Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

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Ce sujet est fermé.
Oui, article bien à charge contre le conducteur...
Train laissé sur une voie dédiée après échange avec l’équipe dédiée, donc pas d’impact sur la circulation.
Pour le conducteur, la loi lui interdisait de faire plus d’heures...
 
Oui, article bien à charge contre le conducteur...
Train laissé sur une voie dédiée après échange avec l’équipe dédiée, donc pas d’impact sur la circulation.
Pour le conducteur, la loi lui interdisait de faire plus d’heures...

Il est possible que la nature du chargement n'ai pas incité le machiniste à faire des heures sup'...
La SNCF est un "service public" et, en l'espèce, liée par un contrat commercial avec une société ayant acheté un créneau de circulation !
Il faut que la "société de service public" soit condamnée à des dommages et intérêts dus au retard et aux frais engendrés par le gardiennage qu'a dû effectuer la gendarmerie (laquelle dispose de temps libre à foison en ce moment)...

Facile d'invoquer la loi quand il s'agir d'horaires et de l'oublier quand on signe un contrat commercial... :mad:

PS : faut-il y voir un progrès quand il y a quelques années la SNCF versait des primes à ses salariés quand il retrouvaient des wagons égarés, quand ce n'était pas carrément un train complet ! :mad:
 
c’est l’histoire d’un œil qui dit merde à l’autre ... o_O
 
Oui, article bien à charge contre le conducteur...
Train laissé sur une voie dédiée après échange avec l’équipe dédiée, donc pas d’impact sur la circulation.
Pour le conducteur, la loi lui interdisait de faire plus d’heures...

Il est possible que la nature du chargement n'ai pas incité le machiniste à faire des heures sup'...
La SNCF est un "service public" et, en l'espèce, liée par un contrat commercial avec une société ayant acheté un créneau de circulation !
Il faut que la "société de service public" soit condamnée à des dommages et intérêts dus au retard et aux frais engendrés par le gardiennage qu'a dû effectuer la gendarmerie (laquelle dispose de temps libre à foison en ce moment)...

Facile d'invoquer la loi quand il s'agir d'horaires et de l'oublier quand on signe un contrat commercial... :mad:

PS : faut-il y voir un progrès quand il y a quelques années la SNCF versait des primes à ses salariés quand il retrouvaient des wagons égarés, quand ce n'était pas carrément un train complet ! :mad:

Je ne sais pas. Si la loi interdit au conducteur de dépasser un certain nombre d'heures c'est surtout pour des questions de sécurité, comme les chauffeurs poids-lourds.

Il est certain que la SNCF est responsable du convoi et qu'elle devait prévoir un conducteur de remplacement ou du moins s'assurer que celui-ci ne serait pas légalement empêché d'effectuer la totalité du trajet. Étonnez-vous du déficit du fret…

Je suis assez d'accord avec escatomb, l'article charge le conducteur alors qu'il s'est conformé à la règlementation. On n'aurait pas manqué de l'agonir en cas d'accident. Encore une démonstration de journalisme "moderne".
 
Je suis assez d'accord avec escatomb, l'article charge le conducteur alors qu'il s'est conformé à la règlementation. On n'aurait pas manqué de l'agonir en cas d'accident. Encore une démonstration de journalisme "moderne".

Apprécions, au passage, l'esprit "citoyen©" du machiniste laissant un tel chargement à tous vents...
Quant à "l'agonir", s'il avait été consciencieux, il serait resté aux commandes de son engin en attendant la relève...

Mais un quasi-fonctionnaire est au dessus des lois !

... et du plus élémentaire bon-sens ! :mad:
 
Apprécions, au passage, l'esprit "citoyen©" du machiniste laissant un tel chargement à tous vents...
Quant à "l'agonir", s'il avait été consciencieux, il serait resté aux commandes de son engin en attendant la relève...

Mais un quasi-fonctionnaire est au dessus des lois !

... et du plus élémentaire bon-sens ! :mad:
Il s'agissait d'une société privée :p
 
"Selon les informations rapportées par Sud-Ouest, un conducteur d'un train de marchandises, affrété par une société privée, a été retrouvé à l'abandon en plein milieu de la gare girondine."

De toute façon, les articles sont fait pour être vendeur. Nous n'aurons jamais les détails exacts ... C'est peut-être uniquement le train qui est privé et bien un conducteur de la sncf. Mais vu que taper sur la sncf est vendeur : ils donnent l'impression que le train ainsi que le conducteur sont de la sncf ...
 
"Selon les informations rapportées par Sud-Ouest, un conducteur d'un train de marchandises, affrété par une société privée, a été retrouvé à l'abandon en plein milieu de la gare girondine."
Qui a osé abandonner le conducteur du train ?
 
Dernière édition:
Effectivement, ils dises bien qu'il ont trouvé le conducteur abandonné :D
https://www.lepoint.fr/faits-divers...andonne-son-train-08-07-2019-2323297_2627.php
Article plus complet :
https://www.capital.fr/entreprises-...rain-au-milieu-de-la-gare-de-libourne-1344069
Et le conducteur ne fait pas parti de la sncf :

L'article sur lequel nous avons papoté est pour le moins incomplet et/ou inexact : il n'est que de regarder le sens du mot "affréter".
De deux choses l'une : si le machiniste n'est pas de la SNCF, c'est d'une compagnie privée de fret ferroviaire dont il s'agit :
Ouverture à la concurrence du transport ferroviaire en France ... . Certains passages sont savoureux :
"Le président de la SNCF souhaite également que les règles du jeu soient équitables, afin de ne pas être défavorisé face à ses concurrents car
L'article a dû être rédigé d'une chambre d'hôtel : les machines des compagnies privées sont aisément reconnaissables : pas difficile de le vérifier sur internet ! Cela lui aurait évité d'employer le terme "affrété" :rolleyes:
En tout état de cause, si la compagnie est effectivement privée, le conducteur en question sera rapidement enjoint d'aller chercher sa dernière enveloppe au service du personnel...https://www.google.com/url?sa=t&rct...re_en_France&usg=AOvVaw2_xkwlhOa0q1KBUZ55N0hr

Pffff , pour une fois qu'il y en a un qui n'est pas en grève ! :D

Déplorable attitude ! :D
 
En tout cas, cela n'a rien changé au dernier TGV que j'ai pris qui était en retard. :D
Ben oui, nous empêcher de monter dedans pendant 5min... ca repousse l'heure de départ.
 
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