Pour Laf,
1. Tu rippes ton DVD avec MacTheRipper, en gros tu le copies sur ton disque dur.
2. Ensuite tu transcodes avec ffmpeg ou MpegStreamClip + le module de lecture MPEG-2 à 20€ sur l'Apple Store ( pour d'autres lecteurs que Laf ) au format DV. Il y a d'autres softs gratuits qui font la même chose et aussi bien.
3. Tu fais ton montage avec iMovie
4. Tu crées un DVD avec iDVD, MovieGate ou un autre programme (payants ou gratuits, il y en a pas mal d'autres dont je ne me souviens pas faute de ne pas les utiliser).
Personellement, je copie le DVD tel quel sur mon dique dur. Puis avec MpegStreamClip, je prend le premier des fichiers VOB qui composent le contenu vidéo du DVD et je répare les ruptures de timecode. Généralement le programme de transcodage fait le lien avec tous les fichiers VOB du DVD. J'ai investi dans le module MPEG-2 d'Apple. Attention de ne pas prendre le menu et qui n'a pas d'intéret, à trouver par essais. Ensuite transcodage vers le format DV avec MpegStreamClip, montage avec iMovie et création du DVD avec iDVD.
Une recherche sur ce forum où l'on aborde régulièrement ce sujet avec d'autres solutions que la mienne.
En cherchant dans les fils où je suis déjà intervenu, il y a DropDV pour convertir les VOB en DV.