Achat récent mac 21,5 i3...

stéphane33

Membre actif
24 Juin 2010
236
5
Bordeaux
Bonjour,
Sachant que j'ai fait l'acquisition récente d'un iMac configuré avec un i3 à 1190 euros je voulais savoir si je pouvais faire une éventuelle réclamation auprès d'Apple pour l'échanger contre un nouvel iMac vu que son prix est d'ailleurs inférieur avec de surcroît un matériel plus performant?
Merci
 
Mais bien sûr que tu peux !

Mais j'ai comme une idée de la réponse :)
 
Tenter avec Apple se genre de chose :p...
La réponse sera surement négative... Mais si tu l'as acheté le 2 Mai :siffle:
 
Je l'ai acheté en Mars 2011 pour 1190 euros...
C'est récent tout de même.
Je tenterai d'appeler demain et je vous tiendrez informé on sait jamais mais je ne me fais pas trop d'illusion.
 
Tu l'aurais acheté hier ... eventuellement ... pkoi pas. Mais la c'est y a plus d'un mois ... C'est même pas la peine.

Au mieux tu peux revendre le tien 900€ (plus je doute vu que tu sera trop proche du prix du neuf plus puissant) et racheter le nouveau. Mais t'auras perdu 250€.

Bon, d'un autre coté. SAUF si t'es pas un GROS joueur de GROS jeu, tu n'as pas trop d'interet à changer. Car le GROS gain de perf (celui qui sera bien visible) sera au niveau de la carte video (sachat qu'il n'y a aucun périphérique thunderbolt).

Le gain de facetime HD ... ok .. voila quoi.

Le gain de core i5 SB entrée de game par rapport à l'i3 entrée de game est réel, et interessant, mais clairement pas de quoi se lever la nuit.

Le gain Thunderbolt .... pour le moment ... aucun.

Perso, je garderais mon petit i3 qui ne chauffe pas et je changerais à la génération suivante dans un an.
 
Je suis du même avis qu'Elampi
Mais pour quelqu'un comme moi avec un vieux mac Intel core 2 duo (2006-2007)
C'est pas top top pour Photoshop etc...
Et puis mon PC portable... Windows c'est vraiment vraiment pas... :eek:
 
Merci pour vos conseils.

Bon, je me lance :
Je pense en effet qu'il ne faut pas en faire "tout un plat" et que mon iMac i3 est tout ce qu'il y a de plus réjouissant, et je ne regrette pas mon achat : ou peut-être bien...:hein:

Je peut être compréhensif en ce qui concerne l'arrivée d'un nouvel iPad 2 par exemple : premier projet et nouveau succès, d'où la nécessité dans remettre un deuxième sur le marché moins d'un an après le premier pour corriger les petites imperfections.

Mais pour du matériel de type ordinateur qui nous demande un investissement important, il faudrait se mettre à la place de ceux qui à quelques jours prés (voire quelques semaines) tombe sur la sortie d'une nouvelle série à un prix inférieur!
Un an et demi allez ok .
Mais là! ils sont sortis en juillet 2010 les "précédents" i3 et voilà les nouveaux i5 en mai!
Demain les nouveaux iPhone 5?
Donc voilà, je pense qu'on peut comprendre tout simplement : 1200 euros c'est un sacré budget et un important investissement qu'on aimerait voir au premier plan davantage de temps alors SVP avant de sortir "à la va vite" un modèle, demandons à Apple de ne pas sortir de gamme "intermédiaire".
Un exemple : le "grand saut" aurait été possible du intel core 2 duo de 2009/2010 au nouveau i5 d'aujourd'hui pour une plus grande différence et distinction des gammes.
Bon, entre nous : malgré tout, je ne suis pas près à revenir vers PC et je suis pleinement satisfait de mon iMac, de mon iPad et...iPhone 4!:love:
 
En meme temps sur d autre site on indiquait depuis plusieurs mois que la gamme devait etre renouvelé. Perso j ai attendu pour le mac book pro.
 
Déjà, Apple renouvelle, globalement tout les ans. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Vu que tu traine sur le fofo, tu as du le lire.

Ensuite, le renouvellement des iMacs était annonces depuis un moment pour la periode mai juin. La encore, il eut été judicieux d'attendre un peu.

Maintenant, dans le cas ou tu ne pouvait pas attendre mais ou ton ordi te convient, je ne vois pas trop ou est le soucis.

Dis toi que dan 10/12 mois, il y aura un nouvel iMac, avec probalement les nouvelles puce dérivé d'Ivy Bridge d'intel encore plus puissante que les sandy bridge. Et l'année d'aprés, surement lightPeak et l'année d'aprés ... etc etc etc.
 
Déjà, Apple renouvelle, globalement tout les ans. Parfois un peu plus, parfois un peu moins. Vu que tu traine sur le fofo, tu as du le lire.

Ensuite, le renouvellement des iMacs était annonces depuis un moment pour la periode mai juin. La encore, il eut été judicieux d'attendre un peu.

Maintenant, dans le cas ou tu ne pouvait pas attendre mais ou ton ordi te convient, je ne vois pas trop ou est le soucis.

Dis toi que dan 10/12 mois, il y aura un nouvel iMac, avec probalement les nouvelles puce dérivé d'Ivy Bridge d'intel encore plus puissante que les sandy bridge. Et l'année d'aprés, surement lightPeak et l'année d'aprés ... etc etc etc.

Pas de problème!
Je suis pleinement satisfait d'Apple et je comprends.
Merci à tous pour vos conseils!:love: