achat portable pc ou mac

jouara

Membre confirmé
11 Juillet 2006
49
2
47
La Rochelle,
bidouillages.over-blog.com
Bonjour !

Bon évidemment, vous allez me dire mac !
mais bon moi ce qui m'intéresse c'est que l'on m'explique en français la différence entre pc et mac. ensuite la différence réelle dans le monde mac entre les différents mac. En septembre, je commence une formation d'infographiste metteur en pages.

J'aurais besoin d'un portable et voilà ce que l'on va m'enseigner : (entre autre) :travail en plate forme réseaux, traitement de média en basse et hautes résolutions, numérisation, colorimétrie, retouches d'images, photomontages, réalisation 2d, edition, montage dans une page, hyperlien, html, javascripts, éléments de programmation, réalisation pages web, exécutions effets spéciaux....

j'ai quelques base sur photoshop et quark x press, quelques initiations sur illustrator... voilà : comme vous le voyez je suis une grande débutante, encore plus que cet autre infographiste, alors moi je n'ai aucunes connaissances et j'ai peur de me faire rouler dans la farine. c'est pourquoi j'ai besoin de quelqu'un de calé et patient et pédagogue pour employer des thermes que l'on emploie pour un gamin.

mon budget tourne autour de 1500 euros, voir un chouia plus...
AIDEZ MOI !!!! SVP !!!!
MERCI

NB : je suis un peu perdue sur les sites expliquant les caractéristiques des mac car je n'ai déjà pas le vocabulaire de bases de l'informatique... euh je sais ce qu'est la carte mère, et la carte graphique apres si tout je crois bien !!!! ne vous moquez pas !

jouara

Bonsoir et bienvenue dans le forum switch :coucou:

Au risque de contredire c'est un forum de conseil, pas de conseil mac, donc si ton meilleur choix c'est un pc je te conseillerais un pc.

tu peux developper un peu plus le coté programmation s'il te plaît .