Personnellement, il y a certains quartiers de mon patelin situés près de la frontière française où je n'ose même plus m'aventurer !:eek:
Renseignements pris auprès d'un médecin généraliste de mes amis qui craint de s'y rendre dès la nuit tombée, cette situation serait le fait d'une petite dizaine de familles ... beuveries, violences familiales, bagarres incessantes, infractions en tous genres et récidive, vols, agressions, recels ... j'en passe et des meilleures.
Les séjours répétés des membres de ces familles en prison ou en unités psychiatriques n'arrangent rien, à croire qu'ils s'organisent pour faire un "tour de rôle".
Alors c'est vrai que face à cette situation spécifique (vous remarquerez que je ne généralise pas !) on serait tenté de crier : "Bravo Amsterdam" ... mais c'est un pas que je ne franchirai pas car il ouvrirait la porte à l'iniquité et à la délation.
Et pourtant ... quand je constate qu'une majorité de personnes sans problèmes, n'aspirant qu'à vivre en paix se font ch.... par quelques "asociaux" sans qu'on puisse apporter une solution "honorable" à cet état de fait, j'en attrape une "boule à l'estomac" ...:mad:
---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h44 ----------
Tiens, en parlant de violence ... quelque chose sur un ton plus léger ...
Hier, je me gare sur le parking de mon supermarché quand un véhicule vient se garer juste à côté de façon tellement rapprochée qu'il m'est impossible d'ouvrir ma portière pour descendre de bagnole !:eek:
Je baisse ma vitre et je vois une dame, la quarantaine élégante, qui me dévisage comme on regarde avec mépris une énorme crotte sur un trottoir !:rateau:
Je lui fais remarquer avec sourire et gentillesse qu'étant donné sa proximité, je ne peux ouvrir ma portière ... la réponse fusa comme une rafale d'AK47 : "T'as qu'à descendre de l'autre côté, connard !!!!!!!"
Peu soucieux d'entamer une joute verbale avec une personne aussi "amène" (:rateau

, j'ai été me garer ailleurs tout en imaginant avec délice de la voir baigner dans son sang au rayon boucherie !
ps : de toutes manières, à ce petit jeu, j'aurais été perdant ... je n'ai pas l'habitude de manier l'insulte et l'injure comme un charretier ... je préfère laisser vagabonder mon imagination dans les pires turpitudes hihi !