Acquisition video diaporama Iphoto en avi ?

winty80

Membre confirmé
22 Janvier 2009
36
0
Bonjour à tous !
Je souhaiterai faire une acquisition video (capture d'écran dynamique) video et audio d'un diaporama Iphoto. Celui ci dure environ 5 à 7 min, j'y ai configuré un son provenant de la bibli iTunes et ai paramètre des transitions sympa. Au final, je souhaiterai avoir un fichier avi ou équivalent, si possible pas trop lourd.

Selon vous quel est le meilleur moyen de procéder? Existe t il des solutions gratuites ? J'ai vu que snapzpro permettait peut être de faire cela.


Merci a tous.

David

Par contre, ce que tu n'as pas vu, c'est cette annonce "à lire avant de poster" en tête de forum, qui explique qu'entre autres, les questions de vidéo, on n'en parle pas dans "Applications", mais dans "Vidéo" !

On déménage.
 
C'est pas plus simple d'exporter directement ton diaporama vers Quicktime ? (Et convertir ensuite la video dans le format qui va bien)
 
C'est pas plus simple d'exporter directement ton diaporama vers Quicktime ? (Et convertir ensuite la video dans le format qui va bien)

Je ne savais pas qu il était possible de faire ça. Est ce possible avec la V. Free. Je vais jeter un œil. Je vous tiens au courant.

Dm

---------- Post added at 14h31 ---------- Previous post was at 12h42 ----------

Bon et bien, ça ne s'annonce pas si simple. J'ai fait un test en faisant exporter "diaporama" en testant avec différentes résolutions, (Pour "iphone", "écran" etc. Mais la qualité est désastreuse. Extrêmement pixelisée etc.

Connaissez vous d'autre moyen pour obtenir un résultat impeccable ?

Tks
 
Connaissez vous d'autre moyen pour obtenir un résultat impeccable ?

Tks

C'est quoi pour toi impeccable ?

Si tu veux une video exacte à la résolution de ton écran, oublie, ça va peser enormément. Le tout est de trouver un bon compromis entre entre résolution et taille de ta vidéo (qui me semble être un critère chez toi).
 
C'est quoi pour toi impeccable ?

Si tu veux une video exacte à la résolution de ton écran, oublie, ça va peser enormément. Le tout est de trouver un bon compromis entre entre résolution et taille de ta vidéo (qui me semble être un critère chez toi).

Et bien à vrai dire je rentre de Venise, y ai pris des centaines de belles photos avec un réflex et aimerai avoir un résultat digne de celui que je vois en lançant le diaporama via Iphoto.

Je voudrai en faire une vidéo pour pouvoir la graver sur un support (cd .. ou DVD s'il le faut).

J'aime beaucoup les effets à disposition sur iphoto, si je pouvais éviter de refaire tout ça manuellement via un autre logiciel, je préfèrerai.

A vous lire

DM
 
Il va falloir passer par:
Fichier / Exporter / Diaporama

Puis le bouton 'Personalisée'

Là il va te demander un nom de fichier

Clique sur 'Options' et tu devrais pouvoir parametrer finement.

Ceci dit, n'attend pas la même présentation en terme de qualité que ce que tu vois à l'écran, car ça, c'est proche du full HD. Donc va te peser très lourd en terme de fichier.


Ceci dit, quand moi je fais un export en qualité 'ecran', la qualité est très convenable !
 
Et bien à vrai dire je rentre de Venise, y ai pris des centaines de belles photos avec un réflex et aimerai avoir un résultat digne de celui que je vois en lançant le diaporama via Iphoto.

Bonjour winty 80,

Dans ce cas là, tu oublies IPhoto et tu investis dans FOTOMAGICO.
Là tu veras ce que c'est un "beau"diaporama !

Bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 07h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h40 ----------

Bonjour winty 80,

Dans ce cas là, tu oublies IPhoto et tu investis dans FOTOMAGICO.
Là tu veras ce que c'est un "beau"diaporama !

Bonne journée.[/QUOTE]