Acheter maintenant, jouer dans deux ans ?

quetzalk

Membre expert
Club iGen
23 Avril 2002
3 938
598
122
Oompa-Loompa
perso.wanadoo.fr
Plus je joue sur mon DV 400 (0.2 fps, les jours de grand vent et encore), plus je lis les forums et les mags
d'informatique, plus je ressasse l'évolution de ces engins et mes souvenirs de déceptions amères, plus je me dis qu'il faudrait quand même y faire quelque chose !!!
Car, quand on a une machine de plus de trois ans, pardon trois mois, ah bon non même trois semaines (nascar...), on ne peut plus jouer, et quand on veut acheter des jeux d'il y a trois ans, non trois mois, non même trois semaines on ne les trouve plus (certains je ne les ai vus qu'une fois en rayon et déjà soldés alors que je les cherchais depuis des mois...).

DONC, plutôt que de subir ça comme un Bagdadi les bombes démocratiques à fragmentation, je me dis qu'il faut faire face et prendre son courage à deux mains et sa carte bleue dans l'autre :
- sauf les architectes - cinéastes - grosses boites de pao ou labos (qu'est-ce qu'ils f... dans le forum jeux, ALLEZ ouste au boulot !!!)
- ne changer de mac que quand on a de la thune à plus savoir sur quelle plage du bout du monde aller se faire dorer
- acheter tous les jeux dès qu'ils sortent, empiler les articles et forums correspondants au grenier
- NE PAS les déballer
- Loooooooongtempsaprès, quand on jette son vieux mac devenu vieux, hop, on installe sur le G6 tout neuf les vieux jeux de 2003 et là Oh merveille ! on aura des trucs super fluides, en 7500 x 2543 et tous les détails, les traces de pneus dans les virages et les rideaux aux fenêtres de la tourd de controle, sans compter les globules rouges flottant dans les flaques de sang des FPS...

Et sivous voulez faire de la bureautique et de l'internet, un conseil, conservez votre sang froid... et votre Quadra !!!

Bon que dites vous de cette formidable stratégie d'un lundi d'avant-grève des transports ?
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Ta réponse se trouve sur un autre post
laugh.gif

Comme sur Mac les jeux de 2001 sortent en 2003, eh ben en fait les Mac users on toujours la bécane (2003) d'avance pour bien les faire tourner
laugh.gif

Plus sérieusement c'est idem en informatique, monde PC y compris...
Les jeux sont l'une des seules raisons de pousser a l'achat d'un ordi tjrs plus puissant, vitrine technologique comme déjà dis ailleurs ??
wink.gif

Moi, je pars du principe qu'avant de rentrer dans un club, il faut se renseigner sur ses principes. Il est de notoriété publique que les Macs sont plus chers et que les jeux sortent souvent plus tard ... C'est un prix à payer en contrepartie d'une ergonomie de qualité supérieure et d'une philosophie plus cool.

Bon, je l'admets, les arlésiennes comme UT2003, on aimerait que ça ne se reproduise pas trop souvent (surtout quand on parle déjà d'UT2004 [rires]), mais dans mon cas, le retard des jeux n'a plus trop d'incidence sur mon psyché... Au pire, je me défoule sur ma PS2...
wink.gif

Bah, c pas nouveau les coups à la ut2k3 tsais
wink.gif

simplement, comme ca s'espace de plus en plus dans le temps, ben, les gens s'habituent à avoir des trucs plus fluides et donc fatalement ca leur fait plus mal au cul.
Quand Quake 3 est sorti, les pc étaient à genoux, un pc dit de compet à l'époque taquinait vaguement les 70-80 fps tout à poil... et ca passait... alors qu'on pétait les 100 fps à q2 (voire plus, Slug pourra nous renseigner).

Aujourd'hui, c'est pareil avec ut2k3, sauf qu'il performe mieux sur les pc de compet proportionnellement, et on s'en est plaint dans les 4 mois qui ont suivi sa sortie.
Et que depuis un an/un an et demi, les pc de compet faisaient déja tourner q3 à 230 fps en 1024*768 (alors jvous dis pas à poil..)

maintenant une gf4 c'est tellement abordable que y'a plus grand monde qui couine... sauf du côté apple ou c'est pas aussi évident, et c'est normal :>

edit : ut2k4 ca serait plutôt un truc du genre add-on pour le 2k3 visiblement (et ca me semble assez logique, mais bon, chez Epic ils sont capables de tout)

Perso après un passage sur un PC de compet je suis de retour sur mon vieux Imac DV 400 pour l'agréabilité et je me suis acheté une 'tite Xboite pour jouer. Naturellement quand j'aurai de quoi m'acheter un nouveau Mac j'aimerais pouvoir jouer avec des jeux récents pendant 1 ans dessus mais ca ..... c'est pour l'avenir.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par hemostick:</font><hr />
Quand Quake 3 est sorti, les pc étaient à genoux, un pc dit de compet à l'époque taquinait vaguement les 70-80 fps tout à poil... et ca passait... alors qu'on pétait les 100 fps à q2 (voire plus, Slug pourra nous renseigner).

[/QUOTE]

avec un p2 400 et une TNT2 tu faisais deja plus de 100 fps (config de ouf a l'epoque)
laugh.gif
sur Q3 tout a poil ca donne 50 fps avec cette config .. lol
laugh.gif

c'est toujours le meme cycle a chaque nouvelle version d'un moteur 3D .. plus beau, mais demande 2 fois plus de puissance.

@+

Guillaume

Quand je vois tourner UT2003 sur mon TI, je me dis qu'au bout d'un an un Mac et completement dépassé pour le jeu ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Quand je vois tourner UT2003 sur mon TI, je me dis qu'au bout d'un an un Mac et completement dépassé pour le jeu ...

[/QUOTE]

Euh... Il a pas un peu plus d'un an ton Ti? ils datent de l'automne 2001 les 550 Mhz, non?
confused.gif

A propos, je suppose que si tu dis ça, c'est que tu as réussi à le faire tourner finalement?
wink.gif
Et la batterie?

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Quand je vois tourner UT2003 sur mon TI, je me dis qu'au bout d'un an un Mac et completement dépassé pour le jeu ...

[/QUOTE]

un ordinateur portable n'est pas une machine pour jouer ... et ton Ti 550 il a bien plus d'un an.

@+

Guillaume

Un an et demi c'est quand même pas beaucoup plus ! Bon j'ai plus qu'a me contenter de Sim City 1, Shufflepuck Café, Railroad Tycoon 1, ...

Pour faire ch... le monde, je dirais juste que ma bécane qui va sur ses deux ans (QuickSilver 866 Mhz mono processeur + GeForce3) fait tourner de façon plus que jouable UT 2003, en 1024 avec les détails de la démo à fond s'il vous plaît... Et je n'ai pas modifié la machine depuis son achat (ah non, faux, j'ai rajouté 256 Mo de RAM)... Mais bon, je vais encore me faire ramasser...
crazy.gif

Ouah, le menteur!
j'ai une config très proche (QS933mono-GF4Ti), et UT2K3demo en 1024 tout à fond, c'est limite jouable (pas "plus que") en indoor.
Mais bon, je sais ce que c'est de devoir baisser les options graphiques (c'est très douloureux pour nouzaut' qu'on est fier de notre machine).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Pour faire ch... le monde, je dirais juste que ma bécane qui va sur ses deux ans (QuickSilver 866 Mhz mono processeur + GeForce3) fait tourner de façon plus que jouable UT 2003, en 1024 avec les détails de la démo à fond s'il vous plaît... Et je n'ai pas modifié la machine depuis son achat (ah non, faux, j'ai rajouté 256 Mo de RAM)... Mais bon, je vais encore me faire ramasser...
crazy.gif

[/QUOTE]
Et tu l'as payé combien ton powermac ???
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> Ouah, le menteur!
j'ai une config très proche (QS933mono-GF4Ti), et UT2K3demo en 1024 tout à fond, c'est limite jouable (pas "plus que") en indoor.
Mais bon, je sais ce que c'est de devoir baisser les options graphiques (c'est très douloureux pour nouzaut' qu'on est fier de notre machine).

[/QUOTE]

meme pas vrai .. j'ai un bi-ghz et je joues avec toutes les options au mini
tongue.gif
laugh.gif

@+

Guillaume

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guytantakul:</font><hr /> Ouah, le menteur!

[/QUOTE]

Bon, là ça doit être la conception du "jouable" qui diffère entre toi et moi...
wink.gif

De mon côté, à partir du moment où je peux flanquer une branlée aux bots sans crisper sur ma souris, je considère le jeu comme jouable
laugh.gif

De façon plus numérique : flyby-antalus - 1024x768 tout au max : 20.366301 / 44.137215 / 204.675125 fps

++
Beru

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru]

Un peu moins que la solde reçue par le citoyen suisse après l'accomplissement de ses 4 mois d'école de recrue
laugh.gif

[/QUOTE]

Ben t'as de la chance. Avec 10 mois de solde en France t'as un quart de powermac ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Ben t'as de la chance. Avec 10 mois de solde en France t'as un quart de powermac ...

[/QUOTE]

C'est vrai que je n'ai pas été précis... la solde est absolument misérable... Par contre il existe une merveilleuse petite alloc qui s'appelle l'allocation pour pertes de gains
laugh.gif
Et qui rattrape (un peu) le fait de devoir se faire chier en treillis pendant tout ce temps
wink.gif
Moi si j'ai supporté, c'est uniquement parce que je savais que mon PowerMac était au bout
wink.gif