Acheter ou réparer un mac d'occaz au Japon?

Mariep

Membre enregistré
6 Août 2012
6
0
Clichy (92110)
Bonjour à tous,

Je prévois de partir d'ici la fin de l'année au Japon, pour minimum 6 mois. J'ai un vieux MacBook de 2009 (plus sous garantie donc) dont la carte mère fait des siennes (même si je peux encore à peu près l'utiliser), et la réparation en France n'est pas vraiment avantageuse.

Du coup je me demandais si je pouvais le faire réparer une fois là-bas, et si ça valait le coup financièrement.
Sinon, je me verrais bien en acheter un là-bas, mais d'occasion. Et la question que je me pose c'est, peut-on trouver des mac avec un clavier qwerty (je crois savoir que azerty c'est impossible) d'occasion au Japon, et à quels prix ? Et quelles sont les meilleures adresse pour de l'occasion au Japon ?

Merci de votre aide !
 
Les Macs Japonais ont un clavier QWERTY (avec en plus le dessin de kanjis sur les touches).

C'est d'ailleurs le cas pour tous les pays qui n'utilise pas l'alphabet latin (le commandes passées à l'ordinateur, code et url étant en alphabet latin).

Je ne souviens plus du prix là-bas mais si j'en crois le Store en ligne Japonais, le 13" Retina est à ¥131000 soit 960€ (ce qui est très peu cher), perso, je préfère un AZERTY FR.

Tu parles japonais? (parce que les japonais sont loin d'être bilingues anglais -sans doute même moins que les français-)
 
Merci @edd72 pour ta réponse pour le clavier.

Même si je sais que les prix sont peu chers, je cherche quand même à acheter d'occasion car je voudrais un vieux MacBook, pas un MacBook Air ou tout autre modèle dernière génération. Et donc sur ces occasions, je me demandais quelles étaient les fourchettes de prix.

Sinon pas de problème pour le japonais, j'ai des contacts français bilingues qui habitent là-bas et pourrons m'aider.
 
Sinon pas de problème pour le japonais, j'ai des contacts français bilingues qui habitent là-bas et pourrons m'aider.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de mettre les pieds au Japon mais de ce que je peux lire ou voir ici ou là (exemple "Des trains pas comme les autres" consacré au Japon et qui passe en ce moment sur France 5), il semble effectivement que les japonais sont au moins aussi fâchés que nous avec les langues étrangères.

Pour aller y vivre, je pense que l'apprentissage de la langue japonaise est indispensable (et là bon courage !).
 
[hors Sujet] Oui même les étudiants ou les hommes d'affaire à Tokyo vont te dire qu'ils ne parlent pas anglais.
Cela n'est pas si surprenant pour moi car j'ai effectué un séjour linguistique il y a quelques années en Irlande (genre cours intensifs, enfin moi j'avais pris ça en tant que vacances à l'oeil -tout frais payés par ma boite-), il y avait des japonais, ils partaient de loin (enfin ils sont resté pas mal de mois et j'imagine qu'ils ont eu un niveau tout à fait correcte à la sortie mais cela signifie que là-bas l'apprentissage des langues est peut-être pire que chez nous).

Enfin bon, au Japon, sans parler la langue on se démerde (montrer des kanjis dont on sait qu'il veulent dire ce que l'on cherche, des dessins, des photos...) mais c'est limité. Heureusement que c'est "zen" parce que si c'était comme à Paris ce serait l'horreur.

Pour ceux que ça intéresse: http://sejourtokyo2013.wordpress.com/