MacBook Pro Acheter la capsule airport pour augmenter le disque dur

Dans le cadre de l'airport extreme c'est plutôt son port USB 2.0 qui limite le transfert et non le wifi, et on atteint facilement les 15 à 30 Mo/s, ne pas oublie que c'est la norme AC qui est utiliser ici... De nos jour les connexions internet aussi lente se font rare (a domicile)
 
L'USB2 donne un débit (certes théorique) de 480 Mbit/s soit 60 Mo/s.... c'est bien le débit du WiFi meme ac qui limite car on dépasse rarement 20 à 30 Mo/s.

Quant aux connexions internet, avoir un débit d'upload (car c'est bien le débit d'envoi qui sera la limite quand on essaie de lire un de ses fichiers depuis l'extérieur) de 800 kbit/s n'est malheureusement pas rare! On est loin d'avoir tous la fibre...
 
Je dirais plus que c'est le port USB 2.0, car les 60 Mo/s reste théorique. De plus sur tout les ports USB 2.0 ou j'ai pu raccorder mon disque dur Externe, il dépassait rarement cette vitesse (30 Mo/s)... avec seulement quelque pointe par moment (windows permet de voir la vitesse de copie instantané)

Oui j'ai négligé ce petit point de la fibre ^^, désoler
 
Que ce soit l'usb2 ou le wifi, ca reste un débit de copie ou de lecture relativement faible, comparativement au SSD interne ou à un disque USB3 (a fortiori Thunderbolt) qui serait branché directement sur le Mac.
Pour des fichiers que l'on archive ou auxquels on n'accède pas trop souvent c'est OK (c'est une solution que j'utilise), mais pour des fichiers dont on a besoin en permanence, c'est quand même pas le top en terme de confort.
 
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais tout dépend quelle fichier on utilise dessus. Si ce sont des fichiers volumineux (sa posera problème), mais si ce ne sont que de simple documents la différence de vitesse ne se sentira pas trop
 
Bien penser également à intégrer ce disque dans sa politique de sauvegarde....
Si ce disque réseau contient des fichiers importants, il faut absolument prévoir de les sauvegarder régulièrement, tout comme on sauvegarde son disque interne.