MacBook Pro Acheter MBP 13” M1 ou attendre M1X ?

Nightcrom

Membre enregistré
27 Avril 2021
2
0
24
Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que j’hésite à me séparer de mon MacBook Air 2015 pour un MacBook Pro M1. Cependant le fait d’une sortie d’une puce M1X me tente d’attendre pour voir si Apple va proposer un MBP 13“ avec la M1X ou si cela va sortir sur des modèles qui n’ont pas eu d’upgrade tels que les MBP 16”.

Mon macbook Air commence a galérer pour toutes les tâches à faire, et étant donné que je suis amené à souvent utiliser Photoshop / lightroom / FCP X son remplacement approche à grand pas.

Au niveau du budget je peux me procurer un MBP 13” sur Apple éducation pour 1304€, c’est mon budget max.

Pensez-vous qu’attendre un MBP 13” avec la M1X est plausible sans augmentation de son prix ou il vaut mieux que je parte sur le MacBook Pro M1 dès maintenant ?

Merci d’avance pour votre réponse les gars !
 
Bonjour,

Pensez-vous qu’attendre un MBP 13” avec la M1X est plausible sans augmentation de son prix
Peut être une mise à jour des MBP 13", fin de l'année / début 2022, pourrait rester au même tarif.
Mais sûrement les 14" et 16" (si les rumeurs ont raison).


ou il vaut mieux que je parte sur le MacBook Pro M1 dès maintenant ?
Toujours la même idée : si tu en as besoin maintenant, achète. Autrement, attend.
 
Je ne pense pas qu'un 13" M1x sorte de si tôt
Il coutera certainement plus de 1500€

Si tu en as besoin, franchement, l'actuel M1 est déjà (selon mes lectures) très bon.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais attendre encore un peu pour voir si on n’aura pas quelques leaks du design des 14” et 16” et sinon j‘irais directement acheter le MBP 13” ! :)
 
Il y a un leak qui est apparu, montrant le retour du magsafe et du port de carte SD sur un MBP. Mais à mon avis c'est pour le remplaçant du MBP 16 pouces.

Comme toujours en informatique, il y aura toujours quelque chose de mieux après ton achat. Si t'as besoin d'un nouvel ordi maintenant, fonce, le M1 semble excellent. Sinon patiente jusqu'au moins la fin de l'année.
 
On nous inflige subliminalement cette politique de "marche en avant ou attend".
Nous sommes "obligé" de se poser les questions :
-j'en ai envie maintenant mais il aura mieux plus tard
-je le veux quand même celui là tout de suite
La meilleure décision à mon avis est ta réflexion personnelle donc : tes besoins immédiats ou qui peuvent se permettre d attendre.

PS : il y a le cas ou ton portefeuille peut te permettre de changer à loisir...
 
étant donné que l'informatique évolue à la vitesse de la lumière, et que chaque jour un nouveau produit sort, mieux que le précédent qui était déjà mieux que le précédent qui était déjà mieux ...... :D

j'ai décidé depuis quelques années d'adopter le principe suivant :
acheter au moment où j'en ai besoin. point.

et je n'ai jamais été déçu.
de toutes façons, il y aura TOUJOURS mieux tout le temps.

petit bémol quand même, je voulais changer le MacBook Air de ma femme en fin d'année dernière, j'ai attendu la sortie du M1 puisque le changement allait être conséquent niveau architecture.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et nicomarcos