Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

:)

Ça va mieux ?
Non :p C'est la même chose !

Ton lien copié depuis googlenews

[URL='https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj8zNvnktPuAhUMuRoKHV2pCskQFjACegQIAhAC&url=https%3A%2F%2Ffrance3-regions.francetvinfo.fr%2Fbourgogne-franche-comte%2Fjura-percee-du-vin-jaune-se-reinvente-2021-1907196.html&usg=AOvVaw2SGsN_K3Xmju6qiztqGYlo']Jura : la Percée du vin jaune se réinvente pour 2021[/URL]

Le lien copié depuis la page redirigée

https//france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura-percee-du-vin-jaune-se-reinvente-2021-1907196.html

Ça n'est pas gênant en soi de pointer vers un lien depuis un agrégateur de liens. C'est juste embêtant de rajouter un intermédiaire entre ici et la destination. C'est-à-dire, obliger les "cliqueurs" à repasser par "ton" google.
Mais pour toi, c'est une manipulation de moins lors du partage de liens.

;)
 
Mais pour toi, c'est une manipulation de moins lors du partage de liens.

;)
Pas vraiment ... @TimeCapsule est tout de même censé avoir consulté la page vers laquelle il renvoie ... Il lui suffit de cliquer sur l'URL dans son navigateur, le lien est automatiquement sélectionné, il suffit alors de le copier. Dans sa recherche google, je vois pas que cette copie soit plus simple, ou alors je comprends mal.
 
TimeCapsule est tout de même censé avoir consulté la page vers laquelle il renvoie
Hop hop hop, je t'arrête de suite ! :p

Admettons que je consulte une news et préfère la garder pour moi plutôt qu'elle profite aux copains – ce qui dans mon cas arrive souvent. L'opération inverse est également possible. Ne voulant consulter une news dans mon agrégateur, alors qu'elle peut être pertinente pour quelqu'un ici, je préfère la partager directement dans ce fil – même si cela perturbe le monde !

:siffle: C'est pareil à la morgue. Ca doit être une marque de fabrique
Oui c'est pareil. Cependant, ici ou là-bas, ce n'est pas systématique.

Ça arrive qu'une info nous tombant sous le clic soit partagée depuis une redirection (ggl, fb, etc.)

(mais si cela vous chagrine tant que ça, faites comme moi, ne cliquez pas, ha ha ha)

Ces gens n’ont que la culture du fric.
Au rayon musique nous avons des gens qui, déjà bien malmenés par le P2P, se voient maintenant catalogués chez les spotify & co. Des plateformes de streaming rémunérant les artistes selon des barèmes maison du genre, 1,000,000 de lectures pour toucher 100 balles.

Au rayon cinéma nous avons des gens minés par le P2P. Ces producteur, réal', acteur, staff de plateau et j'en passe sont maintenant pressés par les margoulins du streaming illégal. Des sites où pour 15 balles tu as tous les "codes" des plateformes officielles.

Au rayon arts visuels nous avons des gens spoliés à tout bout de champ. Comme par exemple cette illustratrice qui a eu la "bonne" surprise de retrouver son motif sur les vêtements d'une grande marque. Et quand elle demanda dédommagement pour ses droits d'auteur bafoués, la marque lui répondit d'un : "compte tes followers puis les nôtres et regarde combien nous te faisons une fleur en utilisant ton travail. Te rémunérer d'un clic-droit, enregistrer sur le bureau, c'est le mieux que l'on puisse faire !"

Alors oui, ces gens n'ont que la culture du fric, mais il faut juste bien définir « ces gens » avant ! :siffle:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Alors celle-là, je m'en remets pas !? :confused:

Non seulement la NASA vient de découvrir une sorte de barrière dans la magnétosphère qui protègerait des décharges solaire. Mais en plus, ce bouclier tendrait à se renforcer avec l'activité humaine. Si ça n'est pas malheureux…
Plus on sera de fous et plus on sera strong face au sun !

Avec des news comme ça, on ne peut se dire qu'une chose, la dénatalité est remise à demain… :D
 
Des sites où pour 15 balles tu as tous les "codes" des plateformes officielles.
Quoi ? Payer 15 balles un site qui me donnera tous les codes des autres sites ?
L'idée même de payer pour avoir un accès "gratuit" me foudroie.
Je préfère encore me passer de ce site et de tous les autres.
Ah, le Sirocco.
Joie, bonheur et voitures dégueulasses.
J'aurais du m'en douter, ma femme est allé laver sa bagnole.
Quand je la vois revenir avec la voiture propre, je sais que le lendemain on ramasse.
 
Au rayon musique nous avons des gens qui, déjà bien malmenés par le P2P, se voient maintenant catalogués chez les spotify & co. Des plateformes de streaming rémunérant les artistes selon des barèmes maison du genre, 1,000,000 de lectures pour toucher 100 balles.

Au rayon cinéma nous avons des gens minés par le P2P. Ces producteur, réal', acteur, staff de plateau et j'en passe sont maintenant pressés par les margoulins du streaming illégal. Des sites où pour 15 balles tu as tous les "codes" des plateformes officielles.

Au rayon arts visuels nous avons des gens spoliés à tout bout de champ. Comme par exemple cette illustratrice qui a eu la "bonne" surprise de retrouver son motif sur les vêtements d'une grande marque. Et quand elle demanda dédommagement pour ses droits d'auteur bafoués, la marque lui répondit d'un : "compte tes followers puis les nôtres et regarde combien nous te faisons une fleur en utilisant ton travail. Te rémunérer d'un clic-droit, enregistrer sur le bureau, c'est le mieux que l'on puisse faire !"

Alors oui, ces gens n'ont que la culture du fric, mais il faut juste bien définir « ces gens » avant ! :siffle:
Cépafo. Mais cela contredit-il le fait que la taxe a déjà été payée sur le produit neuf ? Les exemples que tu donnes devraient être réglés par la loi, mais c'est sur, c'est plus compliqué que d'instaurer une nouvelle taxe.
 
Hop hop hop, je t'arrête de suite ! :p

Admettons que je consulte une news et préfère la garder pour moi plutôt qu'elle profite aux copains – ce qui dans mon cas arrive souvent. L'opération inverse est également possible. Ne voulant consulter une news dans mon agrégateur, alors qu'elle peut être pertinente pour quelqu'un ici, je préfère la partager directement dans ce fil – même si cela perturbe le monde !
Et lycée de Versailles ???
Je n'ai rien compris, mais ça ne fait rien ... :shy:
Tu ne sais pas ce qu'il y a dans la news, mais tu te dépêches de la partager ? :eek:
Bon, je sors. :cool: