achat pour jeu et vidéo / Ram ou processeur

blitosaure

Membre confirmé
1 Juin 2010
34
0
39
Bonjour,

j'envisage l'achat d'un Mac d'ici la fin d'année. L'objectif est d'avoir une machine capable de faire tourner des bons jeux vidéos (le futur Diablo 3 par exemple, même si Blizzard fait des jeux accessibles) et de pouvoir faire du montage vidéo (amateur, pour films de vacances...). Actuellement, j'utilise un pc portable guère performant, et ce sont ces deux raisons (Diablo et montage vidéo) qui m'incitent à l'achat d'un ordinateur.

J'aimerais notamment savoir s'il vaut mieux privilégier le processeur ou la RAM à prix similaire:

le Mac 27 pouces Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, avec le Processeur graphique ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo et 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 4x2GB revient à 1 814 euros

le Mac 27 pouces 2.66GHz Quad-Core Intel Core i5, même processeur graphique, et 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB revient à 1 799 euros.

Je vous remercie.

p.s : je reprécise que l'achat ne se fera pas avant la fin d'année, donc merci de me mentionner si comme j'ai pu le lire sur ce forum, il y a peut-être intérêt à attendre de futurs modèles.
 
Même si rien n'est certain, d'ici la fin de l'année 2010, les iMacs seront très très très probablement renouvelés...
Sinon entre ces deux configs je dirais la seconde, légèrement moins chère...8gb ça ne te servira ni pour Diablo ni pour du montage amateur, alors que la différence de processeur sera plus sensible. :)
 
j'avais acheté un imac 3.06 a une époque, et serieux, prendre la plus grosse config sur mac ca sert a rien (contrairement a sur windows)

c'est tellement bien combiné que rien que la premiere config ne sera que parfaite pour toi et ton utilisation. Voila :)
 
Donc celui-ci le Mac 27 pouces Intel Core 2 Duo 3,06 GHz, avec le Processeur graphique ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo "en se contentant" des 4 GB de Ram à 1.634,00 € cela suffirait?
 
apres cest comme tu le sens, les core i5 sont puissant, et ca va evoluer tres vite, et mac ca tient le coup

pour ton utilisation d'aujourd'hui le plus faible suffit, piour celle de demain, a toi de voir
 
Y a aussi la solution "Refurb", j'ai lu sur ce forum des avis plutôt positifs, mais c'est une belle somme tout de même donc faut oser.

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,66 GHz reconditionné à 1 529 € au lieu de 1 799 €


iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs 2,8 GHz reconditionné à 1 689 € au lieu de 1 979 €
 
A prendre en compte le fait que, même pour un petit logiciel de montage comme iMovie, les coeurs disponibles sont utilisés.