acquisition vidéo externe

MistakenMobius

Membre confirmé
5 Janvier 2007
83
3
40
Bonjour,

Voila: je suis un débutant complet dans la capture vidéo; mais j'ai une offre pour bloguer pour une grosse compagnie de jeux-vidéos et je dois dans le cadre de ce travail poster des vidéos.
Je me dit que ce serait une bonne occaze de rentabiliser mon macmini (CD 1.83ghz) et de le bumper à 2gigas de ram
Donc je demande conseil:
- je dois capturer un flux (SD: c'est pour du web donc pas besoin de faire de l'acquisition 720p)
je recherche donc un boitier d'acquisition (externe) SD cinch (en firewire histoire de ne pas se sentir idiot)
ce produit formac me semble intéressant; mais je suis toute ouie sur d'autre proposition et des conseils pour faire ce genre de tâches.
 
pas sûr que tu aies nécessairement besoin d'un logiciel d'acquisition trappu

ces videos tu peux pas tout simplement mettre un lien si elles sont déjà sur le web?
ou les downloader via une des extensions Firefox
ou les uploader sur le blog ( ou sites specialsés en hébergement videos) si elles sont hors ligne

( le tout avec accord des créateurs c'est mieux)
 
c'est moi qui doit les capturer les vidéos: directos depuis la console ;)
je ne suis là pour en créer du contenu; pas pour disserter sur celui des autres :p
 
Attends , eclaircissons des histoires de vocabulaire qui peuvent preter à confusion

revenons à ce que tu dois faire
ces vidéos existent elles avant toi?
( probablement non, à créer)

c'est toi qui filmes?
( probablement oui)
 
peut être qu'avec une image ce sera plus clair:
mac3.jpg

Donc ce que je voudrais faire: capturer le flux de la console (en SD; pas besoin de récupérer un flux YUV) sur le mac pour après éventuellement les monter puis les mettre on-line :)
j'espère que ca clarifiera mon propos. :)
 
boitier Canopus ADVC 110 (boitié blanc dans ma signature) -> tu rentre en cinch pal ou S-Video et le son en stéréo

-> capture avec Qtime Pro, iMovie, Final Cut Pro, Final Cut Express

Tu branche ta console de jeu au canopus par son entrée en facade (du canopus) et tu capture...

simply

Islacoul XII