10.13 High Sierra Activer le Pare-Feu sur Mac

Ca se saurait et je ne pense pas qu'Apple fasse de la promotion pour un quelconque logiciel. Certains ont peut-être mal interprété ce qui se trouve sur la page officielle de Malwarebytes et qui est…

oui c'est ce qui me semblait. J'ai déjà entendu ça et aussi qu'en apple store il l'utilise mais je n'ai jamais vue un seul article officiel d'apple mentionnant d'utiliser ou de recommander Malwarebytes. c'est comme a une époque, il y avait des rumeur qu'apple recommandait clamxav mais j'avais rien vue d'officiel.
 
J'ai eu apple aujourd'hui au téléphone pour autre chose mais j'en ai profité pour poser la question a apple sur les antivirus ... et bien la personne ma affirmé qu'appel recommande uniquement le logiciel Malwarebytes et qu'en apple store ils l'utilisent lors des sav. mais il ma dit de surtout rien installer d'autre car ça créer énormément de problèmes. Je suis étonné car je n'ai jamais vue un seul article ou mention sur le site d'apple de l'utiliser mais c'est surement pour ne pas affoler les utilisateurs
 
J'ai eu apple aujourd'hui au téléphone pour autre chose mais j'en ai profité pour poser la question a apple sur les antivirus ... et bien la personne ma affirmé qu'appel recommande uniquement le logiciel Malwarebytes et qu'en apple store ils l'utilisent lors des sav. mais il ma dit de surtout rien installer d'autre car ça créer énormément de problèmes.
Ce sont les dires de ton interlocuteur, mais pas d'une recommandation officielle de chez Apple, ça se saurait.
 
oui bizarre car c'est le néant niveau communication sur ce genre de logiciel chez apple.

Je connais une personne qui a récupéré une fois son macbook au sav avec Malwarebytes d'installé. Le technicien que j'ai eu au tel aujourd'hui ma la confirmé qu'en apple store il est utilisé mais bon même si apple le recommande en interne, niveau publique je ne pense pas qu'il dira quelque chose car tout les anti mac os vont crier partout mensonge il faut un antivirus sur mac sans faire la différence et réfléchir 2 min. mais je vois bien apple capable de mettre une note interne pour les sav de faire un petit scan et virer le logiciel après sans rien dire pour pas affoler le public et garder l'image sur mac os pas besoin d'antivirus car disons le bien Malwarebytes n'est pas un antivirus mais pour l'utilisateur lambda il ne fait pas la différence.

Mon interlocuteur ma quand même dit que le meilleur des antivirus c'est la personne entre la chaise et le bureau mais que pour les personne non avertis il vaut mieux mettre et uniquement Malwarebytes. enfin bon il est installé sur mon mac il ne ma jamais rien trouvé.