acrobat 5

philk34

Membre actif
15 Mars 2001
798
3
bonjour,
quel sont les bons parametrages pour faire un fichier pdf imprimable sur presse numerique a partir de x-press, svp.
gestion de la trame, resolution flashage et gestion couleur, merci d'avance.
De plus pourquoi acrobat 5 est-il plus lent que le 4 sur mon G4/533
@+
confused.gif
 
Tu as intérêt de toute façon à activer compatibilité Acrobat 5 – ça ne mange pas de pain
Voici les réglages que j'utilise :
GÉNÉRAUX : 24000 dpi
COMPRESSION :
images bitmap couleur : sous-échantillonnage 300
compression qualité 8 bits
(idem pour images niveaux de gris)
images bitmap monochromes
1200 dpi
compression CCIT groupe 4

POLICES :
toutes

COULEUR :
reproduire les couleurs
cocher conserver paramètres de surimpression et paramètres de densité noir
conserver fonctions de transfert
conserver infos demi-teintes

AVANCÉES
sémantique copypage niveau 2
commentaires DSC

Pour les vues miniatures, c'est comme tu veux, mais ça ralentit la création du PDF et son ouverture.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces réglages, c'est tout ce que je peux affirmer…
En espérant que ce soit utile.
 
ok merci vais essayer
mais pourquoi l'ouverture est tres longue ainsi que l'affichage des preferences
 
Désolée, j'ai fait deux lapsus ! (décidément mon chat – un chartreux – n'aime pas que je vienne sur les forums, il n'arrête pas de se balader sur le clavier).
Je voulais dire 2400 dpi bien sûr et pas 24000 !
et compatibilité Acrobat 4
 
tien bah ! pour une fois ! c'est moi qui pose une question : la gestion des débord : ça se fait où pour le PDF : pour avoir 1 cm de débord.

Fond perdu noir par exemple ??
 
Ça se fait d'abord dans la fenêtre d'impression XPress4 (au moment de créer le fichier PS). Tu vas dans l'onglet fond perdu à droite et tu choisis. Si tu utilise Virtual Printer avec un format de page personnalisé, pense à rajouter les 2 cm de débord à la largeur de la page. Pour ma part, j'enlève ce débord pour faire faire un iris ou un chromalin et je le remets après (Pour les chromalins ou assimilés, il faut configurer distiler spécialerment).
 
Non non tu m'as mal lu : j'ai un livre, plutôt une revue. Je veux du PDF, PDF !!! avec des débords.

De plus je le fAis depuis InDesign qui a une fonction complète d'export PDF (normal : format propriétaire ADOBE)

alllooorrrss : là je sais pas.

Mais si tu peux pas repondre je trouverais seul comme un grand.

c'était au cas ou ....
 
je pense que le format PDF est en train de s'imposer partotu chez les imprimeur (dur pour les flasheurs)
En ce moment j'utlise Apogee de chez Agfa et Acrobat 5
qui m'a l'air plus complexe a parametrer.
Lequels des deux generent le meilleur fichier et qui retranscrit les meilleurs couleurs
@+