La Suisse, ses junks. Mettez de la mort dans votre vin.

Statut
Ce sujet est fermé.
rezba a dit:
Je suis d'accord avec toi sur l'affectation, parfois, des conduites psychomotrices, même si je connais des sportifs de haut niveau dont l'usage contredirait ce postulat. En même temps, de longues conversations avec des fumeurs (pas d'expérience, hein, je n'ai jamais touché à ça :p ), me font dire que :
1. La concentration peut être dirigée en faisceau sur la conduite, réduisant la distraction, et surcompensant largement le décalage psychomoteur infime potentiel. En tout cas, certainement plus que le décalage psychomoteur généralement rencontré dans la population des conducteurs de plus de 65 ans.
2. Les risques de conduite à grande vitesse et d'énervement au volant sont sensiblement réduits. Très sensiblement.

Excuse moi mais le peu d'infractions ne change pas le fait que ce soit dangereux de conduire en ayant fûmé. Tout comme ilo est dangereux de conduire en ayant bu.

Dire que le pourcentage est ridicule et n'oblige pas à sanctionner c'est comme dire que vu le nombre de personnes qui meurent de méningite en France, inutile de les soigner, c'est rien par rapport au nombre de personnes qui meurent dans leur lit.

Je ne peux pas accepter ce genre de discours.
:zen:
 
Je crois que rezba voulait surtout parler de la peine (2 ans) qui semble disproportionnée. Tu conduis ivre mort ? Pas grave, un petit retrait de permis, et éventuellement quelques mois de sursis, mais à condition d'avoir provoqué de gros dégats. Tu conduis après avoir fumé ? Boum 2 ans de prison... :affraid:
 
molgow a dit:
Je crois que rezba voulait surtout parler de la peine (2 ans) qui semble disproportionnée. Tu conduis ivre mort ? Pas grave, un petit retrait de permis, et éventuellement quelques mois de sursis, mais à condition d'avoir provoqué de gros dégats. Tu conduis après avoir fumé ? Boum 2 ans de prison... :affraid:

La différence c'est que l'alcool est légal, pas la drogue, la peine n'est donc logiquement pas la même.
Après, je trouverais normal qu'effectivement on alourdisse la peine pour conduite en état d'ivresse.
On ne conduit pas, qu'on ait fûmé ou bu. Et si on conduit, ben on s'attend à la peine qui va avec.
 
Bien d'accord. Mais la peine devrait être proportionnelle à la dangerosité de l'acte. Et la légalité ou pas de consommer certaines drogues ne doit pas entrer en compte pour la peine infligée dans le cadre d'une loi sur la circulation routière, pour ça, il y a des lois sur les stupéfiants. Sinon, ça équivaut, plus ou moins, à une double peine.
 
Putain ça craint. Là on abaisse le fond à grand coups de pelleteuse. Il va vraiment falloir réfléchir à l'utilisation de moyens de destruction massive sur certaines catégories de la population. Affligeant.
 
molgow a dit:
Bien d'accord. Mais la peine devrait être proportionnelle à la dangerosité de l'acte. Et la légalité ou pas de consommer certaines drogues ne doit pas entrer en compte pour la peine infligée dans le cadre d'une loi sur la circulation routière, pour ça, il y a des lois sur les stupéfiants. Sinon, ça équivaut, plus ou moins, à une double peine.

C'est comme se faire arrêter pour un contrôle de vitesse avec un détecteur de radar illégal. Tu as une amende pour l'excès de vitesse et une pour le détecteur.
Tu fais des trucs pas légaux, c'est ton problème, mais si tu te fais chopper, faut pas râler parce que tu écopes de plus de peine qu'un mec qui n'a fait qu'une seule connerie.
 
molgow a dit:
Au passage, vous aviez vu cet article ? :D

holalala....meme la Kétamine, mais ce sont vraiment des sauvages ces hollandais...
j'espere que le gonze, il sait a quoi s'attendre....sinon....il va avoir mal aux cheveux quelques jours..... :D :D :D

en meme temps, un soirée comme ça, avec Ruquier en presentateur et Vandel en Redac chef......hum.....pourquoi pas....:

on a tout essayer , la drogue...
avec :
liane foly sous X
jordy sous kéta
stevie sous coke
et le top du top du top
daniel gilbert de la ferme1 sous LSD...
viendez....
mouarffff....!!!:D

ça nous changerait de Kate Moss sous Coke.... :D
 
molgow a dit:
Je crois que rezba voulait surtout parler de la peine (2 ans) qui semble disproportionnée. Tu conduis ivre mort ? Pas grave, un petit retrait de permis, et éventuellement quelques mois de sursis, mais à condition d'avoir provoqué de gros dégats. Tu conduis après avoir fumé ? Boum 2 ans de prison... :affraid:

ce qui est désolant, c'est que tu déplores que l'usage de cannabis est plus pénalisé que l'usage d'alcool.
ce que tu aurais du regretter, c'est que l'usage d'alcool soit moins pénalisé que l'usage de cannabis.
 
Ça c'est toi qui le dit... :rolleyes:
Je déplore juste le manque de cohérence et de proportionnalité.
 
Lemmy a dit:
ce qui est désolant, c'est que tu déplores que l'usage de cannabis est plus pénalisé que l'usage d'alcool.
ce que tu aurais du regretter, c'est que l'usage d'alcool soit moins pénalisé que l'usage de cannabis.

De toute façon, qu'on le déplore ou pas, ça risque de durer, vu que les dealers de cannabis ne reversent pas (du moins le suppose-je) la TVA à l'état, tandis que les taxes sur l'alcool ... :siffle: :rolleyes:
 
Lemmy a dit:
ce que tu aurais du regretter, c'est que l'usage d'alcool soit moins pénalisé que l'usage de cannabis.


je trouve ça assez stupéfiant à lire... :eek: :eek: :eek:

pénaliser la consommation d'alcool... :eek: :eek: :eek:

et après on va dire que la France a une politique repressive...
je crois pas que le fait de pénaliser l'alcool et la cigarette réussisse à résoudre le moindre problème... et pis après ça il faudra qu'on se fasse tatouer un code barre sur la nuque et on aura une amende dès qu'on va dire quelquechose de travers!
:rolleyes: :rolleyes:
 
Ti'punch a dit:
je trouve ça assez stupéfiant à lire... :eek: :eek: :eek:

pénaliser la consommation d'alcool... :eek: :eek: :eek:

et après on va dire que la France a une politique repressive...
je crois pas que le fait de pénaliser l'alcool et la cigarette réussisse à résoudre le moindre problème... et pis après ça il faudra qu'on se fasse tatouer un code barre sur la nuque et on aura une amende dès qu'on va dire quelquechose de travers!
:rolleyes: :rolleyes:

déformation et interprétation...

où ais-je parlé de "régler le problème" :confused:
 
Ti'punch a dit:
je trouve ça assez stupéfiant à lire... :eek: :eek: :eek:

pénaliser la consommation d'alcool... :eek: :eek: :eek:

et après on va dire que la France a une politique repressive...
je crois pas que le fait de pénaliser l'alcool et la cigarette réussisse à résoudre le moindre problème... et pis après ça il faudra qu'on se fasse tatouer un code barre sur la nuque et on aura une amende dès qu'on va dire quelquechose de travers!
:rolleyes: :rolleyes:

AU VOLANT ! eh banane, l'alcool au volant, suis un peu, quoi ! :hein: Ce qu'on aimerait supprimer, c'est le droit que se sont arrogés les pochards de tuer le premier passant venu au moyen de leur voiture :mouais:
 
molgow a dit:
Ça c'est toi qui le dit... :rolleyes:
Je déplore juste le manque de cohérence et de proportionnalité.

Tu oublies quand même que jusqu'à preuve du contraire la conso d'alcool n'est pas interdite... elle...

Dans un cas on cumule les infractions, et pas dans l'autre ou on se contente d'une seule.. :D
 
molgow a dit:
Au passage, vous aviez vu cet article ? :D

"Certains critiques néerlandais se demandent toutefois si le service public (...) n'est pas en train de déraper."
:mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :mouais:
 
Surtout qu'on connait déjà les résultats :
Les métamphétamines et amphétamines (ecstas et autes coupes-faim détournés) accentuent le plaisir les premières fois, puis rapidement empêchent l'erection durable (à moins d'espacer les prises de plusieurs jours)
Les opiacés te font limer toute la nuit au départ (sensibilité moindre du SNC), pis pareil au bout d'un moment, plus rien...
Les autre drogues doivent à mon avis agir de la même manière*...
Du mieux la première semaine, et du moins bon les semaines, mois ou années qui suivent...

Je ne sais pas comment vont être menés ces show-tests grand public à la con, mais il risque d'y avoir tromperie pour les spectateurs qui n'y verront que le début - quand le cerveau n'est pas "out" et les sites récepteurs des neurones saturés.
Drôle d'histoire, je trouve...

* encore que je vois mal quiconque sous champis, acide ou keta avoir des relation sexuelles épanouies... Pis la coke, ça rend parano, con et méchant assez rapidement :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.