Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: aCLR
J'avais lu ça… On en rit, mais c'est tout de même une manifestation dramatique d'amateurisme. :siffle:

Il faut simplement ajouter à cet article que les gardes du corps eux étaient armés. Les armes en question étaient destinées aux personnels chargés de préparer la venue de F. Hollande, donc pas destiné à la sécurité durant la durée de la présence du président sur place.
Cette pratique (agents armés avant la venue) n'est d'ailleurs pas autorisée dans tous les pays (le Japon l'interdit par exemple).

http://www.20minutes.fr/politique/9...tion-francois-hollande-rio-oublie-armes-paris

Il n'en reste pas moins que la logistique a été défaillante.


Ils n'ont qu'à embaucher Chuck, plutôt que des ta…iolles
 
Il faut simplement ajouter à cet article que les gardes du corps eux étaient armés. Les armes en question étaient destinées aux personnels chargés de préparer la venue de F. Hollande, donc pas destiné à la sécurité durant la durée de la présence du président sur place.

Ce détail m'avait effectivement échappé. :zen:
 
Non, laissons les croire que c'est Dieu pour les mettre à l'épreuve…
 
Cela dit, s'ils comptent bannir tout ce qui est en forme de croix, ils vont avoir des soucis de circulation, parce que s'il faut supprimer tous les carrefours du monde arabe, ça risque de limiter leurs possibilités de déplacement !

Imaginez un peu chez nos salafistes à nous qu'on a (je parle des émules de Mrg Lefèbvre) : interdiction formelle de consommer des croissants au p'tit déj … Va y avoir des défections dans leurs rangs ! :D :D :D
 
Imaginez un peu chez nos salafistes à nous qu'on a (je parle des émules de Mrg Lefèbvre) : interdiction formelle de consommer des croissants au p'tit déj … Va y avoir des défections dans leurs rangs ! :D :D :D
Arrête, tu vas leur donner des idées !
 
Ce détail m'avait effectivement échappé. :zen:

L'expression journalistique joue de ces détails, de leur révélation comme de leur occultation.
Au même titre qu'un avocat va valoriser ou non certains aspects d'un affaire.

Mais, ceci dit, la situation était tout de même grossière et restait peu crédible.

Ce que ce non évènement révèle c'est que Nous agissons (car je ne parle pas pour toi en particulier Cratès) en privilégiant un prisme, un angle de lecture, celui qui nous convient, celui qui nous rassure.
Fondamentalement, je reste convaincu que de droite comme de gauche nous sommes des opposants.
Mais nous sommes des opposants fainéants, tout autant que les personnes auxquelles nous reprochons de "gober" l'info qu'on leur sert.
 
De la rémunération pour copie privée sur les bandes-annonces


En face, les ayants droit, bénéficiaires de la perception, font valoir que les bandes-annonces sont protégées par le droit d’auteur et que leur exploitation exige normalement une autorisation. Mécaniquement, le titulaire de droits sur une œuvre a vocation à percevoir une rémunération. La forme d'exploitation de l’œuvre importe peu : les bandes-annonces doivent être valorisées au titre de la copie privée.


http://www.pcinpact.com/news/71969-bandesannonces-copie-privee-remuneration-indemnisation.htm
 
« Fucking Tourist », une exposition photo contre les touristes

Intéressant concept. Mais avecl'exposition de ces photos soit-disant "inexploitables", Nicolas Demeersman ne participe-t-il pas paradoxalement à ce qu'il prétend dénoncer, l'instrumentalisation et la marchandisation de l'image de l'autre ?

Franchement, c'est vrai, il a raison, quoi, les touristes, ils feraient mieux d'envoyer directement leur pognon par courrier plutôt que faire le voyage eux mêmes ! :mouais:

Autant je n'aime pas les "touristes à papiers gras", autant là, je trouve qu'il pousse bêtement ces gens à cracher dans la soupe (ce qui ne doit pas l'empêcher d'encaisser les droits sur ces photos) ! :siffle: :rolleyes:
 
Statut
Ce sujet est fermé.