Acheter un Imac G3 ?

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
Bonjour
mon fils a un vieux PC qui plante sans arret ( virus … ) et dont il ne se sert que pour surfer ,
à base d'AMD 1700mgh

J'ai trouvé un imac G3 266mgh pour 25 € , et je me dis que cela lui suffirait pour l'usage qu'il en fait ,
quitte à le booster un peu , DD externe , memoire ou autre ?
( ce modele est equipé de 256mb de ram et a le lecteur mange disque )

Pouvez vous me dire si cela lui permettrait de surfer "normalement" , voire d'utiliser MSN et autres applis de "djeuns" ?
Quelles modifs seraient faisables sur cet ordi pour le "moderniser" ? sachant que je n'en ferai jamais une "bombe" ;)

OS 9 est installé dessus , peut on le faire evoluer vers OS X ?

Merci de m'eclairer :rolleyes:

J'ai trouvé un imac G3 266mgh pour 25 € , d'utiliser MSN et autres applis de "djeuns" ?
OS 9 est installé dessus , peut on le faire evoluer vers OS X ?

Bonjour,

Je veux pas te décourager... mais je pense que ton fils sera pas très content.

Ce Mac est complètement obsolète et rien que son prix devrait te le prouver.
MSN fonctionne en Béta sur les Mac les plus récents (vidéo-conférence, et encore ! uniquement avec le dernier système PC), alors sur un OS 9...
Le faire évoluer vers OS X, même si tu le tentes, ça va te couter bonbon par rapport aux capacités du Mac.

Désolée, mais moi je m'y aventurerais pas :heu:

+1
-
ce mac est de 1999 !!
un dinosaure !

Pour un macuser qui veut s'amuser , construire un serveur et autres , oui

Pour vanter les mérites d'Apple et /ou OSX à un vindozien, là non
( ou alors ca exigerait un vrai boost à un cout superieur à l'achat d'une autre occaze plus performante)

Merci pour la rapidité de vos reponses !

Bon , je vois que c'etait pas une bonne idée , tant pis :siffle:

Dans le meme esprit , et pour la meme utilité ( sachant qu'il ne fait que du surf , et un peu de msn ou equivalent ),
à quel modele d'Imac ou de mac mini devrait'il s'interresser ? et dans quelle fourchette de prix ?

merci encore

Ouais mais bon, faut voir l'âge du gamin aussi ...

un G3 400 ça se trouve pas cher non plus
avec 512Mo ram pour surf et tchat c'est plus qu'assez je trouve
reste à trouver un tiger en occaz

Sinon, le mac mini actuel (ou G4 d'occaz, mais beaucoup de vendeurs abusent je trouve) peut convenir amplement et sera bien évidemment moins vite obsolète

hé msieur formac, en parlant de dinosaure hein ... bon .... :siffle:
:D

utiliser MSN et autres applis de "djeuns

Oui, mais bon...
Les djeunes et leur MSN, ils y passent des heures :rolleyes:
Même avec un Mac dernier cri, il va être déçu le d'jeune quand on va lui parler de Skype ou autre :rolleyes: juste le tchat avec MSN ça va pas lui plaire...

(pascalformac, pour 25 € il y a peut-être des vis récupérables sur ce Mac).

Ok, je sors

:D:D:D

(pascalformac, pour 25 € il y a peut-être des vis récupérables sur ce Mac).

Ok, je sors

:D:D:D
des vis j'en ai ! Des vis très vissiées même, et pis tu sais c'est limite moi qui payerai 25 € pour devisser cette satanée 4 è vis

hé msieur formac, en parlant de dinosaure hein ... bon .... :siffle:
:D
j'vois pas de quoi tu parles ( de quel posteur T Rexien oui , mais de quoi , non :D)

• J’aime
Réactions: Arlequin
Bon , ben apres avoir lu vos avis , je me suis baladé dans les annonces ,
et pense prendre un Emac 700/800 mgh (voir 1gh ) que l'on trouve dans les 150 roros ( avec os x )
vu que les minis equivalents se trouvent difficilement sous les 200€ … :mad:

Cela conviendra t'il mieux ?

oui, avec au moins 1 Go de RAM ça marchera convenablement sous Tiger MacOS X.4 et un peu moins bien sous X.5 (leopard)

L'iMac G3 n'est pas dinosaure, il est collector, c'est pas du tout pareil ... :D (voir signature :siffle:)

Perso, si il fait des jeux flash et du MSN ... IL va pas être content flash sur mon vieux Athlon 800 est plus rapide que sur mon iBook G4 1.42 Ghz (c'est pour dire flash + mac = ?)

Pour MSN y'a adium ou amsn mais perso en tant qu'ado je prefère de loin live messenger (désolée mais il faut le dire :siffle:)

Ou alors tu installe Ubuntu su son PC

Après si tu veut qu'il découvre Mac ... avant de lui filer le Mac ... enlève de la ram sur le PC ... Il vérra moins la différance :D:)

Voila