Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Effectivement, les visionnaires sont rarement compris et encore moins approuvés dans l'instant. Il faut du temps.
« Le capitalisme n’est pas acceptable dans ses conséquences sociales. Il écrase les plus humbles. Il transforme l’homme en un loup pour l’homme. »
« Il y a le choix entre l’ancien capitalisme libéral, qui n’est plus possible et n’est plus accepté. Il était injuste, par conséquent il n’en faut plus. Le système communiste n’est pas bon, car il écrase la personne humaine, il étouffe la liberté, et il ne rend pas les gens heureux. Et, en outre, il retire au développement économique un élément qui lui est essentiel, qui s’appelle l’initiative libre, et qui disparaît si on élimine le profit. Par conséquent, il faut arriver à trouver un système social et économique qui ne soit ni le communisme, ni le capitalisme. »
Charles de Gaulle

Effectivement … Et quand on voit que la droite actuelle se réclame du gaullisme … Le Grand Charles doit se retourner dans sa tombe ! :rolleyes:

Pour avoir connu de Gaulle au pouvoir, il est désopilant de constater la révérence qu'ont désormais certains envers sa personne: je n'ai pas oublié la façon dont la gauche le traitait alors (ce qui fait penser aux cinq dernières années envers Sarkozy).

On comprend très bien le très profond mépris qu'il avait envers ces gens là, et plus particulièrement envers un Mitterrand !

C'est bien gentil de critiquer la capitalisme: j'attend que soit proposé un système ayant ses avantages sans en avoir les inconvénients...

Curieusement, on remarquera que la mot "liberté" n'existe que dans ce régime...

Quant au mot "libéralisme" il vaudrait mieux comparer le sens qu'on veut lui donner avec celui proposé par un dictionnaire. "l'ultra" étant employé par des Besancenot et/ou des Mélanchon donne une idée de la valeur de ceux qui l'emploient...

C'est bien gentil de critiquer la capitalisme: j'attend que soit proposé un système ayant ses avantages sans en avoir les inconvénients...

Le problème, ce sont les inconvénients : le principal, c'est que fatalement, il finit par inverser sa valeur fondatrice : le capitalisme, au départ, c'est "la finance au service de l'entreprise", mais fatalement, il finit par la finance au service de son seul profit, et l'entreprise n'est plus qu'un bien marchand qu'elle manipule comme un autre. Résultat, la productivité baisse et le monde entre en crise. donc, le bon système, c'est un truc du genre "libre entreprise libre dans tous les domaines sauf dans la finance".

Oui, mais dans ce régime "Liberté" ne reste qu'un vain mot !

Quant au mot "libéralisme" il vaudrait mieux comparer le sens qu'on veut lui donner avec celui proposé par un dictionnaire.

Michel Rocard avait en son temps donné la meilleure définition connue du libéralisme : c'est la liberté pour les riches d'être toujours plus riches, et pour les (salauds de) pauvres d'être toujours plus pauvres.

C'est ce système qui a amené 80% de la richesse mondiale dans les mains de moins de 10% de sa population, tandis que presque 25% de la dite population vit sous le seuil de pauvreté !

Pour avoir connu de Gaulle au pouvoir, il est désopilant de constater la révérence qu'ont désormais certains envers sa personne: je n'ai pas oublié la façon dont la gauche le traitait alors (ce qui fait penser aux cinq dernières années envers Sarkozy).

On comprend très bien le très profond mépris qu'il avait envers ces gens là, et plus particulièrement envers un Mitterrand !

Quant au mot "libéralisme" il vaudrait mieux comparer le sens qu'on veut lui donner avec celui proposé par un dictionnaire. "l'ultra" étant employé par des Besancenot et/ou des Mélanchon donne une idée de la valeur de ceux qui l'emploient...

Le mot "ultralibéralisme" est peut-être utilisé par Besancenot, mais ça n'empêche personne d'autre de l'utiliser. Et MélEnchon, j'ai même pas honte.
Ce n'est pas parce que quelqu'un utilise un mot qu'il lui appartient. Il n'y a pas que l'extrême gauche folklorique pour parler d'ultralibéralisme, renseigne-toi un peu plus loin qu''auprès de tes maîtres à penser.

Sinon, si on se fiait à ce que contient un mot ou une expression on considérerait que les "démocraties populaires" sont aux peuples, ou que les "ressources humaines" sont humaines...

Les écoles "libres" seraient des preuves et des lieux de liberté, elles ne seraient pas comme le prétend une poignée de gauchistes "privées" c'est-à-dire réservées, l'UMP serait unie, Wolff serait un philosophe (pardon, ça m'a échappé!)...

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JPTK
La France va bien et Hollande remonte dans les sondages.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire. :king:

chez moi c'est affiché en bas de la page dans la liste des anniversaires du jour. contrairement a ce que dit Toxi, je pense que ce n'est pas complètement aléatoire...

les anniversaires de nos amis apparaissent à chaque fois. ;)

Statut
Ce sujet est fermé.