M
Membre supprimé 2
Invité
Une lecture fine et prudente de l'événement, effectivement. :zen:
Je fume pour oublier que t'es con.
Moi je fume occasionnellement, très occasionnellement et là (longue suite de considérations diverses et variées)
Question : pourquoi devient-on addict à l'alccol, à la drogue, aux médicaments ? Si cette question trouve une réponse sociétale, pourquoi ne pas s'attacher à lui donner une réponse ? J'en ai bien une petite idée mais je me contente de poser la question.
Visiblement, vous (toi et le mec du blog) n'avez rien compris ! Le cannabis doit rester interdit, parce que vu que tout le monde peut en faire pousser sur son balcon, ça ne rapporterait rien aux cigarettiers, ni aux laboratoires pharmaceutiques, ni à l'état. Autoriser le cannabis, ça serait un peu (mais en pire) comme autoriser les possesseurs de véhicules diesels à rouler au fuel domestique !
Les 40 000 morts par an de l'alcool, tu sais combien de taxes ils ont du payer à l'état, pour arriver à se tuer ? Pareil pour ceux qui se tuent sur les routes (et je parle même pas du pognon que ça fait entrer dans les poches des marchands de vin et des pétroliers) ? Normal, que ça soit légal. Légaliser un truc qui ne rapporterait même pas de TVA, que chacun pourrait cultiver soi-même ? Tu ne prendrait pas nos technocrates et nos politiciens pour des cons, par hasard ? :siffle:
Question : pourquoi devient-on addict à l'alccol, à la drogue, aux médicaments ? Si cette question trouve une réponse sociétale, pourquoi ne pas s'attacher à lui donner une réponse ? J'en ai bien une petite idée mais je me contente de poser la question.
L'un des motifs les plus profonds de l'addiction est l'ennui, souvent associée à l'angoisse.
L'un des motifs les plus profonds de l'addiction est l'ennui, souvent associée à l'angoisse.
Peut-être aurions-nous besoin de recréer ces instituts de l'ennui et de l'angoisse, qu'avait créés Napoléon aux Invalides, et dont l'idée même avait frappé Schopenhauer : http://imaginative.blogs.com/imaginative/2012/06/linstitut-de-lennui.html
Rien que l'appellation est mystérieuse et invite à la rêverie : « INSTITUT DE L'ENNUI »
Sinon, on peut aussi s'interroger sur la possiblité d'une sociologie de l'existence, si l'on persiste dans une lecture existentialiste de la question de l'angoisse et de l'ennui : http://sociologies.revues.org/3617
Le problème est qu'après avoir tenté de lire plus d'un paragraphe de cet article, j'ai ressenti une soudaine envie de me droguer à n'importe quoi
La Citation du jour a dit:« J'avoue... que les passions peuvent me conduire; mais elles ne sauraient m'aveugler »
La Princesse de Clèves dans le roman du même nom de Mme de la Fayette,
BossRolex a dit:Casse-toi, pauv' conne !
Hé hé hé Nous avons réussi à détourner ce fil et à le transformer en discussion philosophique Nous sommes diaboliques !
![]()
Bon, je vais être bon diable. Revenons à l'actualité, même si l'affaire a débuté il y a quelques semaines :
Le corps du roi Richard III peut-être découvert sous un parking, en Grande Bretagne
Il avait finalement trouvé un parking pour son cheval.
Des messages dont le contenu s'éloigne du pipi caca,Hé hé hé Nous avons réussi à détourner ce fil et à le transformer en discussion philosophique
Mais que pensait donc Richard III de la légalisation du cannabis ?
L'UCI a annoncé qu'elle déciderait vendredi si les podiums du Tour de France de 1999 et 2005 seront réattribués. La tâche parait compliquée, et ressemble à un véritable casse-tête pour désigner vainqueur un coureur vierge de toute accusation de dopage...
un héros
Lui réclamer en plus de l'argent aujourd'hui, comme si ils n'avaient rien su auparavant, en jouant les vierges effarouchées, c'est vraiment jouer les charognards, on peut pas aller plus loin dans l'abject.
Mais allez, qu'on le donne aux lions aussi, on continuera dans le spectacle et la foule applaudira à nouveau tellement elle est conne.