Toujours le même dilemne moral dans le %. Pourquoi travailler et gagner de l'argent si c'est pour que les 3/4 de tes bénéfices (z) n'aillent pas dans ta poche ? Conclusion, vaut mieux pas gagner de l'argent en France... A moins d'être altruisme ou bien masochiste.
Euh coco avant d'être à 75% il faut gagner environ 83 333 euros/mois net imposable et les 75% c'est uniquement sur le revenu d'activité ... En prenant un quotient familiale de 1 tu es dans la tranche d'imposition de 41% pour les 83 3333 euros/mois; mais si tu es marié tu passes à 30% avec un quotient familiale de 2 ... et du même coup tu es en dessous du million ...
Avec le smic à la louche tu es à 1200 euros net imposable/mois, célibataire 14% ...
Je suis pas un matheux mais en faisant grosso merdo il vaut quand même mieux gagner de l'argent ....
---------- Nouveau message ajouté à 04h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h41 ----------
Un peu comme les PME qui payent 34 % d'impôts et les très très grosses entreprises qui tournent autour de 10 %, c'est un scandale.
Le PLF 2013 est venu rééquilibrer tout ça (pour les SA).
Pour les 34 % il concerne au mieux les moyennes entreprises mais sinon c'est plutôt 15% et encore .... Après il y a d'autres problèmes, en tout cas c'est pas du tout ceux cité par les pigeons qui ont considérés que les PME faisaient des bénéfices > 7,5 millions.
D'après ce que j'ai suivi, le mouvement "les pigeons" c'est la plus grosse entourloupe du siècle, ce mouvement ne concerne pas du tout, mais vraiment pas du tout les PME en difficultés bien au contraire.
Comment se faire manipuler par deux ricains .... soutenu par NKM qui ne fait même pas la différence entre l'augmentation de la TVA et la TVA sociale, enfin bref ça c'est de la récupération politique matraqué par BFM même pas capable de faire non plus la différence.
Mais mise à part en cas de revente rien n'a changé. Les grands gagnants c'est les boites informatiques pour la plupart, le reste (et les plus nombreuses) cela ne va rien changer pour vous ...
Avec leurs schéma à deux balles ils ont réussi à reduire la taxe sur les plus-values de cession (il me semble ?). Je sais pas pour vous, mais moi je trouve que c'est puissant quand même. Parce que leurs principaux arguments c'était que les PME allaient payer plus d'impôt (sans prendre en compte les abattements et compagnie). Le but du PLF était simplement de promouvoir l'investissement ....
Respect, vraiment.
Et prendre l'exemple des EURL, le truc qui est un échec aussi, bravo x2.