Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pense que c'est plutôt qu'ils ne retrouvaient pas dans les nouveaux le son qu'ils avaient dans les anciens, ce qui est tout à fait normal, ne serait-ce que parce que le bois travaille, sèche, les colles ne sont pas les mêmes, etc.
Et puis il y a ce que j'appelle "l'effet stradivarius" ou "l'effet grand cru", à savoir que si tu sais que le violon est un stradivarius (ou le piano un Pleyel de la grande époque, ou le pif un grand cru), tu auras un a priori favorable qui te feras le surestimer. Pour preuve des écoutes à l'aveugle, ou des violons modernes ont supplanté des Stradivarius et des Guarneri, ou plus récemment Régine Crespin qui s'est fait sortir au premier tour dans l'émission 'le jardin des critiques' alors que sa version des Nuits d'été est considérée comme une référence par tout le monde, moi le premier. Il fallait d'ailleurs entendre les réactions a posteriori de ceux qui l'avaient éliminée sans ménagement ("c'est pas possible", "il faut réécouter", "vous êtes sur ?", et j'en passe... Ils avaient déboulonné l'icône à l'insu de leur plein gré :D)

Autant stradivarius je connais (surement à cause des films quand il y a un violon volé c'est un stradivarius), autant Pleyel ça me dit rien (surement parce que c'est plus compliqué de voler un piano) :siffle::D
 
Je pense que c'est plutôt qu'ils ne retrouvaient pas dans les nouveaux le son qu'ils avaient dans les anciens, ce qui est tout à fait normal, ne serait-ce que parce que le bois travaille, sèche, les colles ne sont pas les mêmes, etc.
Et puis il y a ce que j'appelle "l'effet stradivarius" ou "l'effet grand cru", à savoir que si tu sais que le violon est un stradivarius (ou le piano un Pleyel de la grande époque, ou le pif un grand cru), tu auras un a priori favorable qui te feras le surestimer. Pour preuve des écoutes à l'aveugle, ou des violons modernes ont supplanté des Stradivarius et des Guarneri, ou plus récemment Régine Crespin qui s'est fait sortir au premier tour dans l'émission 'le jardin des critiques' alors que sa version des Nuits d'été est considérée comme une référence par tout le monde, moi le premier. Il fallait d'ailleurs entendre les réactions a posteriori de ceux qui l'avaient éliminée sans ménagement ("c'est pas possible", "il faut réécouter", "vous êtes sur ?", et j'en passe... Ils avaient déboulonné l'icône à l'insu de leur plein gré :D)

Décidément le principe de la réputation serait aussi efficace ? J'ai vu le coup pour des vins goûtés à l'aveugle...

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------

Autant stradivarius je connais (surement à cause des films quand il y a un violon volé c'est un stradivarius), autant Pleyel ça me dit rien (surement parce que c'est plus compliqué de voler un piano) :siffle::D

Comment ça, tu ne connais pas Les Déménageurs de piano ???
Gainsbourg a dit:
C'est nous les démenageurs de pianos
Des Steinway, des Pleyel et de Gaveau
Du tintement des pourboires économiques
Nous on connaît la musique
 
Décidément le principe de la réputation serait aussi efficace ? J'ai vu le coup pour des vins goûtés à l'aveugle...

---------- Nouveau message ajouté à 11h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h00 ----------



Comment ça, tu ne connais pas Les Déménageurs de piano ???

Quoi Gainsbourg a posté une chanson sur macge ??? :D

Non je connaissais pas ;) maintenant je connais.

Mais concrètement la fermeture de Peynel (enfin l'abandon de la fabrication vu qu'il y en a encore à vendre d'après ce que j'ai compris) m'en touche une sans faire bouger l'autre. Sauvegarder le savoir-faire français je suis entièrement d'accord, mais c'est quand même à la société de tout faire pour sauvegarder ce savoir-faire et si elle est dans l'incapacité de le faire, de s'adapter, de se diversifier, la fin est logique non ? Triste mais logique.

Une société, bien qu'étant une personne morale, n'est pas "immortelle".
 

Ki

53428-1-.gif


:p
 
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
pff je peux même pas éditer, tampax.
Là c'est volontaire, mais cette semaine (et c'est pas fini, j'ai fait que enchainer les lapsus calami, boutade involontaire, correction automatique douteuse ...)

Le fondateur du site "Hollande-demission.fr" arrêté cet après-midi | Valeurs actuelles

.....:siffle::siffle:

Repris par tous les sites dont on n'attendait pas moins (Atlantico, Agoravox...) et quelques blogs bien à droite, mais pas par le Figaro. Serait-il devenu un journal de gauche ? :D

je viens de m'abonner à son fil twiitter du coup.

Bon, ne nous leurrons pas, le vrai scandale, c'est pas qu'ils l'aient arrêté, c'est que d!ci peu (si ça n'est déjà fait), ils vont le relacher … C'est con, d'avoir fermé le bagne de Cayenne :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.