acheter sur l'apple store ou en boutique ?

applejuice

Membre actif
25 Janvier 2009
158
10
Bonjour,

vaut-il mieux acheter sur l'apple store ou auprès d'une boutique agréée par apple ?

Ma principale crainte quand à l'achat sur l'apple store est au niveau de la livraison.

qui est le livreur ? comment traite-t-il les colis ? (du style en jetant les cartons comme ça dans le camion par exemple :eek:), le taux de colis arrivé endommagé est-il important ?

bref, j'aimerai bien avoir vos avis car, malgré ces craintes, l'apple store est quand même intéressant pour personnaliser la configuration ;)...

merci,
@ bientôt
 
hello;
peu importe,tu peu avoir une configuration personnalisé sur le store comme chez un APS(apple premium reseler),les prix sont également identique et à la rigueur si tu veux une extension de mémoire c'est en magasin que ça peux avéré beaucoup moins cher si c'est eu qui le font!En plus en cas de problème je préfère pouvoir discuter avec mon commercant du coin!Mais sinon y'a pas vraiment de pour et de contre entre les deux solutions
 
Livraison par TNT ou UPS, enfin, un transporteur plus sérieux que la poste. L'avantage de l'achat en ligne est le droit de rétractation dans les deux semaines. Il permet de renvoyer la machine pour un détail. Apple ne pose pas de question et reprend le Mac. Dans un magasin, ce n'est pas possible. On peut configurer en ligne comme à l'achat en boutique mais c'est sans intérêt vu le prix des options. L'option est plus chère que l'achat de la mémoire ou le disque dans un autre magasin.

Je me suis toujours demandé quelle raison motivait l'achat en boutique à par le fait d'avoir la machine immédiatement ou acheter un modèle qui n'est plus vendu en ligne.
 
L'avantage de l'achat en ligne est le droit de rétractation dans les deux semaines. Il permet de renvoyer la machine pour un détail. Apple ne pose pas de question et reprend le Mac. Dans un magasin, ce n'est pas possible.

Faut-il déballer le colis devant le livreur pour inspecter qu'il ne soit pas endommagé afin de bénéficier de la garantie ou elle s'applique automatiquement ?

merci pour vos réponses.
 
Faut-il déballer le colis devant le livreur pour inspecter qu'il ne soit pas endommagé afin de bénéficier de la garantie ou elle s'applique automatiquement ?

merci pour vos réponses.

Pas obligatoirement et les boîtes sont solides. Si le Mac est abîmé, il suffit de le signaler à Apple et demander un échange. Apple accepte. Il y a déjà des tas de topics sur le sujet.
 
Bof. Je préfère avoir deux semaines pendant lesquelles je peux remballer la machine au moindre défaut sans avoir à se justifier (petit coup, bruit, vibration, chauffe, écran décevant, etc). Avoir un Mac neuf réparé dès le début, très peu pour moi. Même s'il y a une bonne boutique près de chez moi, j'achèterai en ligne.
 
Je me suis toujours demandé quelle raison motivait l'achat en boutique à par le fait d'avoir la machine immédiatement ou acheter un modèle qui n'est plus vendu en ligne.


Et je me suis toujours posé la question inverse. Quel est l'intérêt d'acheter en ligne ce qu'on peut avoir en boutique pour le même prix? Je fonctionne vraiment dans le sens opposé (mais cela n'engage que moi). J'achète en ligne lorsque :
- Le prix est nettement plus intéressant
- C'est introuvable dans le commerce.

La boutique présente tout de même un avantage, celui de voir le produit ailleurs que sur un écran. Maintenant, c'est vrai qu'on peut aussi repérer en boutique et acheter ensuite en ligne si les avantages sont réels.

Sauf que je ne parle pas d'Apple Store mais des achats en ligne en général. Peut être qu'il est préférable de passer par l'Apple Store pour l'achat d'un mac, je n'en sais rien du tout mais c'est vrai que tous les commentaires que j'ai lus à propos d 'Apple Store sont positifs. :)
 
Bof. Je préfère avoir deux semaines pendant lesquelles je peux remballer la machine au moindre défaut sans avoir à se justifier (petit coup, bruit, vibration, chauffe, écran décevant, etc). Avoir un Mac neuf réparé dès le début, très peu pour moi. Même s'il y a une bonne boutique près de chez moi, j'achèterai en ligne.

Si je reçois mon imac et qu'il y a une " petite " chose qui ne va pas je peut appeller pour demander l'échange :confused::confused:
 
Si je reçois mon imac et qu'il y a une " petite " chose qui ne va pas je peut appeller pour demander l'échange :confused::confused:

Tu peux même le renvoyer sans motif, c'est écrit dans les conditions de vente en ligne. Ca ne veut pas dire qu'ils vont d'office l'échanger mais que tu ne te coltineras pas une machine avec un défaut.

Pour un pixel mort, la boutique ne le changera jamais. Avec un achat en ligne, retour chez Apple juste sous couvert du droit de rétractation. Il reste à passer une autre commande (le cas échéant après arrivée du remboursement).

Voir ce sujet : http://forums.macg.co/macbook-air/mba-recu-mais-bouton-de-clic-hs-253027.html

Donc quel intérêt d'aller à la boutique, commander s'il n'est pas en stock et aller le chercher quand il est arrivé (perte de temps en trajets) ? En plus, en cas de problème, c'est réparation. En ligne, Apple offre toujours les frais de port et en cas de problème, c'est retour à l'expéditeur.

Chacun fait comme il veut...
 
Bon je crois que je suis convaincue là ... (je pense déjà au switch vers le MacBook)

Je sais aussi qu'on peut prendre son temps (enfin, un an de réflexion) pour l'extension de garantie mais je crois que c'est possible aussi lorsqu'on achète en boutique.

Et c'est sur qu'en matière de mac, on est certain d'avoir le modèle qu'on veut sur Apple Store (enfin, dans la gamme actuelle) ce qui n'est pas toujours le cas en boutique.

J'avoue avoir reçu quelques colis dans un état "limite" d'où ma réticence pour l'achat de ce type d'objet en ligne (c'est également pour cette raison que je n'ai jamais osé commander chez Dell)
 
Celà me rassur aussi , je n'est pas attendu d'avoir cette réponse vu que mon imac va arriver lundi mais bon au moin je sais que si j'ai le moindre problème je peut le renvoyer .. :)

Merci Pascal_TTH :)
 
Bonjour tout le monde


Je préfère avoir deux semaines pendant lesquelles je peux remballer la machine au moindre défaut sans avoir à se justifier
Mais lorsque l'on achète en boutique, n'y a-t'il pas la possibilité de rapporter le produit sans justifier de quoi que ça soit (la durée légale de rétractation de 7 jours). Je pense que l'avantage que vous voyez à l'achat sur l'Apple Store est que ce délais de rétractaction est de 15 jours au lieu de 7 ; est-ce bien cela s'il vous plaît ?

Merci tout plein
Cordialement
 
Bonsoir zined

Je pense que Pascal répond bien a la question en parlant du store biensur

Tu peux même le renvoyer sans motif, c'est écrit dans les conditions de vente en ligne.

ex: pixel mort tu ne peut pas le renvoyer si tu la acheté en boutique c'est 4 ou 5 pixels mort en boutique ?? ( dite si je me trompe ! :rolleyes: )
 
Dans le cadre qui nous concerne (achat d'un Mac), il n'a court que pour un achat en ligne. Dans le cas d'un achat en magasin, il n'y a aucun droit de rétractation. 30 secondes des google pour avoir les réponses...
 
Tout es dit ^^
 
Il y a des tas d'éléments qui entrent en jeu : par exemple à la FNAC c'est un peu moins cher que sur le Store et on a droit à l'enlèvement à domicile (gratuit) du mac (même si c'est un potable) en cas de SAV.
 
Et au moins le vendeur au magasin on peut lui tapé dessus en cas de problèmes(s'il n'est pas trop costaud,je précise...lol...),par contre le store en ligne n'offre pas cette possibilité!!!!:D:D:D
 
Et au moins le vendeur au magasin on peut lui tapé dessus en cas de problèmes(s'il n'est pas trop costaud,je précise...lol...),par contre le store en ligne n'offre pas cette possibilité!!!!:D:D:D

pa mal pa mal .. qui dit mieu ? :siffle: