Activer l'accès pour les périphériques d'aide manquant

Zadig94

Membre confirmé
27 Octobre 2013
10
0
Bonjour,

depuis la maj vers Mavericks la commande "Activer l'accès pour les périphériques d'aide" dans Préférences Système/Accessibilité est manquante ce qui me pose problème sur certains logiciels comme TeamSpeak, par exemple je ne peux plus activer mon micro via ce logiciel si je ne suis pas directement dessus.
Je suis sur un MacBook Pro mi-2012 (je ne sais pas quoi dire de plus je ne pense pas que les caractéristiques soient importantes)

J'ai parcouru beaucoup de forum et j'ai trouvé quelqu'un disant que cette option était remplacé dans Préférences Système/SécuritéEtConfidentialité/Accessibilité et de cocher directement mon logiciel seulement pour ce logiciel en question (teamspeak) ça ne fonctionne tout simplement pas. Je ne cherche pas un autre logiciel ou autre mais bien une solution pour remettre les choses à la normal avec Ts, si quelqu'un sait ... Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Mon propos n'est pas de t'apporter réponse, mais de confirmer ton problème vu que j'ai le même.

Comment fait-on pour "Activer l'accès pour les périphériques d'aide", concept d'ailleurs que je n"ai jamais bien compris, en dehors du fait que certains logiciels réclament cela et pas d"autres.

En l’occurrence Keyboard Maestro me le demande et depuis Mavericks, je ne peux lui porter satisfaction.

Merci à tous
 
Bonjour a tous,

Je me permet un petit Up pour cette demande.
"Activer l'accès pour les périphériques d'aide", cela vous dit il quelque chose ?

Dans "préférences système", il faut aller dans "sécurité et confidentialité", puis dans l'onglet "confidentialité", puis choisir "accessibilité" et là, une liste d'applications apparaît.

Il ne reste plus qu'à choisir celle qui le demande (après avoir cliqué sur le cadenas et entré ton mot de passe)

J'ai galéré aussi pour trouver, mais ça a marché. C'est à peu près aussi simple que pour éteindre un PC sous windows 8...
 
Dernière édition:
D'un autre côté... Tu ouvres les Préférences Systèmes et tapes Accessibilité dans la barre de recherche, ça devrait être le deuxième choix [sur mon système, en anglais, "Allow apps to use accessibility" est le deuxième choix).
Finalement, c'est plutôt facile à trouver.