achat portable pc ou mac

jouara a dit:
en ce qui me concerne je ne joue pas particulièrement sur l'ordi. Je préfère le contact réel...

Hihi, va dire ca à un mec qui joue à Ghost Recon ! ;)

Après différentes personne te donnent leurs avis, c'est aussi une décision assez difficile, c'est une question de gouts, du fait que certains ont eu des problèmes avec leur macbook (pro) et d'autres nons. Essaye d'aller voir sur d'autres forum ou de lire des tests sur le net !

Bon Courage

Je suis trop "vieille" por avoir une réduction sur les macbook par la BNP
vous connaissez d'autres plans promos ? (sans vouloir précipiter mon achat, bien sur)
et un truc que je pige pas trop, dans le site apple. com, ils parlent de prix à partir de 1099, euros, c'est pourquoi exactement parce que au moment de passer la commande celui ci affiche un prix légèrement supérieur ainsi que sur ce site : http://www.infos-du-net.com/, donc les vrais prix, c'est quoi, au juste ? merci.

jouara a dit:
vous connaissez d'autres plans promos ? (sans vouloir précipiter mon achat, bien sur)
et un truc que je pige pas trop, dans le site apple. com, ils parlent de prix à partir de 1099, euros, c'est pourquoi exactement parce que au moment de passer la commande celui ci affiche un prix légèrement supérieur ainsi que sur ce site : http://www.infos-du-net.com/, donc les vrais prix, c'est quoi, au juste ? merci.

Comment ca le prix change ? Si tu séletionne le macbook à 1099 euros, que tu fais "sélectionner" il t'augmente le prix ? J'ai essayé chez moi, je retrouve bien 1099 au final, vérifie bien que tu ne cliques pas sur des options au passage.

jouara a dit:
largué, je suis larguée,...
tu t'en fous de ce qui est sous le capot
alors un macbook fera bien l'affaire pour ce que tu veux en faire ;)

Vous allez peut être me trouver rude et me dire que lorsqu'on ne s'y connaît pas, on se mêle de ce qui nous regarde... mais la forme de votre discussion prend des tournures de gamins qui se chamaillent... c'est juste dommage.
faut pas te formaliser, les fanas d'informatique sont des impulsifs mais rien de méchant :D

donc macbook
maintenant la taille de l'écran, est tu faire un tour sur le site d'apple pour voir celui que tu aimes le plus ?

TOUTES MES EXCUSES !!
je suis un peu sotte parfois et très utopiste,
comme vous me parliez tt le temps du 2 ghz je pensais que ct les premiers... et donc à 1099 euros et ben non ma grande, tu rêves...!!!
donc au final, je n'ai pas assez de sous pour acheter un macbook pro donc c'est vite réglé car si je comprend bien faut acheter la bécane+ l'application (macos)+ des logiciels... donc ce n'est même pas sur que j'ai assez de sous au final !!!
nom d'un petit boudin : qu'est ce c'est cher l'informatique, moi qui suis plasticienne de formation, je trouvais que le monde de l'art plastique était déjà sacrémént cher, mais avec les constantes évolutions de l'informatique, celle ci revêt le meme caractère...ralalalala...

Je n'ai jamasi parlé de macbook pro ;)
et macos X est inclus dedans :)
et puis tu as déjà les logiciels sur pc :)

pour les logiciels en version mac, encore une fois il te faut te rapprocher de ton école, il sont sûrement des prix, même pour le mtériel cela se trouve ;)

alors macbook prix public:
de 1099 euros à 1499 euros
c'est donc dans ton budget

en résumé, tu achète un macbook à 1099 euros auquel tu rajoute de la ram chez le vendeur pc du coin
tu installes tes logiciels pc que tu as déjà et tu peux bosser, pas belle la vie ? :) :) :king:

voila les prix des logiciels adobe version mac en tant qu'étudiant, et encore une fois, contacte
ton école !

autre chose, les licences adobe sur pc sont echangeables pour des licences mac via adobedirect ;)

jouara a dit:
vous connaissez d'autres plans promos ?
Il me semble qu'il n'y a pas d'age pour acheter à la BNP, il suffit d'avoir un compte à la BNP...

Je crois que dans la publicité c'est marqué 24 ans, mais d'après un post dans ce sujet, un "vieux" :p de plus de 24 ans a pu le commander sans problème, après reste à voir !

Eul Mulot a dit:
Je crois que dans la publicité c'est marqué 24 ans, mais d'après un post dans ce sujet, un "vieux" :p de plus de 24 ans a pu le commander sans problème, après reste à voir !

En effet pour pouvoir profiter des 5 offres ( Macbook, Ipod, Assurance, Permis & Credit étudiant ) il faut impérativement avoir moins de 24 ans.

Par contre quand on regarde de plus près les CGV de chaque offre on se rends compte que :

- pour l'ipod il faut avoir moins de 24 ans et avoir souscrit un livret jeune.
- pour le Macbook par contre la seule condition est d'avoir un compte dans cette banque.

Perso je l'ai commandé le 12 Juillet, je l'attends toujours, mais selon O2i il devrait arriver demain ou lundi dans le pire des cas ;)

Ps : j'ai commandé ce MB avec le RIB de mon compte à la BNP mais j'ai réglé l'achat avec ma CB du Crédit Agricole.

bnp précise bien qu'il faut avoir moins de 24 ans mais je vais essayer, sait on jamais, si un "vieux" (mais dites donc ça va les gamins !):mad::p:zen: a réussi a en choper un je vais essayer de la jouer aussi fine que lui sinon, je passerais par mon petit frere qu'a 23ans.

autrement, ce n'est pas une école, je ne serais pas étudiante, mais resterais dans le dispositif du rmi, chômeuse, quoi ! c'est une formation par l'afpa et la cotorep, donc à priori pas de prix pour nous... voilà, voili, voilou...:heu: jouara

l'afpa dépends de l'éducation nationale à ce titre tu as le droit aux tarifs de l'éducation
je le sais mon papa y bossait alors :p :D :D

Autre chose, as tu interrogé la cotorep sur des aides à l'équipement informatique ?

j'aimerais vraimment te croire... mais nous n'avons pas le statut d'étudiant... du moins c'est ce que le centre de formation m'a dit, et idem pour les aides par la cotorep, maintenant, je n'ai pas le statut d'invalide. je ne l'ai pas demandé, j'ai juste la reconnaissance travailleur "handicapé" mais je vais leur redemander : peut être sait on mal captés... merci àtoi de te pencher sur mon cas.

jouara a dit:
Vous allez peut être me trouver rude et me dire que lorsqu'on ne s'y connaît pas, on se mêle de ce qui nous regarde... mais la forme de votre discussion prend des tournures de gamins qui se chamaillent... c'est juste dommage.

Et encore, c'est pas fini...
Ca va se terminer à l'Apple expo, à l'épée, avec 2 témoins !!! :D

jouara a dit:
puis vous fâchez pas : chacun fait ce qu'il veut de son matos, chacun est responsable de ses actes (à part l'exception qui confirme la règle) à partir du moment où des conseils lui ont été fournis ... s'il arrive quelque chose, il ne pourra s'en prendre qu'à lui même...

Le problème, c'est que de plus en plus, on a droit à des messages ou ce n'est plus un avis qui est demandé, c'est carrément de décider à la place des gens...

Tout comme dans les forums techniques, certains ont tendance à confondre des forums animés par des passionnées, évidemment bénévoles, avec un service technique professionnel et en attendent le même service...

Ce sont les mêmes qui nous confondent avec des vendeurs affublés d'une obligation de conseil... :)

Rajoute à cela que ceux qui ont tel ou tel matériel te diront qu'évidemment, c'est le leur le meilleur, etc...

Bref, le macbook, même le "premier prix" est vraiment une super machine. on en a un à la maison avec 1go de Ram (ça, ça m'apparaît comme le minimum syndical) et c'est très bien, il fait tout ce qu'on lui demande avec une étonnante célérité.

On aurait pu, on aurait acheté le macbook pro, qui évidemment et heureusement pour le prix est bien mieux, mais c'était pas au budget, donc voilà :)

Gros sel inside:)

Il y a aussi la solution du matériel d'occasion qui permet bien souvent d'avoir le matériel + quelques logiciels en prime sans se ruiner.

:)