Effectivement, les visionnaires sont rarement compris et encore moins approuvés dans l'instant. Il faut du temps.« Le capitalisme nest pas acceptable dans ses conséquences sociales. Il écrase les plus humbles. Il transforme lhomme en un loup pour lhomme. »« Il y a le choix entre lancien capitalisme libéral, qui nest plus possible et nest plus accepté. Il était injuste, par conséquent il nen faut plus. Le système communiste nest pas bon, car il écrase la personne humaine, il étouffe la liberté, et il ne rend pas les gens heureux. Et, en outre, il retire au développement économique un élément qui lui est essentiel, qui sappelle linitiative libre, et qui disparaît si on élimine le profit. Par conséquent, il faut arriver à trouver un système social et économique qui ne soit ni le communisme, ni le capitalisme. » Charles de Gaulle
Effectivement Et quand on voit que la droite actuelle se réclame du gaullisme Le Grand Charles doit se retourner dans sa tombe ! :rolleyes:
Cette femme avait déjà tué son mari lors d'une dispute familiale en 2005, mais n'avait écopé alors que d'une peine avec sursis, le tribunal ayant jugé qu'elle avait agi sous le coup de l'émotion et n'était pas dans son état normal au moment des faits, selon l'agence Interfax.
C'est bien gentil de critiquer la capitalisme: j'attend que soit proposé un système ayant ses avantages sans en avoir les inconvénients...
Curieusement, on remarquera que la mot "liberté" n'existe que dans ce régime...
Quant au mot "libéralisme" il vaudrait mieux comparer le sens qu'on veut lui donner avec celui proposé par un dictionnaire.
Pour avoir connu de Gaulle au pouvoir, il est désopilant de constater la révérence qu'ont désormais certains envers sa personne: je n'ai pas oublié la façon dont la gauche le traitait alors (ce qui fait penser aux cinq dernières années envers Sarkozy).
On comprend très bien le très profond mépris qu'il avait envers ces gens là, et plus particulièrement envers un Mitterrand !
C'est bien gentil de critiquer la capitalisme: j'attend que soit proposé un système ayant ses avantages sans en avoir les inconvénients...
Curieusement, on remarquera que la mot "liberté" n'existe que dans ce régime...
Quant au mot "libéralisme" il vaudrait mieux comparer le sens qu'on veut lui donner avec celui proposé par un dictionnaire. "l'ultra" étant employé par des Besancenot et/ou des Mélanchon donne une idée de la valeur de ceux qui l'emploient...
[…] Wolff serait un philosophe (pardon, ça m'a échappé!)...
Il manque un a à ton rc :oTout ça parce qu'il défendu la corrida :rateau:
La France va bien et Hollande remonte dans les sondages.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. :king:
Ouais, une vraie farce... :rolleyes:
La France va bien et Hollande remonte dans les sondages.
Aujourd'hui c'est mon anniversaire. :king: