iPad 4 Acheter un iPad en complément d’un MacBook Pro

ditek

Membre confirmé
23 Septembre 2009
98
5
38
Montpellier
Bonjour à tous

J’ai en ma possession un MacBook Pro retina de 2014 dont je suis vraiment très content. Cette machine ne m’a jamais déçu en terme de performance.
Cependant j’avoue que parfois ça m’agace de le prendre quand je veux rapidement consulter une page web, écrire un mail, regarder des photos, ou écouter de la musique... du coup je me pose la question de l’achat de l’iPad qui suffirait à mon avis à ces usages basiques.

Mais voilà, en général je n’aime pas prendre des appareils « batard » et c’est comme ça que je perçois l’iPad de 2017 (je ne sais plus quand est ce qu’il est sorti)
Je crains les ralentissements, ou autres upgrade qui rendrait l’appareil inutilisable comme ca a été le cas avec mon iPad Mini de première génération qui n’a pas digéré iOS 7 et 8 et qui est maintenant inutilisable.
Les gens avec des iPad 2 ont pu pourtant le garder pendant des années (j’en ai croisé un tout à l’heure à l’Apple store !!!)

Donc j’hésite :
* acheter l’iPad 2017
* attendre un upgrade de l’iPad 2017 en Mars 2018
* casser la tirelire et acheter un iPad Pro mais là par contre je ne verrai vraiment plus l’intérêt d’avoir mon MacBook à côté....

J’attends vos avis, ou retours d’utilisation pour ceux qui ont cet iPad 2017.

Merci
 
Comme vous, je possède un MacBook Pro retina de 2014 dont je suis très content (et d'ailleurs c'est pour le garder en forme que, pour la première fois depuis que j'ai un Mac, je ne suis pas passé au dernier MacOS, tant High Sierra semble avoir pourri la vie de nombreux utilisateurs).

Comme vous, j'ai ressenti le besoin de quelque chose de plus léger que mon MacBook Pro, quelque chose que je puisse prendre avec moi quand je sors, ou que j'utilise en parallèle de mon MacBook Pro quand je n'ai qu'une rapide consultation à faire. Je suis très satisfait de l'iPad 2017 que j'ai acheté en juillet. Ce n'est pas, pour moi, un appareil "bâtard". Depuis mon achat, j'ai fait toutes les mise à jour d'iOS sans avoir à le regretter.

L'iPad Pro est probablement une superbe machine, mais je n'imagine pas (peut-être à tort) que l'on puisse y retrouver le confort d'utilisation que l'on connaît avec un Mac.
 
  • J’aime
Réactions: ditek
J'ai longtemps hésité entre un iPad Pro et l’iPad 2017 pour remplacer mon iPad 4 qui ne pouvait pas passer sous iOS 11, je possédais également un iPad mini 2 qui lui pouvait passer sous iOS 11.
Finalement en juillet je me suis offerte l’iPad 2017 de 128 GB et je ne le regrette pas du tout, j’ai donné mon iPad mini 2 car après utilisation de l’iPad 2017 je le trouvais trop lent alors que j'en étais super satisfaite jusque-là.
En fonction de mes besoins j’ai trouvé que l’iPad 2017 était un très bon compromis qualité / prix.
 
  • J’aime
Réactions: ditek
Bonjour’
Je vous décrit mon expérience ci-dessous :
J’ai un MacBook Pro retina mi-2011 que j’ai mis à jour récemment sous Sierra. Je ne regrette vraiment pas. Aujourd’hui un trotte comme au premier jour.
Côté iPad, j’avais un iPad mini 64go avec le dernier firmware possible, c’est-à-dire en 9...
Il a toujours bien fonctionné mais avec beaucoup de lenteur.
Il continue à servir pour des consultations rapides sur internet, relever les mail...
Mais pour moi le firmware 9. n’est pas en cause, c’est la bécane qui manque de ressources.
Aujourd’hui j’ai un iPad Pro 10.5 wifi - 256go qui me satisfait totalement. J’ai préféré casser la tirelire pour cette gamme, sachant que je le garderai le plus longtemps possible.
Reste à déterminer ses besoins pour faire son choix
Une chose certaine, je n’envisage absolument pas de remplacer le MBpro par cet iPad
Avant de décider cet achat, j’ai visualisé beaucoup de vidéos sur You..be
Voilà un modeste compte-rendu qui vous aidera peut-être
 
Bonjour, j'apporte ma petite contribution aussi :)

J'ai un MBP 13" de mi-2012.
Il y a quelques mois, j'ai acheté un iPad air 2 128Go.

Aujourd'hui, je n'utilise que l'iPad pour la vie de tous les jours.
Mon MBP ne me sert qu'à télécharger ou bien utiliser excel quand il y a vraiment beaucoup de données.

C'est pourquoi je me demande si je ne vais pas troquer mon iPad air 2 contre un iPad pro 10.5 500Go car j'aimerais vraiment pouvoir bénéficier de l'Apple Pencil et de l'écran 120hz :)

Pour jouer, j'adore l'iPad (je joue + dessus que sur ma PS4) alors jouer sur l'iPad pro doit être un vrai bonheur)

Un point négatif quand même, sur Mac on ouvre facilement 2 pdf ou + en même temps par exemple, sur l'iPad c'est pas possible sauf avoir 2 appli différentes et les ouvrir en écran scindé. C'est là que l'iPad est limité alors que c'est une tâche simple)

voila voila
 
Dernière édition:
Arf... je constate qu’il y a pas mal d’expériences...
D’abord merci pour vos retours. Même si du coup je suis encore plus perdu lol
L’iPad pro me tente bien mais je craint ne pas profiter à 100% des capacités de la machine. D’autant que pour l’usage que je veux en faire je suis pas certains que ça soit nécessaire.
Concernant l’iPad 2017, ce qui me frêne c’est que l’écran n’est pas laminé et que les reflets risques d’être gênant en regardant une vidéo...

Je suis vraiment sur un dilemme et je n’arrive pas du tout à prendre une décision... malgré vos retours.....
 
  • J’aime
Réactions: USB09
Perso j'ai un MBP et un iPad. L'iPad est bien pratique pour les prises de notes en réunion, consulter rapidement quelques documents, et pour les données multimédia et un peu de ludique. Par contre dès qu'il s'agit de revenir à faire de l'informatique c'est une brique inutile et mon MBP est irremplaçable avec son Unix, ses machines virtuelles, ses vrais logiciels Pro ... et surtout un vrai système de fichiers !!! :D
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Je crains les ralentissements, ou autres upgrade qui rendrait l’appareil inutilisable comme ca a été le cas avec mon iPad Mini de première génération qui n’a pas digéré iOS 7 et 8 et qui est maintenant inutilisable.
Les gens avec des iPad 2 ont pu pourtant le garder pendant des années (j’en ai croisé un tout à l’heure à l’Apple store !!!)
@ditek, pourtant l’ipad Mini de 1ère génération est un ipad de 2 ème génération de 7,9 pouces.

Cependant j’avoue que parfois ça m’agace de le prendre quand je veux rapidement consulter une page web, écrire un mail, regarder des photos, ou écouter de la musique... du coup je me pose la question de l’achat de l’iPad qui suffirait à mon avis à ces usages basiques.
@ditek, tu pourras utiliser l’ipad pour tes usages basiques mais je partirais sur un pro 9,7 ou 10,5” car l’ipad Ipad 2017 n’est qu’un iPad Air 2 avec la coque de l’ipad Air.

casser la tirelire et acheter un iPad Pro mais là par contre je ne verrai vraiment plus l’intérêt d’avoir mon MacBook à côté....
@ditek, la prise de note manuscrite avec le pencil et regarde le refurb d’apple pour ne pas casser ta tirelire.
 
  • J’aime
Réactions: ditek
Aujourd'hui, je n'utilise que l'iPad pour la vie de tous les jours.
Mon MBP ne me sert qu'à télécharger ou bien utiliser excel quand il y a vraiment beaucoup de données.

Je fais tout ça depuis que j’ai largué mon iMac en 2010.

Un point négatif quand même, sur Mac on ouvre facilement 2 pdf ou + en même temps par exemple, sur l'iPad c'est pas possible sauf avoir 2 appli différentes et les ouvrir en écran scindé. C'est là que l'iPad est limité alors que c'est une tâche simple)

Si c’est un point négatif c’est que vous n’avez vraiment pas chercher. Je vous assure que c’est possible.
 
@USB09 J'ai retourné le web ainsi que les forums je reste sans réponse.
Si c'est possible, pourquoi ne donnes-tu pas la solution directement ? Je te remercie d'avance pour la solution car je ne trouve pas (à part avoir 2 appli de lecture de PDF ouvertes en même temps et affichées à l'écran en même temps).

PS : j'ai ouvert un post à ce sujet, tu y as participé et ce n'est pas ce que tu me disais.
 
Dernière édition:
Pour bosser, l’idéal reste le MBP.

Mail, internet, relire un pdf -> un iPad suffit amplement et je le trouve plus agréable à utiliser

As tu besoin de puissance ? Si oui tourne toi vers un iPad Pro 10.5

As tu besoin du stylet? -> iPad Pro 9.7 ou 10.5. Le premier est un peu moins puissant et surtout moins cher

Tu as besoin de ni l’un ni l’autre -> iPad 2017 est très bien
 
PDF Expert qui est très bien (MBP, iPad et iPhone). C'est une application payante... mais je pense l'avoir largement rentabilisée dans le cadre de mon travail.

Par contre sur iPad, elle ne permet pas de mettre 2 PDF côte à côte comme c'est le cas avec la version MacOS... Tout comme PDF Viewer, elle permet de créer un onglet pour chaque PDF.

A suivre les promotions, car elle est souvent en promo pendant les fêtes ou autres...
 
  • J’aime
Réactions: paranormal-wizzzard
Pour bosser, l’idéal reste le MBP.

Mail, internet, relire un pdf -> un iPad suffit amplement et je le trouve plus agréable à utiliser

As tu besoin de puissance ? Si oui tourne toi vers un iPad Pro 10.5

As tu besoin du stylet? -> iPad Pro 9.7 ou 10.5. Le premier est un peu moins puissant et surtout moins cher

Tu as besoin de ni l’un ni l’autre -> iPad 2017 est très bien

Cet iPad 2017 ne me plait pas avec son écran douteux. Je l'ai testé en magasin et franchement, j'ai l'impression de revenir 7 ans en arrière avec l'iPad 2 quand les écrans n'étaient pas laminés.
J'ai un iPhone X et l'écran de l'iPad 2017 me pique les yeux.
Quand on prends en main l'ipad Pro qui est juste a coté, on voit clairement la différence qui rend l'iPad 2017 obsolète en un regard...
Alors en fait pour répondre, mon utilisation se limiterai a mail, consultation internet, trucs standards, Netflix, contrôle domotique... donc effectivement en terme de puissance, l'iPad 2017 ferai l'affaire mais cet écran est hideux... Je vais attendre le renouvellement de la gamme en 2018 en espérant qu'Apple y mette enfin un écran laminé. Sinon et bien je prendrai un Pro.... même si j'en suis déjà tenté.... je me dis aussi que je le garderai sans doute plus longtemps qu'un iPad classique.
 
Cet iPad 2017 ne me plait pas avec son écran douteux. Je l'ai testé en magasin et franchement, j'ai l'impression de revenir 7 ans en arrière avec l'iPad 2 quand les écrans n'étaient pas laminés.
J'ai un iPhone X et l'écran de l'iPad 2017 me pique les yeux.
Quand on prends en main l'ipad Pro qui est juste a coté, on voit clairement la différence qui rend l'iPad 2017 obsolète en un regard...
Alors en fait pour répondre, mon utilisation se limiterai a mail, consultation internet, trucs standards, Netflix, contrôle domotique... donc effectivement en terme de puissance, l'iPad 2017 ferai l'affaire mais cet écran est hideux... Je vais attendre le renouvellement de la gamme en 2018 en espérant qu'Apple y mette enfin un écran laminé. Sinon et bien je prendrai un Pro.... même si j'en suis déjà tenté.... je me dis aussi que je le garderai sans doute plus longtemps qu'un iPad classique.

Tu as ta réponse [emoji6]

Pas sur que l’iPad 2018 subisse une grande évolution si ils veulent garder un iPad low-cost. Je me trompe peut être mais je vois une simple évolution du processeur.
 
  • J’aime
Réactions: 2505
Bonsoir,

Je me pose la question de savoir s’il est utile de détenir un MacBook Air et un iPad en complément… quel est votre avis ? Je m’en sert exclusivement pour mon travail (je suis enseignant)

Merci pour vos éclaircissements