Acrobat Reader Installer

matmiev

Membre actif
19 Décembre 2000
151
1
Quelqu'un est-il parvenu à installer la version 5.0 de Acrobat Reader ?

Pour ma part, l'installateur (qui se lance sous Classic) affiche un téléchargement long de 3336 min., soit 55 h de connexion (de toute façon, il n'arrive jamais à aller au delà de 14 min.).

Faut-il que je passe à 15 forfaits supérieurs ou dois-je attendre de pouvoir le trouver sur un CD de magazine…
 
Si tu tiens absolument à installer ce "truc" (mais qu'est ce que ça fait de plus que la version 4 ??? qui justifie une installation ??? de ce "truc"), sache que tu peux le trouver sur le CD d'Univers Mac de Juin.

 
Le "truc" en question peut en effet paraître superflu, étant donné que MacOS X gère le pdf sans problème. L'utilisation de l'Aperçu peut effectivement suffire pour un grand nombre de fichiers (à condition toutefois de leur adjoindre l'extension .pdf).

En fait, j'aimerais quand même télécharger Acrobat Reader 5.0 afin d'avoir la dernière version qui puisse être à la fois utilisée sous X et sous 9.1 (je suppose qu'il s'agit d'une application Carbon). De plus, certaines fonctions concernant les options de visualisation et le mode recherche sont absentes de Aperçu, ce qui justifie la présence de Reader.
 
Je comprends que mon mépris réclame une explication. La voici :

J'ai un document PDF très important pour mon travail qui est endommagé. Lorsque je tente de l'ouvrir avec la version 4, j'obtiens un message m'informant que le document va être réparé puis après une minute, le document s'ouvre et il est tout à fait lisible.

Mais avec la version 5, j'obtiens un message me disant que le document est endommagé et ne peut pas être réparé et les choses s'arrêtent là !

Permettez-moi de penser que cette application n'est pas au niveau de ce qu'offre la version 4. En l'état, elle est même totalement inutile pour moi puisque je peux lancer la version 4 sous Classic.
 
C'est horrible ! Une catastrophe est arrivée !

Depuis que j'ai installé ce blob d'acrobat reader 5, tout lien vers un fichier .pdf provoque l'affichage du document dans une fenetre d'internet explorer au lieu de télécharger le fichier.

Ce BUG est véritablement épouvantable. Qui pourra m'aider à réparer ce sabotage ?

J'ai détruit le fichier PDFviewer; j'ai désactivé la fonction web du reader; dans les préférences "types de fichiers" d'internet explorer, j'ai supprimé toutes les références aux fichiers .pdf et crée la mienne avec ordre de sauvegarder le fichier... et pourtant IE cherche et toujours à charger ce put... de PDFViewer.

Mais comment abattre ce virus ???

Je suis désemparé. Aidez-moi !

 
T'affole pas Floppy.

Il suffit que tu retires le fichier "SVGViewer.zip" du dossier "Modules externes internet" du dossier système et tout rentrera dans l'ordre.

Ouf !

Mais une question subsiste : Qui peut préférer visualiser les documents pdf du net dans une fenêtre du navigateur plutôt que de les enregistrer pour les relire à volonté ?


[Ce message a été modifié par Floppy (edited 15 Juin 2001).]
 
question :

quand je veux lire ma facture internet Wanadoo qui est au format .pdf sur le site de mon provider je dois cliquer sur un lien qui ouvre automatiquement Acrobat Reader et qui affiche ensuite la facture...
comment faire pour la lire sans me servir d'Acrobat ?



------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
Ou alors, plutôt que de cliquer sur le lien, tu fais un control-click dessus, et tu choisis "Enregistrer la cible...".

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
parfait ! merci ! à plus !
wink.gif


------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
C'est horrible ! Une catastrophe est arrivée !

Depuis que j'ai installé ce blob d'acrobat reader 5, tout lien vers un fichier .pdf provoque l'affichage du document dans une fenetre d'internet explorer au lieu de télécharger le fichier.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est loin d'être un bug, au contraire c'est une fonctionnalité (d'ailleurs c'est le comportement standard sous Windows). Mais si on supprime le plug-in la fonction est désactivée.


------------------
JackSim
 
Si je me suis affolé un moment, c'est parce que la méthode que tu donnes ne marche justement pas.

Une fois le plug-in supprimé, IE affiche tout bêtement qu'il ne le trouve pas !

je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu appelles "fonctionnement standart de windows". Parles-tu du fait que chaque bug est considéré comme une fonctionnalité cachée ?

D'une manière générale, je me fiche pas mal du "comportement standard de windows" (j'en fait rarement l'expérience).

Le fait que les document PDF s'ouvrent dans le navigateur me semble n'avoir absolument aucun intérêt.

Je suis curieux de connaître l'avis des uns et des autres sur la question.
 
Et pourquoi tu trouves que ça n'a pas d'intérêt ? Certains veulent regarder leurs films QuickTime dans le navigateur. C'est pareil ici. Pourquoi pas ?
Appeler ça un bug parce que tu ne sais pas le désactiver et que ça t'ennuie, ça me paraît un comportement un peu "limite"…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG
 
"Le fait que les document PDF s'ouvrent dans le navigateur me semble n'avoir absolument aucun intérêt."


En fait, tout l'intérêt de MacOS X (tel que l'on me l'a expliqué) est d'utiliser le pdf pour l'affichage. Dès lors, puisque cela fait partie de l'interface, tout fichier pdf (muni de cette extension) se retrouve simplement ouvert dans Aperçu.
Pour ce qui est des liens, modes de recherche et des différentes options d'affichage, Acrobat Reader va plus loin ; mais je ne sais pas comment ils cohabitent (surtout si Explorer s'en mêle).

En fait, ma question concernait plutôt les téléchargements à rallonge, et pas du tout fiables (toujours pas réussi à aller plus loin que quelques 8 % !)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
je ne suis pas sûr de bien saisir ce que tu appelles "fonctionnement standart de windows". Parles-tu du fait que chaque bug est considéré comme une fonctionnalité cachée ?<HR></BLOCKQUOTE>

Pas du tout, je voulais dire que sous Windows, en standard les fichiers .pdf s'ouvrent directement dans le navigateur lorsque Acrobat Reader est installé, et d'ailleurs sur Mac aussi depuis les dernières versions.

Ce n'est pas parce que tu as à faire à une fonctionnalité que tu ne connait pas qu'il faut crier au loup...


------------------
JackSim