Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés©...

Ou comment remplir du vide avec du rien. Y a-t-il un journaliste dans la salle ?

Le suspense est à son comble dans la communauté scientifique .../...
Ce que les physiciens doivent dévoiler .../... pourrait enfin confirmer ou infirmer l'existence du boson de Higgs après des décennies de recherche infructueuse.

J'en ai d'autre à votre service les gars :
Mode Closer ou voici Le suspense est à son comble, machin pourrait divorcer de truc, ou rester avec jusqu'à ce que la mort les sépare
Mode Figaro Le suspense est à son comble, Sarkozy pourrait se présenter à la présidence de l'UMP ou renoncer définitivement à la politique
Mode Marianne Le suspense est à son comble, Marine le Pen pourrait se radicaliser pour se démarquer de la droite, ou se rapprocher de celle-ci pour renforcer l'opposition

Mode Ranafout' Le suspense est à son comble, les journalistes du Nouvel Obs hésitent entre pisser de la copie et faire leur boulot. Ah non, ça ne passera jamais au marbre, ça.
 
Au nom de Dieu, vraiment ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

- Phase 1 : L'UNESCO déclare Tombouctou en péril
- Phase 2 : Ansar Dine déclare 'c'est quoi l'UNESCO, ?'
- Phase 3 : Ansar Dine donne raison à l'UNESCO en détruisant les mausolées de la cité des 333 saints. Et des saints musulmans. Si encore ç'avait été des saints chrétiens je pourrai comprendre (attention, comprendre n'est pas approuver, oula non !), mais la, je cale.


Et pour rester dans les extrémismes, comment faire le buzz :
- Phase 1, je lance un jeu alakon
- Phase 2, une fois que le net s'est enflammé et a bien parlé de moi, je le supprime et m'excuse
 
Au nom de Dieu, vraiment ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

Ben il y a deux hypothèses :

1) l'homme a créé Dieu, donc il est bien entendu le seul à pouvoir parler en son nom

2) Dieu a créé l'homme, il est donc réellement omnipotent, et tous ceux qui prétendent parler en son nom ne sont que d'hypocrites affabulateurs, car une créature omnipotente n'a pas besoin d'intermédiaires pour exprimer sa pensée si elle en ressent le besoin.

Dans les deux cas, ça lie indissolublement les intégristes religieux de tous crins et de toutes obédiences à la lie de l'humanité !

C.Q.F.D. :zen:
 
- Phase 1 : L'UNESCO déclare Tombouctou en péril
- Phase 2 : Ansar Dine déclare 'c'est quoi l'UNESCO, ?'
- Phase 3 : Ansar Dine donne raison à l'UNESCO en détruisant les mausolées de la cité des 333 saints. Et des saints musulmans. Si encore ç'avait été des saints chrétiens je pourrai comprendre (attention, comprendre n'est pas approuver, oula non !), mais la, je cale.

je m'étais également posé la question...
 
Et des saints musulmans. Si encore ç'avait été des saints chrétiens je pourrai comprendre (attention, comprendre n'est pas approuver, oula non !), mais la, je cale.

Il ne faut pas forcément penser qu'un musulman extremiste sera plus enclin à détester une personnes d'une autre religion plutôt qu'un autre musulman d'une branche dissidente ou alternative. La mention du soufisme en fin d'article est d'ailleurs un début d'explication qui ne s'applique pas forcément au cas précis mais qui rappelle que la vénération d'autre chose que Dieu (les saints locaux), en l'occurrence, est une provocation pour ces extrémistes. Les totalitaires sont de toutes façons assez à l'aise pour construire un schéma de pensée qui leur conviennent au bon moment.
 
Au nom de Dieu, vraiment ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

- Phase 1 : L'UNESCO déclare Tombouctou en péril
- Phase 2 : Ansar Dine déclare 'c'est quoi l'UNESCO, ?'
- Phase 3 : Ansar Dine donne raison à l'UNESCO en détruisant les mausolées de la cité des 333 saints. Et des saints musulmans. Si encore ç'avait été des saints chrétiens je pourrai comprendre (attention, comprendre n'est pas approuver, oula non !), mais la, je cale.

L'Islam (avec une majuscule = la communauté historique de la civilisation islamique ; sans majuscule = la foi musulmane) est en guerre civile permanente. Les salafistes sont des protagonistes de ce conflit interne, hostiles à toutes les innovations introduites par rapport à ce qu'ils considèrent comme la pureté de la foi originelle. Ils combattent et continueront à combattre tout ce qui ne se rattache pas à leurs dogmes, notamment le culte des saints propre au courant soufiste.

Je vois qu'yvos l'avait déjà dit… :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
On s'autorise à penser dans les milieux autorisés©...

Ou comment remplir du vide avec du rien. Y a-t-il un journaliste dans la salle ?



J'en ai d'autre à votre service les gars :
Mode Closer ou voici Le suspense est à son comble, machin pourrait divorcer de truc, ou rester avec jusqu'à ce que la mort les sépare
Mode Figaro Le suspense est à son comble, Sarkozy pourrait se présenter à la présidence de l'UMP ou renoncer définitivement à la politique
Mode Marianne Le suspense est à son comble, Marine le Pen pourrait se radicaliser pour se démarquer de la droite, ou se rapprocher de celle-ci pour renforcer l'opposition

Mode Ranafout' Le suspense est à son comble, les journalistes du Nouvel Obs hésitent entre pisser de la copie et faire leur boulot. Ah non, ça ne passera jamais au marbre, ça.

Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi. Mais bon, là on peut penser que trancher dans un sens ou dans l'autre ouvre des domaines de recherche. Si vraiment on peut trancher définitivement.
 
Dans l'absolu, je suis assez d'accord avec toi. Mais bon, là on peut penser que trancher dans un sens ou dans l'autre ouvre des domaines de recherche. Si vraiment on peut trancher définitivement.
Je suis bien d'accord, encore que rien n'étant jamais définitif en sciences, ils vont (peut-être) trancher dans un sens ou l'autre (jusqu'à preuve du contraire).

Ce qui m'énerve est ailleurs et indépendant du sujet : c'est que le journalisme consiste aujourd'hui à sortir l'info (et quand je dis info :rolleyes: ) le plus vite possible, avant les autres, et avec un titre racoleur. Je ne demande même pas une enquète approfondie, juste un peu de recul et d'esprit critique, ou d'analyse.

Mais je dois être un vieux con. Ce pourquoi d'ailleurs je les emmerde et ne lis plus leurs torcheballes.
 
Au nom de Dieu, vraiment ?
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

- Phase 1 : L'UNESCO déclare Tombouctou en péril
- Phase 2 : Ansar Dine déclare 'c'est quoi l'UNESCO, ?'
- Phase 3 : Ansar Dine donne raison à l'UNESCO en détruisant les mausolées de la cité des 333 saints. Et des saints musulmans. Si encore ç'avait été des saints chrétiens je pourrai comprendre (attention, comprendre n'est pas approuver, oula non !), mais la, je cale.


Et pour rester dans les extrémismes, comment faire le buzz :
- Phase 1, je lance un jeu alakon
- Phase 2, une fois que le net s'est enflammé et a bien parlé de moi, je le supprime et m'excuse

Ben quoi ? Ils font la chasse aux hérétiques : tout ce qui est "haram" doit disparaître, surtout si ça amuse les bobos occidentaux ...
Vous serez d'accord avec moi, chers frères, il faut cramer, empaler, caillasser et écarteler plus ou moins dans le désordre (de toute façon, c'est comme ça que ça finit : dans le désordre) ces chiens qui arborent une barbe non réglementaire : trop court, ce sont des galeux de tièdes, trop long, des hyènes orgueilleuses !!!!

Il faut cramer aussi ces chacals putrides de France 2 (2, alors qu'on sait que Dieu est unique, ça commence bien) qui ont reculé devant un amusement saint conjuguant la bonne humeur et la piété la plus noble ....

Bien à vous ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

Ben il y a deux hypothèses :

1) l'homme a créé Dieu, donc il est bien entendu le seul à pouvoir parler en son nom

2) Dieu a créé l'homme, il est donc réellement omnipotent, et tous ceux qui prétendent parler en son nom ne sont que d'hypocrites affabulateurs, car une créature omnipotente n'a pas besoin d'intermédiaires pour exprimer sa pensée si elle en ressent le besoin.

Dans les deux cas, ça lie indissolublement les intégristes religieux de tous crins et de toutes obédiences à la lie de l'humanité !

C.Q.F.D. :zen:

Toi aussi, je suis d'accord dans l'absolu avec toi !!!:D

Mais il faut avouer que si Dieu existe ça ouvre pas mal de perspectives différentes :
- il peut laisser les hommes se démerder avec leur libre arbitre pour chercher une voie digne de ce nom
- il peut tenter de se révéler aux hommes, mais là ça pose un problème : s'il se révèle trop et qu'il faut que les hommes soient libres il les encourage alors fortement d'en haut, ce qui dialectiquement, pose problème (et pratiquement aussi donc : pourquoi être moral si je n'ai pas le choix, pourquoi m'améliorer si le bien est sûr, pourquoi être libre si je peux être puni, etc)
- il peut se révéler en partie (au cœur, à la raison, comme vous voudrez)
- il peut par exemple se révéler à quelques-uns.

La question qui me taraude, c'est pourquoi la plupart du temps ses représentants sont de fieffés pourris ? Ou alors il prend des échantillons représentatifs, ce qui fait qu'il y a autant de cons chez les croyants que dans la population totale, ce qui, effectivement, ferait le compte.

Peut-être ne sont-ils pas ses représentants mais des traitres ?
Je crois que dans le Coran est mentionné le fait que celui qui mime la foi va en chier encore plus grave que l'incroyant de base à l'arrivée — J'en connais un paquet qui vont déguster alors... où y'a de la Géhenne, y'a pas de plaisir.

---------- Nouveau message ajouté à 14h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

c'est que le journalisme consiste aujourd'hui à sortir l'info (et quand je dis info :rolleyes: ) le plus vite possible, avant les autres, et avec un titre racoleur

D'ailleurs quand tu dis "journaliste" ...
Je crois que parmi la horde de foireux qui pourrissent le monde, ils sont dans le pelotons de tête du foireux ...
Cf. notre emmerdeur en chef local, François Ruffin qui a fait une école de journalisme et a assez dit ce qu'il en pensait. On les forme jeunes à foirer...
 
Mais il faut avouer que si Dieu existe ça ouvre pas mal de perspectives différentes :
- il peut laisser les hommes se démerder avec leur libre arbitre pour chercher une voie digne de ce nom
- il peut tenter de se révéler aux hommes, mais là ça pose un problème : s'il se révèle trop et qu'il faut que les hommes soient libres il les encourage alors fortement d'en haut, ce qui dialectiquement, pose problème (et pratiquement aussi donc : pourquoi être moral si je n'ai pas le choix, pourquoi m'améliorer si le bien est sûr, pourquoi être libre si je peux être puni, etc)
- il peut se révéler en partie (au cœur, à la raison, comme vous voudrez)
- il peut par exemple se révéler à quelques-uns.
Il en manque une !
(vous en êtes sor ? Tout à fait sor©)

- Il fait en sorte que tout se passe comme il faut, tout en laissant croire à ces gros cons bourrés de certitudes aux hommes qu'ils sont maitres de leur destin. Pas facile, mais il est omnipotent, oui ou zut ?
 
Cela dit, l'hypothèse qui me parait la plus sensée reste encore que c'est l'homme qui a créé Dieu afin d'apaiser sa crainte du néant de la mort (ce dont certains hommes ont profité pour vivre au crochet des autres).

Il existe des tas de religions, certaines avec des tas de dieux, quelques unes avec un seul, il en existe même une sans aucun dieu, mais toutes ont ce trait en commun de promettre que la vie ne se termine pas avec notre mort, soit leurs adeptes sont dotés d'une âme immortelle qui survit à leur corps, et va vivre pour toujours dans un quelconque paradi ou enfert, soit, par le biais d'un système de réincarnations successives, les adeptes renaissent, dans certains cas, à l'infini, et dans d'autres, jusqu'à atteindre un état de parfaite plénitude.

Je pense que les athées sont des gens dont la crainte de la mort et du retour au néant n'est pas suffisamment puissante pour leur neutraliser l'esprit critique. Une forme de handicap mental, en quelque sorte … :siffle:

:D
 
Dernière édition:
Il y a aussi ceux dont la vie est prolongée, parce que toujours vivants dans les mémoires.
 
Ça n'a d'intérêt pour eux que s'ils s'en rendent compte, ce qui ne saurait être le cas dans l'hypothèse que je privilégie.

Maintenant, je ne suis pas un intégriste, alors, si je me trompe, il est possible que ça les intéresse.
 
pour ma part, je suis agnostique et cela me convient parfaitement, comme il a ete dit: pourquoi (si il existe un ou des dieux) doit on passer par une interpretation de lois rédigées par des humains ...

:mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.