Y a quand même des gens en jaune fluo qui ont essayé...
Ils se sont vite fait traiter de fascistes et autres joyeusetés dans les médias mainstream. La France "périphérique" est devenue la France pestiférée sur laquelle tout fut permis en terme de répression. La machine à mentir du ministère de l'intérieur a fonctionné à plein régime.
Donc nous ne sommes pas en dictature.
CQFD
J'ai dit qu'on était en dictature ? Non. Alors n'invente pas, merci.
En l'occurence, je décris ce qui doit être en démocratie et je remarque que cela ne plait visiblement pas à Subsole.
Je constate que chaque semaine les droits fondamentaux des citoyens français reculent. Encore une fois, mes références en terme de liberté ne sont pas la Chine, le Vénézuéla, la Birmanie ou l'Arabie saoudite, mais les textes fondamentaux de la République Française.
Concernant la Chine, j'ai souvent constaté que loin de constituer un repoussoir à nos politiques, les mesures restrictives de liberté qui y sont prises sont source d'inspiration pour bon nombre de personnes dans les ministères. Le stade de Madame Royal s'extasiant devant l'efficacité de la justice chinoise est depuis longtemps dépassé. À ce sujet, rappel des débats Hadopi et Co et de l'intervention hallucinante du chanteur Bono, réclamant un dispositif à la chinoise pour filtrer l'internet. La loi actuellement en débat au Parlement est un pas supplémentaire en ce sens.
Les mécanismes législatifs utilisés dans la lutte contre la contrefaçon qui ont consisté à faire pression sur les principaux acteurs d'internet ont paru suffisamment efficaces pour être étendus à la police des opinions sur le net. Car c'est bien de cela qu'il s'agit avec cette notion absconse de "discours haineux".
Qu'est-ce qu'un discours haineux lorsqu'on voit qu'une députée du parti majoritaire en a été exclue après avoir manifesté son opposition
personnelle à la PMA "pour toutes" et à la GPA, dans des termes toujours corrects, et avoir été pour cela accusée d'homophobie de la part de ses collègues de groupe. L'homophobie est aujourd'hui un délit.
Donc, je me demande par exemple, comment une personne pourra exprimer sont opposition démocratiquement légitime sur quelque sujet que ce soit sur un blog, si elle doit faire face à de telles attaques sous la forme d'une dénonciation à l'hébergeur. Celui-ci ne se fera pas prier de supprimer purement et simplement le dit blog pour ne pas s'encombrer de procédures. Voilà comment en "démocratie" on assassine à petit feu la liberté d'expression. C'est En Marche.