app"
et placer celui ci dans le répertoire /Applications

Puis j'ai lancé le AppStore
demandé l'achat de lion avec les touche cmd et alt enfoncé (pour forcer le téléchargement) malgré le fichier crée plus récent.


ET voici lion qui se telecharge comme un grand.
 
Comment a tu crée ce fichier ?
 
Et ben de mon coté rien, ça marche pas :confused:
 
Et ben de mon coté rien, ça marche pas :confused:

C'est étrange..
procédure pas a pas.

Sur le bureau clic droit puis "Nouveau dossier"
puis clic droit sur "dossier sans titre" et choisir "Compresser "dossier sans titre""
Puis clic et return pour le renommer et le écrire "Installation OS X Lion.app"
Valider le choix .app dans la boite de dialogue
Déplacer le fichier dans le répertoire /Applications

Lancer le MAS

Se mettre sur la page de lion
et cliquer avec alt et cmd enfoncé sur acheter
valider la boite de dialogue et c'est partie
 
J'ai exactement tout fait ce que tu as dit ! Mais rien ! Le MAS ne veut toujours pas que je télégarge lion ! Pas très commercial celui-ci ! ;)
 
C'est étrange..
procédure pas a pas.

Sur le bureau clic droit puis "Nouveau dossier"
puis clic droit sur "dossier sans titre" et choisir "Compresser "dossier sans titre""
Puis clic et return pour le renommer et le écrire "Installation OS X Lion.app"
Valider le choix .app dans la boite de dialogue
Déplacer le fichier dans le répertoire /Applications

Lancer le MAS

Se mettre sur la page de lion
et cliquer avec alt et cmd enfoncé sur acheter
valider la boite de dialogue et c'est partie

Oui j'ai fais tout ceci, mais rien ne se passe quand je clique sur installé, cela fais comme si le lien étais inactif, il change même pas de couleur quand je passe la souris dessus contrairement aux autres
 
Bizarre, j'ai parfaitement put acheter Lion depuis ma GM, certe pas le DL (c'est grisé mais l'acheter sans soucis).
 
J'ai exactement tout fait ce que tu as dit ! Mais rien ! Le MAS ne veut toujours pas que je télégarge lion ! Pas très commercial celui-ci ! ;)

Lors de l'achat essaye peut être des combinaisons avec la touche ctrl... J'ai un petit doute sur ce point là
 
Je vais réessayer demain, là il se fais tard

Merci pour votre aide en attendant
 
J'ai essayer avec ctrl , ou avec alt+cmd ! Mais rien ! :(

C'est toujour "grisé" et marqué comme déjà installé?

Ça a parfaitement marché dans mon cas.
Quand vous renommez le fichier, il y a bien demande de confirmation pour l'utilisation de ".app"?
il y a bien un changement de l'icône?

Vous déplacez bien le fichier crée ds /Applications et pas dans ~/Applications

Dans le store, sur la page de lion, essayez les combinaisons alt +cmd, alt+ctrl, ctrl+cmd...
Ça a marché pour deux d'entre nous, et un pote via téléphone... Ça devrai marcher aussi pour tous le monde....