acheter lion en passant par snow leopard?

apophisbe

Membre confirmé
27 Avril 2008
40
0
Bruxelles
Bonjour,

Je suis sur Macbook late 2008. OS installé : leopard.
J'ai vu que la distribution de Lion se ferait via Mac App Store.
Comment l'acquérir quand on n'a pas snow leopard et l'application Mac App Store?

Vu le faible prix de snow (29 euros), n'est-ce pas mieux d'upgrader mon Macbook en 10.6 que d'attendre Lion au prix de +/- 100 euros?

Est-ce que les personnes qui ont upgrader leur mac de leopard en snow leopard on vu de réels changements?

Merci pour vos réponses

Apo
 
Ben déjà Lion n'est pas sorti... Il y aura peut-être une version boite...
A ta place j'aurai updaté ton Mac Intel sous Leopard vers SL à 29€ depuis longtemps... Mais bon, maintenant que Lion va sortir, ce n'est peut être plus le moment...
 
Mais si j'ai un grave problème avec mon mac,

je pourrai me servir du dvd pour réinstallé le système comme je fais actuellement avec mon dvd livré dans la boite ?

Si oui comment faire pour une version mac app store ?
 
@edd72: à fond que cela fait réfléchir..... la différence de prix se justifie-t-elle (entre DVD et app store?). As-tu vu une REELLE différence entre snow et leopard sur ta machine?

@supergrec : la seule chose qui me fait peur c'est que je bosse bcp sur Win7 (via vmware fusion). Je suppose que l'update va prendre du temps. L'avantage de Snow Leopard c'est que tout les petits problèmes de jeunesse d'un nouvel OS est à présent résolu avec le temps, non?

Merci pour votre participation au Forum ;-)
 
Bonjour,

j'ai un MacBook ALU version early 2009 et je tourne toujours sur Leopard 10.5.
J'aimerais passer a Snow Leopard, histoire d'aller de l'avant (et tant qu'à faire une réinstallation...)

mes questions sont les suivantes:

- a la sortie de Mac OS X Lion, pensez-vous que le prix d'achat de Snow Leopard baisse? que se passe-t-il à l'accoutumée dans ce cas de figure?

- ou sinon, a-t-on une idée de la compatibilité matérielle de Mac OS X Lion (sur mon MacBook alu par exemple?)

merci!
 
Bonjour,

j'ai un MacBook ALU version early 2009 et je tourne toujours sur Leopard 10.5.
J'aimerais passer a Snow Leopard, histoire d'aller de l'avant (et tant qu'à faire une réinstallation...)

mes questions sont les suivantes:

- a la sortie de Mac OS X Lion, pensez-vous que le prix d'achat de Snow Leopard baisse? que se passe-t-il à l'accoutumée dans ce cas de figure?
Chez apple, Il y a rarement des baisses de prix, en général, quand il sort, il n'y en a plus, où alors c'est du stock des revendeur.

- ou sinon, a-t-on une idée de la compatibilité matérielle de Mac OS X Lion (sur mon MacBook alu par exemple?)

Pour moi, il n'y aura aucun soucis pour ton macbook pro.
A part les tout premier mac intel, ils devraient tous marcher.
 
merci pour ta réponse... pas facile comme choix

je suis très content avec Leopard, et j'attends pas grand chose de SL:
- l'appstore
- facetime
- un gain de place sur dd
- potentiellement passer sur iLife'11

et surtout SL est totalement adapté à ma machine, et seulement 29€; avec Lion, je sais pas trop à quoi m'attendre, faudrait pas non plus que j'y perde (+ cher pour - performant)!
 
merci pour ta réponse... pas facile comme choix

je suis très content avec Leopard, et j'attends pas grand chose de SL:
- l'appstore
- facetime
- un gain de place sur dd
- potentiellement passer sur iLife'11

et surtout SL est totalement adapté à ma machine, et seulement 29€; avec Lion, je sais pas trop à quoi m'attendre, faudrait pas non plus que j'y perde (+ cher pour - performant)!

Le mieux est d'attendre un voir deux mois après ça sorti.

Ca laissera le temps a Apple de sortir un MAJ de LION et ainsi supprimé certain problème.

De plus tu aura plein de site avec des test détaillé, et ainsi voir si celui ci correspond a tes besoin.
 
D'expérience, faire évolué ton système peut être une bonne chose, surtout pour 29 euro.

Ensuite pour lion, je ne l'utilise pas, je vais juste te donner mon avis par rapport au expérience des autre système.

En générale quand le nouveau système sort. Il y a pas mal de chose qui ne marche pas.
Imprimante, soft, scanner.
Pour exemple lors de la sortie de Snow léopard, en aout 2009, il a fallut attendre décembre pour faire fonctionner les scanner HP(multifonctions inclus).

En générale on s'aperçoit que tant que la première MAJ du système n'est pas sortie, ce n'est pas fiable.


En gros passe en 10.6 tu aura accès à toute les nouvelles fonctions.
En général, les mises à jours sont pour les 2 derniers systèmes.
Quand lion sortira tu auras tout le temps pour décider si oui ou non tu fait la migration vers ce nouveau système.