Acheter un iBook sur l'Applestore éducation américain....

favierjoel

Membre confirmé
30 Mai 2004
61
1
34
St Denis Les Bourg
Bonjour à tous,
j'ai 14 ans et à Noël, je veux mon Mac personnel. Mon cousin américain fait des études à Princeton, dans l'état du New Jersey, et il me nargue avec les prix dérisoires qu'il obtient auprès d'Apple. Je suis partant pour qu'il m'achète un portable de son côté, mais j'ai un petit problème : est ce que l'assurance fonctionne en France??? J'ai remarqué que sur l'iBook de mon frère, il était marqué que sa garantie de 1 an l'était, mais est ce pareil de l'autre côté de l'Atlantique?
Sinon je me demande si je peux prendre l'Apple Care. Mais l'assurance Apple Care est elle mondiale??

Merci de m'éclairer sur ce point...
@+

désolé pour le manque de réponse mais tu es passé à travers les mailles du filet :D

la garantie est internationale :zen:

effectivement Naas a raison, la garantie est internationnal.

Par contre, tu sais que tu pars pour un clavier qwerty et non azerty.

A toi de voir si cela te dérange ou pas? Et si cela te dérange, tu peux toujours changer le clavier en france.

quand vous parlez de "mondiale", vous parlez bien de la garantie de base, celle de 1an???
pour le clavier qwerty, ce n'est pas grave. je pourrais toujours le changer si j'en ai marre. mais quand on pense qu'aux states, le iBook : 512 de ram, 60 go, ..... + la iSight me reviennent à seulement 1235 dollars (environ 960 euros), y a de quoi devenir fou de rage contre l'apple store francais....

favierjoel a dit:
...y a de quoi devenir fou de rage contre l'apple store francais....
et les taxes...
et les surcoûts pour les prises françaises
et les coûts de traduction...
et les coûts de structure...
et les surcoûts pour l'agrementation nf et européennes
...

;)

s'il y en a une...
et puis si tu veux être fou de rage soit le, mais l'être vis a vis d'apple ce n'est pas justifié ;) :zen:

favierjoel a dit:
Bonjour à tous,
j'ai 14 ans et à Noël, je veux mon Mac personnel.

Euh certes, mais à cet âge cet achat est-il vraiment justifié lol ???

/!\ : Le premier qui dit 18 ans et déjà reac, je le pourris en MP :rateau:

Nan mais sérieusement, je ne vois pas l'utilité d'un ordinateur portable à cet âge là

:mouais:

romaing34 a dit:
...Nan mais sérieusement, je ne vois pas l'utilité d'un ordinateur portable à cet âge là ...
Tu serais surpris de savoir qu'il n'est pas le seul ici a être "jeune" ;) et la passion cela n'a pas d'âge :king: (rahhhh mon apple 2e... :love: )

Vous voulez un exemple : je viens de faire un stage dans une entreprise de restauration ; il me faut donc faire un compte rendu de stage.... mais l'ordinateur de la famille étant occupé une fois par ma mère pour son mahjong, une autre par mon père pour son simulateur d'avion, et je ne vous parle pas de mes 2 frères....
Autre exemple : cet été je suis parti seul 2 mois en vacances chez mes grands-parents. J'ai donc voulu chater avec mes parents restés à la maison. Je ne vous raconte pas les ennuis que j'ai eus avec le portable PC de mon grand-père...... Les iBook sont tellement mieux.....

romaing34 a dit:
Euh certes, mais à cet âge cet achat est-il vraiment justifié lol ???

/!\ : Le premier qui dit 18 ans et déjà reac, je le pourris en MP :rateau:

Nan mais sérieusement, je ne vois pas l'utilité d'un ordinateur portable à cet âge là

:mouais:

On a le droit d'être un nerd même à 14 ans ! Puis quoi encore ! Réac :p