Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Or, il se trouve que les gens d'Action discrète, quand ils ont débarqué sans prévenir ni se présenter
Ben c'est un peu le principe du truc... Tu les vois débarquer en disant bon on est la pour tourner un gag on va dire des conneries mais c'est pour rigoler... :rolleyes:
Que les personnes sur place aient pu être choquées c'est parfaitement compréhensible (c'est même le but) mais une fois le squetch visualisé elles auraient pu comprendre que l'objectif n'était pas de les moquer mais au contraire de moquer ceux qui tiennent ce genre de langage et donc laisser tomber leur plaintes completement hors de propos.
Le sketch de ces humoristes aurait eu du sens, selon moi, s'ils étaient allés tenir les mêmes propos dans un meeting de partisans de Frêche, par exemple. Là, il n'y aurait pas eu d'ambiguité et ils auraient fait preuve d'un courage qui leur a totalement manqué dans leurs interventions
Je t'invite à aller voir leur autres gags sur canal, youtube ou dailymotion et tu verra que dans un certain nombre de cas ils n'ont pas manqué de courage loin de là, en particulier quand ils ont investit les locaux du FN...

EDIT: murde grillé par boodou :eek:

;)

[DM]xc96oz[/DM]
 
Un billet dont je partage entièrement l'analyse revient sur "l'affaire" Frêche Touch.

Je le partage aussi.

Je n'avais pas l'intention de poursuivre inutilement la discussion sur ce sujet, mais puisque tu reviens sur cette phrase dans un post plus récent, voici ce qu'elle m'inspire.

Cette phrase de Desproges, comme beaucoup je la fais mienne. Le problème, c'est que tout le monde l'a faite sienne, et qu'à force de la lire partout je trouve qu'elle ne fait plus sens et qu'on peut lui faire dire n'importe quoi. Je rappelle que Desproges l'a énoncée dans un contexte bien précis : Le Pen, invité au Tribunal des flagrant délires.

Or, il se trouve que les gens d'Action discrète, quand ils ont débarqué sans prévenir ni se présenter dans une structure qui s'occupe de handicapés puis dans un bar lesbien étaient à ce moment-là, pour les personnes de cette structure et de ce bar, n'importe qui. Ce qui n'a pas été le cas pour les personnes qui, ensuite, ont vu leur sketch à la télé ou sur l'internet.

Pour ma part, si j'avais été présent dans cette structure pour handicapés ou dans ce bar lesbien au moment de l'intervention d'Action discrète, je n'aurais pas porté plainte (ce n'est pas mon style) mais j'aurais plutôt réagi violemment, comme en face de n'importe qui qui viendrait m'insulter.

Le sketch de ces humoristes aurait eu du sens, selon moi, s'ils étaient allés tenir les mêmes propos dans un meeting de partisans de Frêche, par exemple. Là, il n'y aurait pas eu d'ambiguité et ils auraient fait preuve d'un courage qui leur a totalement manqué dans leurs interventions.

Dernière précision: mon point de vue n'a rien à voir avec un quelconque communautarisme ; il s'agit juste pour moi de ne pas réagir en tant que téléspectateur confortablement installé dans son fauteuil, mais d'essayer de me mettre à la place de personnes qui se sont senties agressées.

:)



Pour donner un peu de réalité, c'est mieux.
Après on peut tout scénariser, baliser, lisser, consensualiser …



Ils ont fait d'autres opérations où ils se sont faits secouer, le thème du courage n'a rien à voir avec la situation. Si ils avaient pris des pains ça aurait justifié la démarche ?

Le but était justement de dénoncer des abus de langage et c'est ce dont on les accuse !
Vive Ubu Roi :up:

Ben c'est un peu le principe du truc... Tu les vois débarquer en disant bon on est la pour tourner un gag on va dire des conneries mais c'est pour rigoler... :rolleyes:
Que les personnes sur place aient pu être choquées c'est parfaitement compréhensible (c'est même le but) mais une fois le squetch visualisé elles auraient pu comprendre que l'objectif n'était pas de les moquer mais au contraire de moquer ceux qui tiennent ce genre de langage et donc laisser tomber leur plaintes completement hors de propos.

Je t'invite à aller voir leur autres gags sur canal, youtube ou dailymotion et tu verra que dans un certain nombre de cas ils n'ont pas manqué de courage loin de là, en particulier quand ils ont investit les locaux du FN...

EDIT: murde grillé par boodou :eek:

;)

[DM]video[/DM


post10424-1-20100217-200822.gif

http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2765


:confused: C'est quoi ces conneries? Pourquoi tu réponds avec des images??? :confused:

Sûrement pour pas être fliqué par les moteurs de recherche de la DST! :D

post10424-2-20100217-200741.gif
 
C'est là que, encore une fois certains diraient, tu lis très mal mon propos.

Il ne s'agit pas d'avoir des écrits de 2010 justifiant ta pensée de 2020, mais plutôt d'être capable d'assumer les propos que tu tenais 10, 20 ans auparavant.

Assumer ne veut pas dire de se devoir de soutenir mordicus quelque chose. Juste d'être capable de ne pas renier ce que l'on a dit ou fait, et d'être critique par rapport à ces choses.
 
C'est là que, encore une fois certains diraient, tu lis très mal mon propos.

Il ne s'agit pas d'avoir des écrits de 2010 justifiant ta pensée de 2020, mais plutôt d'être capable d'assumer les propos que tu tenais 10, 20 ans auparavant.

Assumer ne veut pas dire de se devoir de soutenir mordicus quelque chose. Juste d'être capable de ne pas renier ce que l'on a dit ou fait, et d'être critique par rapport à ces choses.

post10431-20100217-223210.gif
 
@ julrou : Le jour où tu sauras te moquer de ce que pense les autres tu n'auras plus besoin de te protéger ;) Ça vient avec la sagesse, l'âge ou l'Alzheimer suivant les cas ;) Tu as aussi l'option d'y réfléchir à 2 fois avant d'écrire quelque chose ;)
 
:confused: C'est quoi ces conneries? Pourquoi tu réponds avec des images??? :confused:
Sûrement pour pas être fliqué par les moteurs de recherche de la DST! :D
Ohé ? :coucou: :hosto:

Non mais rassure-toi, PERSONNE ne lira tes écrits de 2010 sur MacG en 2020 !

Le drame, c'est qu'il va falloir citer l'intégralité de ta prose (que tu réfutes déjà toi-même par un voyage temporelle névrotique) à défaut de pouvoir en cibler la quintessencielle absurdité :D
 
Purée, là, à ce stade, ça devient psychiatrique...

Si encore c'était pour des propos hautement polémiques, mais là...

:D

Tu as peur de quoi exactement, Julrou ? :nailbiting:
 
Très sérieusement, je trouve que la technique de Julrou va à l'encontre de l'intérêt des forums.

Quand on poste dans un forum, on sait que son message sera conservé. Point.

Si on ne veut pas, on n'a qu'à fermer sa gueule et s'abstenir de poster.

Imaginez à quoi ressemblerait un forum où tout le monde ferait comme Julrou, et décidait un jour ou l'autre de supprimer les images-textes hébergées en dehors du forum...

Ça mériterait un amendement à la charte ! :eek: :D
 
:D :D :D

Se protéger des autres ? :D
Faut avoir peur de quelque chose pour ça mon mignon.

Peur de quoi ? "Qu'il(s)" porte(nt) atteinte à ton image ? Ton intégrité ? La belle affaire !!

Arrêtes ton crin-crin. C'est d'un nombrilisme ridicule.

tibomong4 a dit:
Le jour où tu sauras te moquer de ce que pense les autres tu n'auras plus besoin de te protéger ;) Ça vient avec la sagesse, l'âge ou l'Alzheimer suivant les cas ;) Tu as aussi l'option d'y réfléchir à 2 fois avant d'écrire quelque chose ;)

post10438-1-20100217-225727.gif


post10438-2-20100217-225748.gif


post10438-3-20100217-225756.gif
 
Déjà qu'avant, tes posts étaient pénibles, mais là, ça va devenir franchement irritant.

Vraiment, sérieusement, si tu ne veux pas que tes propos te fassent du tort, il te suffit de ne rien poster.
 
Statut
Ce sujet est fermé.