Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Il faudrait sans doute méditer sur cette phrase de TF1.fr
"Malheureusement pour cet habitant de Dollard-des-Ormeaux (Québec), ce second ticket comportait bien les bons numéros gagnants du jackpot"

Vi, vi… et selon la taille de l'intervalle entre la base du nez et la face gauche du sourcil droit, on peut déterminer si tu seras délinquant. Ceci dès l'âge de 2 ans. Pratique.
:sour::spitoutdummy:

Là tu soulèves un vrai problème à mon avis.
Avec la pseudo-science, on peut faire dire n'importe quoi à la statistique. Il suffit de tomber sur une corrélation qui n'est due qu'au hasard, ici la taille des doigts et la fidélité, et hop, emballé, c'est pesé, les statisticiens à la petite semaine nous ponde une théorie plus que fumeuse, en oubliant qu'à la base, avant une corrélation statistique, il faut quand même qu'il y ait une théorie basée sur quelque chose.
La corrélation statistique vient confirmer la théorie, et bien sûr, comme ici, elle ne peut pas la précéder et la créer. C'est juste absurde.
Alors pour les doigts et la fidélité, c'est juste débile et ça sera oublié dans 2 jours.
Pour ces histoires de psychomorphologie que certains essaient parfois de ressortir d'outre tombe à base de statistiques, c'est tout aussi débile et vide de sens, mais c'est plus emmerdant.

http://www.challenges.fr/luxe/20150...n-delon-vendu-14-2-millions-aux-encheres.html

Je vends ma Twingo (Qui a appartenu à Alain Delon (Il va le nier, parce qu' il la regrette))
2,5 millions d'euros.

Et aussi, una assiette en duralex dans laquelle Alain Delon aurait putr manger 20 000 euros
Le verre ou Alain Delon aurait put boire (S' il était venu chez moi): 13000 euros.

Et tout un tas d' autres objet que Alain Delon aurait put toucher.

eux aussi ils ont leur PPDA

je ne pense pas que le fait que cette Ferrari ait appartenu à Delon impact beaucoup son prix.

[QUOTE="Powerdom, post: 12843504, member: 2909"

je ne pense pas que le fait que cette Ferrari ait appartenu à Delon impact beaucoup son prix.[/QUOTE]

Ce serait alors le fait du "ferrari"?

Bon, je vends une assiette Duralex Ferrari (Dans laquelle Alain Delon n' a pas mangé), 20 000 euros.

(J' achète lot d' autocollant Ferrari)

Non, cette voiture produite à un peu moins de 100 exemplaires est très rare de nos jours. Beaucoup de ces voitures sont parties à des tarifs à plus de 10 X leur estimation la plus basse. Rien à voir avec le fait que Delon ait possédé cette Ferrari.
il faudrait que je recherche mais il y a 7 ou 8 ans une Ferrari 250 GT Spider California avait déjà battu le record de vente de la voiture la plus chere. Elle avait passée les 6 millions d'euros.

Édit :
je viens de trouver :
Désormais considérée comme « l'une des plus belles Ferrari et l'un des plus beaux cabriolets de l'histoire de l'automobile »3, la 250 GT California Spyder est par conséquent également l'une des automobiles les plus chères ; le 18 mai 2008, l'animateur de télévision Chris Evans en a acquis un exemplaire, qui avait été la propriété de l'acteur américain James Coburn, lors des enchères « Ferrari Leggenda e Passione » organisées par Sotheby's, à un prix record de 7 040 000 euros19.

source wikipédia

J'ai également entendu à la radio (france inter ? pas sûr) que le fait que cette automobile n'ait pas été rénovée, ou même réparée, donc qu'elle soit restée telle quelle, rajoute à sa valeur.

C'est vrai et faux.
Vrai si la machine est dans un état irréprochable (peinture, accessoires, organes...). genre égale à moins de 6 mois sortie de concessions, sans coups ni rayures.

faux si il y a des défauts (voir plus haut). mais ces défauts doivent alors être refait dans les règles de l'art de l'époque (aile redressée et mastiquée à l'ancienne, peinture "d'époque"...)
Les échappements étaient une plaie à l'époque. Peu probable d'avoir une ligne d'origine à 100%, elle doit être remplacée à l'identique et pas avec de l'adaptable en composite (carbone, titane...). Idem pour les cuirs, les vieux craquent, ils sont remplacés par des cuirs traités à l'identique dans des peaux similaires.

Les rares cas de machines ayant un vécu visible qui atteignent des sommets: les véhicules (auto-moto) ayant un passé historique: moto de steve mac queen dans la grande évasion, un proto ayant gagné les 24H, la DS de De Gaulle mitraillée... Certains "monstres" des années 30 ont de la valeur en proportion de la personnalisation dont elles ont fait l'objets: voiture de maharadjah...

Ce n'est plus un fantasme, mais une réalité. Vos donnés santé ne sont pas en sécurité.

À méditer, en ces périodes où on est invité (et bientôt obligé, grâce à la loi santé de cette madame Touraine) à les mettre un peu partout pour des objectifs parfois bien futiles, et une balance bénéfices-risques plus que défavorable, comme on dit dans le métier... ;).

On ne peut pas toujours faire ce qu'on doit, mais doit on faire ce qu'on peut (sans danger) ?

Si oui, ça va devenir encore plus sportif dans le métro. Réponse lundi.

Singularités

Il arrive toutefois que certains échantillons s’avèrent plus préoccupants. Une partie contient des bactéries résistantes aux médicaments. Deux d’entre eux ont même révélé des éléments issus de l’anthrax, et trois de peste bubonique. En quantité toutefois tellement infime qu’une contagion parait peu crédible. Depuis "L'opération Pathomap", aucun cas de peste bubonique n’a ainsi été détecté à New York.

• J’aime
Réactions: albert-r
Statut
Ce sujet est fermé.