MacBook Pro Achat : quel processeur et quel système d'exploitation ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Appiola

Membre enregistré
9 Juin 2018
8
1
38
Bonjour à Tous,

Je vais acheter mon premier mac sous peu car j'ai des besoins qui évoluent et ... le marché aussi ! Je vous explique :

Je suis à mon compte, j'ai besoin de faire beaucoup de comm' pour mon activité, vite et bien. Don ça m'arrive de passer un peu de temps devant mon écran. Ce qui signifie :
- plusieurs heures par semaine sur Photoshop, je fais un peu de montage vidéo, le tout en en amateur vous l'aurez compris même si c'est pour une activité professionnelle (comprendre par là que je suis loin d'être douée avec l'informatique !).
- je gère moi-même mon site sous wordpress : https://equitation-positive.net/
- en parallèle, je fais de la petite bureautique très souvent en multitâches : publication sur réseaux sociaux, gestion des mail des clients, écriture d'article et facture sous open office, ...
- et pour me motiver à bosser devant un écran, j'ai besoin de musique ! J'en écoute beaucoup et la qualité audio est importante pour moi.

Ma question est : quel est l'investissement idéal à faire vu mon profil ? plutôt partir sur du i7 quadri coeur ou ça vous paraît superflu ? d'occase ou neuf ? sachant que d'occase on est sur des systèmes d'exploitation antérieur au OS high sierra, est-ce que ce la va me poser des soucis ?

Quitte à investir dans un mac book pro, je veux être tranquille le plus lontemps possible, sachant que j'ai besoin, comme vous l'avez compris de travailler vite, bien et sur du long terme ;)

Mille merci pour votre aide !
 
Salut ,
premièrement tu peux passer sur le refurb pour économiser un peu sur ta machine . Si tu veux un mélange de confort et de puissance ainsi que de longévité le macbook pro 15" de base serait idéal pour toi , 512Gb de ssd si tu as les moyens. Sinon un 13" avec 16Go de ram et minimum 256Go de SSD serait bien pour toi.
 
Statut
Ce sujet est fermé.