[ACROBAT] Impression livret tête-bêche

• Créateur du sujet Créateur du sujet CMYK
  • Date de début Date de début

CMYK

Membre expert
Club iGen
25 Novembre 2004
1 554
39
Ici, pourquoi ?
Un problème que j’ai de manière assez aléatoire : en imprimant un PDF en livret (Acrobat Pro 9.5.1), j’ai parfois des pages inversées (le haut en bas par rapport au recto) et je ne vois pas du tout pourquoi.
Parfois ça le fait sur toutes les pages sauf la 1re — entendez dernière page + page 1 et page 2 + avant-dernière page — ; parfois ça le fait sur toutes les pages ; mais parfois tout sort correctement…
Quelqu’un sait-il si c’est un problème plutôt lié à l’imprimante, ou à Acrobat lui-même ? :heu:

(Il me semble avoir déjà vu passer un message à ce propos, mais je ne le retrouve pas dans mes recherches ; il suffit parfois de ne pas trouver le bon mot et la recherche reste infructueuse…)

EDIT : Primo, ce n’est pas l’imprimante puisque ça marche bien de temps en temps. Deuzio, je viens de réessayer et tout est nickel cette fois-ci, sans rien changer… (!)

Dernière édition:
EDIT : Primo, ce n’est pas l’imprimante puisque ça marche bien de temps en temps. Deuzio, je viens de réessayer et tout est nickel cette fois-ci, sans rien changer… (!)
Troisio, ça ne vient pas d'Acrobat non plus puisqu'il n'intervient à aucun moment dans la création du PDF.
;)

Mais c’est quand même lui qui gère l’imposition en livret, non ?

Non, l'impression en PDF fait intervenir XPress, les services d'impression du système et Distiller, mais pas Acrobat.
Le problème ne vient pas de Distiller non plus car il est incapable d'imposer ou de retourner des pages* : il ne fait que convertir les informations qu'il reçoit.
:)

* Sauf si on utilise des jeux d'instructions PostScript (PDF Marks) particuliers, mais c'est un sport très élitiste.
;)

Mais comment expliquer que le même PDF (ici, de l’A4) s’imprime parfois correctement en livret (fonction d’*Acrobat* pour imprimer un PDF), parfois pas (même document à la base…) — que ce soit Acrobat qui merde ou XPress (mais il me semble avoir déjà eu le même problème avec des PDF tiers où il y a fort peu de chance qu’XPress soit à la base…) ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h12 ----------

Non, l'impression en PDF fait intervenir XPress, les services d'impression du système et Distiller, mais pas Acrobat.
On parle bien de l’impression *du* PDF à partir d'Acrobat et pas *en* PDF à partir d'XPress. Le PDF fait, je veux utiliser l’impression en livret proposée par Acrobat. Donc c’est quand même ce dernier qui gère l’imposition de mon PDF, non ?

On parle bien de l’impression *du* PDF à partir d'Acrobat et pas *en* PDF à partir d'XPress. Le PDF fait, je veux utiliser l’impression en livret proposée par Acrobat. Donc c’est quand même ce dernier qui gère l’imposition de mon PDF, non ?
Effectivement, on ne parlait pas de la même chose.
:rateau:

Donc, Acrobat est bien le responsable… si on peut dire : en fait ça dépend des PDF eux-mêmes, et en particulier de la façon dont sont définies les différentes zones graphiques.
==> http://help.adobe.com/fr_FR/Acrobat/9.0/Professional/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7b8a.w.html

Je te conseille l'utilisation d'une des normes PDF/X, cela assure d'une définition correcte des différentes zones graphiques : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=409

:up: