M
Toi en ce moment tu tiens une sacré forme.Je passais juste pour vous dire, les excités de l'actualité, que je n'ai pas l'intention de passer trop souvent ici. Quand ça n'est pas les nouvelles, c'est vous qui me navrez. Comme je l'avais dis lors de ma dernière apparition, j'ai vraiment mieux à faire que me coltiner ce sujet. Donc, si vous arrivez à discuter calmement on ne devrait pas trop se croiser ici.
Pitain que ça fait plaisir de lire ce genre de choses ! Surtout qu'elle explique bien son point de vue - un usager de la langue n'est pas un linguiste.
Pitain que ça fait plaisir de lire ce genre de choses ! Surtout qu'elle explique bien son point de vue - un usager de la langue n'est pas un linguiste.
On va pouvoir arrêter de verbaliser les inférences :banghead: à coup de techniques multimodales :meh: et d'enchaînement interphrastique :eek:
Ouf ! Merci madame
Marrant que l'éducation nationale veuille simplifier l'apprentissage du français ... ils veulent faire d'une pierre deux coups ... leurs enseignants la maitriseraient dorénavant ?:siffle:Et il y a quelque chose de paradoxal à vouloir simplifier l’apprentissage du français, qui n’est certes pas une langue facile à apprendre, et dans le même temps vouloir faire assimiler aux pauvres élèves qui n’ont rien demandé des concepts qui ne sont pas à leur portée.
Ou quand notre chère éducation nationale marche sur la tête.
Comme tout le mondeIl a fallu ouvrir un compte en banque, trouver un appartement, un numéro de téléphone, etc. et tout ça en Allemand et sans savoir comment faire.
En fait nonHeureusement que le club et mon agent m’ont assisté car autrement je ne sais pas comment j’aurai fait.
Le club met un traducteur et une personne à disposition pour faire toutes les démarches.
Ça c'est surAprès on ne rigole pas aux mêmes blagues (lol).
Voir dans un dico : https://fr.wiktionary.org/wiki/tête_de_Turc...
* tête de turc : je ne sais pas d'où vient cette expression, mais je me rends compte en l'employant que c'est fort peu respectueux (à tout le moins)
** ils feraient pas mal de la jouer discrète avec les Polonais pendant un petit moment encore, quand on sait ce qu'on sait.
Mouais ... peut-être que les schleus ont la paranoïa culpabilisatrice moins développée que par chez nous et ce serait plutôt signe d'une bonne digestion.** ils feraient pas mal de la jouer discrète avec les Polonais pendant un petit moment encore, quand on sait ce qu'on sait.
* tête de turc : je ne sais pas d'où vient cette expression