Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
329920003AE4285B-840x450.jpg



Je passais juste pour vous dire, les excités de l'actualité, que je n'ai pas l'intention de passer trop souvent ici. Quand ça n'est pas les nouvelles, c'est vous qui me navrez. Comme je l'avais dis lors de ma dernière apparition, j'ai vraiment mieux à faire que me coltiner ce sujet. Donc, si vous arrivez à discuter calmement on ne devrait pas trop se croiser ici. :)
 
Je passais juste pour vous dire, les excités de l'actualité, que je n'ai pas l'intention de passer trop souvent ici. Quand ça n'est pas les nouvelles, c'est vous qui me navrez. Comme je l'avais dis lors de ma dernière apparition, j'ai vraiment mieux à faire que me coltiner ce sujet. Donc, si vous arrivez à discuter calmement on ne devrait pas trop se croiser ici. :)
Toi en ce moment tu tiens une sacré forme.
 
Pitain que ça fait plaisir de lire ce genre de choses ! Surtout qu'elle explique bien son point de vue - un usager de la langue n'est pas un linguiste.
On va pouvoir arrêter de verbaliser les inférences :banghead: à coup de techniques multimodales :meh: et d'enchaînement interphrastique :eek:

Ouf ! Merci madame :cool:

Et il y a quelque chose de paradoxal à vouloir simplifier l’apprentissage du français, qui n’est certes pas une langue facile à apprendre, et dans le même temps vouloir faire assimiler aux pauvres élèves qui n’ont rien demandé des concepts qui ne sont pas à leur portée.

Ou quand notre chère éducation nationale marche sur la tête.
 
Et il y a quelque chose de paradoxal à vouloir simplifier l’apprentissage du français, qui n’est certes pas une langue facile à apprendre, et dans le même temps vouloir faire assimiler aux pauvres élèves qui n’ont rien demandé des concepts qui ne sont pas à leur portée.

Ou quand notre chère éducation nationale marche sur la tête.
Marrant que l'éducation nationale veuille simplifier l'apprentissage du français ... ils veulent faire d'une pierre deux coups ... leurs enseignants la maitriseraient dorénavant ?:siffle:
Z'ont pas fini de se faire défoncer les mouches !!!
 
Les notables du coin, des culs terreux qui mettent leur xenophobisme au rang d'honneur et se vantent de leur mérite régional fictif et vibrant d'incompétence, ils font leurs petites magouilles en serrant les c... de l'élu du coin ... Je bosse beaucoup en Bretagne et j'en vois des vertes et pas mûres ...
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
Qu'ils viennent manger notre pain, bon...
Mais qu'il viennent cultiver nos vignes et qu'il produisent notre pinard, alors là, hein, non mais hé ho dis donc.
Qu'on les foute dehors (et au passage on réquisitionne le domaine, histoire de se rincer le gosier et de gagner du fric en vendant ce qu'il restera).
C'est un peu ça le résumé de cette lamentable histoire, non ?
 
Pas loin mais c'est plus abjecte que ça ...
Ce type d'histoire est d'une banalité qu'on s'y habitue hors d'après moi, il faudrait manifester la plus féroce des résistances !
La crise de sens ne justifie en rien qu'on se contente de la dictature des cons ...
A un moment donné ... va falloir arrêter les concessions et démarrer la distribution de phalanges au sens propre comme au figuré ! :mad:
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide et usurp
https://www.ufe.org/actualites/benjamin-pavard-defenseur-de-lequipe-de-france-repond-nos-questions

1) un footballeur peut dire lol dans une interview

2)
Il a fallu ouvrir un compte en banque, trouver un appartement, un numéro de téléphone, etc. et tout ça en Allemand et sans savoir comment faire.
Comme tout le monde
Heureusement que le club et mon agent m’ont assisté car autrement je ne sais pas comment j’aurai fait.
Le club met un traducteur et une personne à disposition pour faire toutes les démarches.
En fait non :D

3)
Après on ne rigole pas aux mêmes blagues (lol).
Ça c'est sur :p
 
"On ne rigole pas aux mêmes blagues"
J'ai remarqué aussi.
Je bosse régulièrement avec des allemands, ils n'ont pas les mêmes têtes de turc que nous*
Par exemple, ils se moquent beaucoup des Polonais et de leur prétendue fainéantise**, alors que chez nous le Polonais (à part s'il est plombier) n'est pas le premier sujet risible.
Ils sont friands aussi de savoir comment les français les considèrent et quels surnoms on leur donne.
Par contre va t'en leur expliquer pourquoi on les appelle "boche" ou "schleu".

* tête de turc : je ne sais pas d'où vient cette expression, mais je me rends compte en l'employant que c'est fort peu respectueux (à tout le moins)
** ils feraient pas mal de la jouer discrète avec les Polonais pendant un petit moment encore, quand on sait ce qu'on sait.
 
...

* tête de turc : je ne sais pas d'où vient cette expression, mais je me rends compte en l'employant que c'est fort peu respectueux (à tout le moins)
** ils feraient pas mal de la jouer discrète avec les Polonais pendant un petit moment encore, quand on sait ce qu'on sait.
Voir dans un dico : https://fr.wiktionary.org/wiki/tête_de_Turc

Le dico parle de Bouc émissaire en oubliant - horreur - de mentionner aussi le genre féminin correspondant : Chèvre émissaire.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide et usurp
Aucun pays ne rigole aux mêmes blagues ...
** ils feraient pas mal de la jouer discrète avec les Polonais pendant un petit moment encore, quand on sait ce qu'on sait.
Mouais ... peut-être que les schleus ont la paranoïa culpabilisatrice moins développée que par chez nous et ce serait plutôt signe d'une bonne digestion.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
Statut
Ce sujet est fermé.