Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Sans doute vu leurs parts d'audience :rolleyes:

Je pensais que c'étaient des bots, mais c'est vrai qu'une intelligence, même artificielle, regarder leurs programmes (particulièrement ce soir, ils ont programmé une soirée spéciale décérébrés, je crois :siffle:), c'est pas trop crédible ! :rateau:

:D

Je vais pas regarder en direct bien sûr… :p par contre je vais enregistrer via EyeTV car je pense qu'on va avoir droit à des moments (monuments) d'anthologie de la connerie (maladie) sarcosienne…

Cela fera toujours faire plaisir à revoir sur la toile avant qu'il ne la muselle en France… :mouais:

Je ne vais regarder ni TF1, ni FBI, ni Star Wars ! :D
Je lirais vos réactions, c'est plus simple (on sait déjà ce qui va se dire de toute façon) :p

Ah ouais quand même, c'est quand même mieux que toutes les blondasses qu'on croise dans "autoportrait" quand même... enfin sauf Webo' :D

Quelles solutions sont évoquées ?
Prolonger l'indemnisation par l'assurance chômage, ce que revendiquent la plupart des syndicats. Cela coûterait 555 millions d'euros pour un mois, 999 millions pour deux mois et 1,3 milliard d'euros pour trois mois, avec un taux dégressif de 70% à 50%. 1,342 milliard d'euros pour trois mois dégressifs (70% de la dernière indemnisation le 1er mois supplémentaire, 60% le 2ème, 50% le 3ème mois). Or le déficit cumulé de l'Unedic devrait *déjà atteindre 10 milliards fin 2010. Une solution que refuse donc le patronat. Les syndicats exigent également un accès assoupli à l'ASS et au RSA.

1,3 milliard pour repousser le problème de 3 mois, ils sont vraiment trop fort les syndicats français ...

1,3 milliard pour repousser le problème de 3 mois, ils sont vraiment trop fort les syndicats français ...

C'est sûr, mieux vaut laisser 600 000 personnes de plus sans aucune ressource, on n'est plus à 600 000 SDF près, maintenant, puis il suffira d'un hiver un peu rude pour diminuer significativement leur nombre, hein ! :rolleyes: !

C'est sûr, mieux vaut laisser 600 000 personnes de plus sans aucune ressource, on n'est plus à 600 000 SDF près, maintenant, puis il suffira d'un hiver un peu rude pour diminuer significativement leur nombre, hein ! :rolleyes: !

Je veux juste dire que mettre 1,3 milliard pour reculer le précipice de 3 mois, ça ne me parait pas judicieux. Au lieu de traiter les conséquences, on pourrait s'attaquer aux causes.

Mais bon, le grand chef a dit que les 35 heures, c'est nul. mieux vaut payer des heures sups aux gens qui ont du boulot ...

Je suis un laissé pour compte, j'ai pas accès à TF1... Faut que je demande à Julrou comment saisir la CEDH pour atteinte à l'égalité du citoyen devant l'accès à l'information présidentielle.

Bah tu peux aussi très bien te démerder tout seul, j'aime pas trop les passagers clandestins... :D

Je veux juste dire que mettre 1,3 milliard pour reculer le précipice de 3 mois, ça ne me parait pas judicieux. Au lieu de traiter les conséquences, on pourrait s'attaquer aux causes.

s'attaquer aux causes d'une dépression économique n'est pas du niveau des hommes politiques français.

d'ailleurs c'est tout un défi même pour les autres.

il faut bien voir le méga manque à gagner pour l'économie française que va représenter la fin des ASSEDIC pour 1 millions de personne.
TVA en moins, TIPP en moins, défauts de paiement en explosion, niveau de surendettement comme au Royaume Uni, nouvelle baisse de l'immobilier, nouvelle hausse du chômage, spirale déflationniste, faillites toujours à un niveau très élevé...

perso je pense que 1,3 milliards ce n'est rien comparé aux conséquences...
et je ne parle pas des conséquences sociales...

• J’aime
Réactions: TibomonG4

Mais bon, le grand chef a dit que les 35 heures, c'est nul. mieux vaut payer des heures sups aux gens qui ont du boulot ...

Le grand chef a oublié de dire que ses heures sup' défiscalisées, ce sont des milliers de chômeurs en plus puisqu'il est plus avantageux pour un employeur de faire faire des heures sup à ses salariés plutôt que d'embaucher.

Sur les délocalisations dans l'automobile le grand chef a oublié de dire qu'il ne peut pas trop avoir de vélléités protectionnistes sinon il se fait taper sur les doigts par Bruxelles.

Quand il a dit à la productrice de lait qu'il voulait qu'ils se regroupent pour être plus forts face à la grande distribution, il a omis de préciser qu'il avait précédemment fait voter une loi nommée LME et qui avait renforcée la dite grande distribution.

Le grand chef a oublié de dire que ses heures sup' défiscalisées, ce sont des milliers de chômeurs en plus puisqu'il est plus avantageux pour un employeur de faire faire des heures sup à ses salariés plutôt que d'embaucher.

là-dessus, je pense que ce n'est pas le problème de la résorption du chômage.
ça pourrait partir d'une bonne idée, l'incitation au travail. mais le problème c'est que c'est l'employeur qui détermine la quantité de travail des salariés, et surtout c'est l'intensité de l'activité économique qui demeure le facteur primordial.

défiscaliser les heures sup dans une période de surcapacité de production, c'est complétement anachronique.

Quand il a dit à la productrice de lait qu'il voulait qu'ils se regroupent pour être plus forts face à la grande distribution, il a omis de préciser qu'il avait précédemment fait voter une loi nommée LME et qui avait renforcée la dite grande distribution.

non ce n'est pas vrai. la LME ennuie beaucoup la grande distribution. d'ailleurs ils sont quasiment tous poursuivis par l'ex DGCCRF pour violation de la loi dans leurs conditions d'achat post LME. et ils seront certainement tous condamnés.

Tu l'as déjà vu de près ? Non, je demande, parce que si tu le trouve grand, tu dois avoir toi même besoin de monter sur un tabouret pour lacer tes souliers ! :siffle:

:D :D :D

Napoléon a dit : "… Vous n'etes pas plus grand, vous etes plus haut" :)

j'adore le cirage de pompe :D

Chose promise… pas regardé :sleep:

Vous me faites marrer.
Vous pouvez pas saquer le nain, mais vous ne pouvez pas vous en passer non plus.

Détrompe toi, je m'en passe aisément :zen:

Suivi d'un été caniculaire pour faire de la place dans les maisons de retraite :siffle:

Je comprend que t'en ais ras le bol d'être à trois dans une chambre pour deux mais ce n'est pas bien de souhaiter la mort de ses petits camarades, surtout que tu pourrais très bien y passer aussi :p :D :D

Statut
Ce sujet est fermé.