Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je fume pour oublier que t'es con.

Moi je fume occasionnellement, très occasionnellement et là je suis vraiment lassé et écœuré du débat autour du cannabis... on avance pas d'un pouce !! Evidemment que la légalisation est LA solution, même pas seulement la dépénalisation. Ça permettrait d'avoir une bonne beuh bio, comme le dit le ministre de l'intérieur sous Jospin, Michel Vaillant, avec un taux de THC normal de 8 % et de stopper le traffic et la criminalité qui tourne autour. L'alcool c'est 40 000 morts par an, légalement, les particules de diesel tout autant et le shit c'est combien hein ?? Moins que le nombre de morts sur les routes tous les ans je suis sûr. Quel débat de merde. Et les pesticides ça tue combien de personnes par an ???
grrrrquibouge.gif

Le cannabis actuel est trop fort en THC, c'est clair, il devient dangereux, on arrive à des taux de THC de 30 %, plus rien à voir avec l'herbe de nos vieux. Le légaliser entrainerait pas une hausse de la conso, ceux qui veulent fumer fument quoi qu'il arrive, ceux qui ne veulent pas, ne le font pas, légal ou pas. La preuve par 1000, la répression est la plus forte en France et la conso est également la plus forte. Tous les exemples de tolérances vis à vis du shit dans les autres pays ne montrent en aucun cas une hausse de la conso. Cultiver une herbe bio avec un taux de THC normal, permettrait d'éviter les dérives psychiatriques justement. Les Pays-Bas qui sont revenus récemment en arrière sur certaines règles qui entourent la légalisation s'en mordent déjà les doigts, retour du traffic, de la criminalité et du shit de merde. Parce que même pour les Hollandais c'est problématique, faut avoir une carte pour fumer, être déclaré et donc si tu fais ça, déjà t'es fiché et en plus c'est ta cotisation de mutuelle qui va augmenter.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: ergu
Je fume pour oublier que t'es con.

Moi je fume occasionnellement, très occasionnellement et là … (longue suite de considérations diverses et variées)

Visiblement, vous (toi et le mec du blog) n'avez rien compris ! Le cannabis doit rester interdit, parce que vu que tout le monde peut en faire pousser sur son balcon, ça ne rapporterait rien aux cigarettiers, ni aux laboratoires pharmaceutiques, ni à l'état. Autoriser le cannabis, ça serait un peu (mais en pire) comme autoriser les possesseurs de véhicules diesels à rouler au fuel domestique !

Les 40 000 morts par an de l'alcool, tu sais combien de taxes ils ont du payer à l'état, pour arriver à se tuer ? Pareil pour ceux qui se tuent sur les routes (et je parle même pas du pognon que ça fait entrer dans les poches des marchands de vin et des pétroliers) ? Normal, que ça soit légal. Légaliser un truc qui ne rapporterait même pas de TVA, que chacun pourrait cultiver soi-même ? Tu ne prendrait pas nos technocrates et nos politiciens pour des cons, par hasard ? :siffle:

• J’aime
Réactions: JPTK
Question : pourquoi devient-on addict à l'alccol, à la drogue, aux médicaments ? Si cette question trouve une réponse sociétale, pourquoi ne pas s'attacher à lui donner une réponse ? J'en ai bien une petite idée mais je me contente de poser la question.

• J’aime
Question : pourquoi devient-on addict à l'alccol, à la drogue, aux médicaments ? Si cette question trouve une réponse sociétale, pourquoi ne pas s'attacher à lui donner une réponse ? J'en ai bien une petite idée mais je me contente de poser la question.

Même si on ne prend qu'un seul produit, il n'y a pas qu'une seule sorte d'addiction, mais plusieurs, et elles font l'objet de programmes de recherche à travers le monde, donc, on ne peut pas dire que personne ne s'attache à répondre à ta question ! Le seul truc qui soit dommages, c'est que sur le plan "crédits", elles ne sont pas toujours aussi bien dotées que les programmes de recherches sur les produits visant à renforcer les addictions (ou du moins, certaines d'entre elles) :siffle:

Visiblement, vous (toi et le mec du blog) n'avez rien compris ! Le cannabis doit rester interdit, parce que vu que tout le monde peut en faire pousser sur son balcon, ça ne rapporterait rien aux cigarettiers, ni aux laboratoires pharmaceutiques, ni à l'état. Autoriser le cannabis, ça serait un peu (mais en pire) comme autoriser les possesseurs de véhicules diesels à rouler au fuel domestique !

Les 40 000 morts par an de l'alcool, tu sais combien de taxes ils ont du payer à l'état, pour arriver à se tuer ? Pareil pour ceux qui se tuent sur les routes (et je parle même pas du pognon que ça fait entrer dans les poches des marchands de vin et des pétroliers) ? Normal, que ça soit légal. Légaliser un truc qui ne rapporterait même pas de TVA, que chacun pourrait cultiver soi-même ? Tu ne prendrait pas nos technocrates et nos politiciens pour des cons, par hasard ? :siffle:

Boarf, la plupart aurait la flemme de faire pousser et l'achèterait, du coup on pourrait taxer et puis voilà :cool:

L'un des motifs les plus profonds de l'addiction est l'ennui, souvent associée à l'angoisse.

Peut-être aurions-nous besoin de recréer ces instituts de l'ennui et de l'angoisse, qu'avait créés Napoléon aux Invalides, et dont l'idée même avait frappé Schopenhauer : http://imaginative.blogs.com/imaginative/2012/06/linstitut-de-lennui.html

Rien que l'appellation est mystérieuse et invite à la rêverie : « INSTITUT DE L'ENNUI »…

Sinon, on peut aussi s'interroger sur la possiblité d'une sociologie de l'existence, si l'on persiste dans une lecture existentialiste de la question de l'angoisse et de l'ennui : http://sociologies.revues.org/3617

Le problème est qu'après avoir tenté de lire plus d'un paragraphe de cet article, j'ai ressenti une soudaine envie de me droguer à n'importe quoi… :D

• J’aime

C'est clair :cool:
Après, l'addiction c'est aussi un truc purement neurologique, on le voit avec le baclofène qui va devenir LE médicament révolutionnaire pour ce et ces problèmes.

L'un des motifs les plus profonds de l'addiction est l'ennui, souvent associée à l'angoisse.

Et l'anxiété, moi c'est ça qui m'a fait devenir addict, l'alcool était mon meilleur ami avant de devenir mon pire ennemi.

Peut-être aurions-nous besoin de recréer ces instituts de l'ennui et de l'angoisse, qu'avait créés Napoléon aux Invalides, et dont l'idée même avait frappé Schopenhauer : http://imaginative.blogs.com/imaginative/2012/06/linstitut-de-lennui.html

Rien que l'appellation est mystérieuse et invite à la rêverie : « INSTITUT DE L'ENNUI »…

Sinon, on peut aussi s'interroger sur la possiblité d'une sociologie de l'existence, si l'on persiste dans une lecture existentialiste de la question de l'angoisse et de l'ennui : http://sociologies.revues.org/3617

Le problème est qu'après avoir tenté de lire plus d'un paragraphe de cet article, j'ai ressenti une soudaine envie de me droguer à n'importe quoi… :D

Je n'en reviens pas : ce gars a vraiment l'air de savoir de quoi il parle quand il s'attaque à Sartre.
Bon, ça finit sur l'inévitable "oubli" sartrien de l'intersubjectivité. Ce n'est pas un oubli, c'est une question de point de vue — et à la limite il aurait peut-être trouvé des pistes dans les Entretiens de 1980 (controversés).
T'inquiètes Cratès, Sartre ça fait souvent cet effet-là. Mais après deux mémoires et un début de thèse sur ce monsieur je ne suis ni drogué, ni suicidé. Par contre j'ai pris des "vacances" de maintenant pas mal d'années... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h01 ---------- Le message précédent a été envoyé Hier à 23h59 ----------

Sinon l'angoisse est à la fois un sentiment métaphysique et un phénomène psychophysique. La grande question, c'est quelle perspective doit prendre le pas sur l'autre... ?

Un nouveau membre vient d'arriver sur MacG, mais son message de présentation laisse à désirer :
La Citation du jour a dit:
« J'avoue... que les passions peuvent me conduire; mais elles ne sauraient m'aveugler »

La Princesse de Clèves dans le roman du même nom de Mme de la Fayette,

BossRolex a dit:
Casse-toi, pauv' conne !

---------- Nouveau message ajouté à 10h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h23 ----------

Hé hé hé… Nous avons réussi à détourner ce fil et à le transformer en discussion philosophique… Nous sommes diaboliques !

facedevilhi.png

Bon, je vais être bon diable. Revenons à l'actualité, même si l'affaire a débuté il y a quelques semaines :

Le corps du roi Richard III peut-être découvert sous un parking, en Grande Bretagne

Il avait finalement trouvé un parking pour son cheval.

Ben s'il l'a amené avec lui, son fameux bourrin, depuis le temps, ça va lui coûter un royaume en arriéré de parking, effectivement ..:D

Une pointe de flèche dans la colonne vertébrale ! :eek:
Le côté positif c'est que ça écarte l'hypothèse d'un suicide .....:rateau:

• J’aime
Réactions: gwen
Lance Armstrong déchu de ses titres par l'UCI.

L'UCI a annoncé qu'elle déciderait vendredi si les podiums du Tour de France de 1999 et 2005 seront réattribués. La tâche parait compliquée, et ressemble à un véritable casse-tête pour désigner vainqueur un coureur vierge de toute accusation de dopage...

lol... je pense qu'ils devraient taper dans les derniers à l'arrivée pour avoir la chance d'en trouver un pas dopé, et encore. Quelle vaste fumisterie, le dopage et le sport sont indissociables et on continue à faire la chasse aux sorcières en mettant au pilori un Lance Armstrong (bras fort, j'avais jamais vu, marrant pour un cycliste), on va le dépouiller, le défoncer, le tuer alors qu'il a fait ce que tous les amateurs de cyclisme voulaient, tous les sponsorts, tout le monde, l'impossible, le show. Rien à foutre du cyclisme et du sport en général, mais c'est dégueulasse quand même ce qu'ils font.

Vouloir arrêter le dopage dans le sport, c'est comme vouloir une société sans drogues, c'est impossible.
C'est dommage parce que les duels seraient tout aussi intéressants avec 15 km/h de moins, on y verrait rien, ça serait même vachement mieux, on saurait que le mec qui rafle tout est vraiment un tueur, un mec hors normes, un héros (puis qu'ils y tiennent tant à cette notion les gens). Mais y aura toujours des tricheurs... impossible de faire sans.

Si Achille avait sniffé ou fumé, comme tout le monde, au lieu de se faire tremper dedans quand il était petit, il serait mort d'une lance dans la tronche et ça a quand même plus de classe, comme mort, que dans le pied.

'fin, j'dis ça, c'est pour faire avancer le débat.

hi hi, je l'avais dit aussi ça sur fessebouk :

Lui réclamer en plus de l'argent aujourd'hui, comme si ils n'avaient rien su auparavant, en jouant les vierges effarouchées, c'est vraiment jouer les charognards, on peut pas aller plus loin dans l'abject.

Mais allez, qu'on le donne aux lions aussi, on continuera dans le spectacle et la foule applaudira à nouveau tellement elle est conne.

Statut
Ce sujet est fermé.