Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pensais que le Rainbow Warrior, c'était plutôt une affaire de François Mitterrand, avec Charles Hernu dans le rôle du fusible (mais sans doute complice).

Ah tiens, ils ne parlent pas de Lolo "Rainbow Warrior" :mouais:

Je pensais que le Rainbow Warrior, c'était plutôt une affaire de François Mitterrand, avec Charles Hernu dans le rôle du fusible (mais sans doute complice).

Pis de toute façon, le Rainbow Warrior, c'est pas un diplomate qui l'a coulé :siffle:

dans le même genre y a ça...

ça donne ça

---------- Nouveau message ajouté à 17h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h37 ----------

le gouverneur de l'état du michigan a trouvé la solution pour résoudre la crise économique, fermer la moitié des écoles de detroit. :love:

quand à providence dans le rhode island, virer tous les profs :love:

le gouvernement us vend de fausses identités virtuelles :love:

Mohamed et Ali interdits de virement bancaire :love:

Je n'en ai pas vu trace dans The Economist, non plus (mais j'ai peut-être été distrait).

En Allemagne, le ministre «copier-coller» démissionne
Karl-Theodor zu Guttenberg, ministre très populaire du gouvernement Merkel, est soupçonné d'avoir plagié sa thèse de doctorat en droit.

Cela me fait penser au criminel de guerre nazi Otto Rasch, chef de l'Einsatzgruppe C sur le front de l'Est. Il tenait à se faire appeler "Docteur Docteur Rasch", pour bien rappeler qu'il était titulaire de deux doctorats. Le goût pour les titres universitaires, on ne sait jamais où ça peut conduire...

En Allemagne, le ministre «copier-coller» démissionne
Karl-Theodor zu Guttenberg, ministre très populaire du gouvernement Merkel, est soupçonné d'avoir plagié sa thèse de doctorat en droit.

Cela me fait penser au criminel de guerre nazi Otto Rasch, chef de l'Einsatzgruppe C sur le front de l'Est. Il tenait à se faire appeler "Docteur Docteur Rasch", pour bien rappeler qu'il était titulaire de deux doctorats. Le goût pour les titres universitaires, on ne sait jamais où ça peut conduire...
Richtig.

Néanmoins, il est peut-être un peu dur de suggérer un parallèle entre les deux, non ?

Reste que ce fameux 'zu' me rappelle le roman Die Dämonen de Heimito von Doderer : l'auteur fait souvent allusion à "von und zu" et je n'ai jamais complètement mémorisé la locution. :)

Statut
Ce sujet est fermé.