Une édition originale des années 30 que j'ai trouvé sur Amazon est arrivée d'une librairie de Lyon.
Si je l'avais sû avant, je me serais arrangé avec le libraire directement quitte à payer le port.
So what ?
Sans le réseau Amazon comment aurais-tu pour trouver la trace de ce livre et de la librairie ?
Amazon indique clairement quand c'est vendu par Amazon et quand c'est vendu par un tiers via le site Amazon. Si le libraire a choisi cette méthode, c'est qu'il y trouve son compte, non ?
Pour revenir au plug-in, je trouve ce genre d'initiative complètement ridicule. Amazon n'est pas une œuvre de bienfaisance, très loin de là. Les conditions de travail ? Allez faire un tour dans l'hôtellerie ou la restauration et on en reparlera. D'ailleurs, rien ne vous dit que votre libraire du coin est aux petits soins avec ses employés. J'ai fréquenté des vendeurs de la Fnac (disques et livres) et ce n'était pas rose tous les jours.
Amazon est simplement celui sur qui certains aiment taper pour cacher leur incompétence.
J'ai commandé dernièrement trois livres dans une librairie : deux m'ont été proposés avec des coup de cutter suite à un décalage peu soigneux. J'ai commandé trois livres chez Amazon et ils me sont arrivés intacts.
Je remarque que les récentes initiatives légales contre Amazon ont eu pour résultat d'enchérir encore le prix du livre, en augmentant les marges d'Amazon. Je ne pense pas que ça sauvera un libraire, surtout dans les zones rurales où ils ont disparus depuis des années.
Ah oui. L'auteur du plug-in ne semble pas savoir qu'il existe une vie en dehors de Paris...
Dernière édition: