Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Z'auraient mieux fait de rester sur leur Kant à soi :siffle:

:rateau:
 
"Il faut toujours traiter l'autre comme une cible et jamais simplement comme un moyen"
Manu Kant

---------- Nouveau message ajouté à 13h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h29 ----------

Sinon, ça m'a immédiatement fait penser à quelque chose :

[YOUTUBE]_f_p0CgPeyA[/YOUTUBE]
 



Après "les inconnus" et bien d'autres oui c'est très bon, mais rien de nouveau, et l'analyse est encore plus surprenante que son passage.

Ce qui est beaucoup moins drôle c'est surtout que finalement tout le monde s'en cogne de comprendre, et personne ne cherche à comprendre, et le manque de pédagogie de la gauche, cumulé aux conneries de l'opposition, et aux "buzz" diverse du genre "allo" (au moins il n'y a pas grand chose à comprendre ici), ne laisse pas de place à de la pédagogie (si elle était prévue ?), et de toute manière personne souhaite comprendre. Car de base c'est "trop conconpliqué".

Enfin je sais pas il faut être réaliste si on me parle de bio-génétique-statistique je vais rien comprendre par manque de connaissance, et non car l'autre est "idiot", on ne peut pas tout simplifier. Bon en même temps il y a bien pire :

http://www.lecourrierdesechos.fr/in...-bull-pour-publicite-mensongere/#.UkGk5LwRIy7
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: JustTheWay
The Smarter We Are, the Dumber About the Facts We Can Be

Une expérience de psychologie américaine a consisté à demander à des personnes d’interpréter des données statistiques relatives aux conséquences sur la criminalité de l’interdiction du port d’armes dissimulées en public. Il est apparu que les conclusions tirées de ces données chiffrées étaient fortement influencées par les préférences politiques des participants au test. Mais, plus encore, ce biais était d’autant plus fort que les compétences mathématiques des personnes étaient élevées.

Les auteurs en concluent que les individus dotés de bonnes capacités de compréhension des faits scientifiques témoignent d’aptitudes particulières à interpréter des preuves de telle manière qu’elles conduisent vers des conclusions congruentes avec leurs présupposés idéologiques.

Bref, l’intelligence et le savoir ne rendent pas plus honnêtes dans le rapport aux faits. Ils nous confèrent juste une plus grand habileté à en faire une interprétation biaisée.

Vous pouvez tout de même faire confiance à ma lecture de cet article : j'ai toujours été nul en maths. :cool:
 
A mourir de rire l'une comme l'autre.
Mais pour le nez, je me demande vraiment si ce n'est pas du bidon.
 
@Cratès
C'est bien connu depuis Platon : plus on est intelligent, plus on peut être plus con.
 
Statut
Ce sujet est fermé.