rezba a dit:Je suis d'accord avec toi sur l'affectation, parfois, des conduites psychomotrices, même si je connais des sportifs de haut niveau dont l'usage contredirait ce postulat. En même temps, de longues conversations avec des fumeurs (pas d'expérience, hein, je n'ai jamais touché à ça ), me font dire que :
1. La concentration peut être dirigée en faisceau sur la conduite, réduisant la distraction, et surcompensant largement le décalage psychomoteur infime potentiel. En tout cas, certainement plus que le décalage psychomoteur généralement rencontré dans la population des conducteurs de plus de 65 ans.
2. Les risques de conduite à grande vitesse et d'énervement au volant sont sensiblement réduits. Très sensiblement.
Excuse moi mais le peu d'infractions ne change pas le fait que ce soit dangereux de conduire en ayant fûmé. Tout comme ilo est dangereux de conduire en ayant bu.
Dire que le pourcentage est ridicule et n'oblige pas à sanctionner c'est comme dire que vu le nombre de personnes qui meurent de méningite en France, inutile de les soigner, c'est rien par rapport au nombre de personnes qui meurent dans leur lit.
Je ne peux pas accepter ce genre de discours.
:zen: