TimeCapsule est tout de même censé avoir consulté la page vers laquelle il renvoie
Hop hop hop, je t'arrête de suite !
Admettons que je consulte une news et préfère la garder pour moi plutôt qu'elle profite aux copains – ce qui dans mon cas arrive souvent. L'opération inverse est également possible. Ne voulant consulter une news dans mon agrégateur, alors qu'elle peut être pertinente pour quelqu'un ici, je préfère la partager directement dans ce fil – même si cela perturbe le monde !
:siffle: C'est pareil à la morgue. Ca doit être une marque de fabrique
Oui c'est pareil. Cependant, ici ou là-bas, ce n'est pas systématique.
Ça arrive qu'une info nous tombant sous le clic soit partagée depuis une redirection (ggl, fb, etc.)
(mais si cela vous chagrine tant que ça, faites comme moi, ne cliquez pas, ha ha ha)
Ces gens n’ont que la culture du fric.
Au rayon musique nous avons des gens qui, déjà bien malmenés par le P2P, se voient maintenant catalogués chez les spotify & co. Des plateformes de streaming rémunérant les artistes selon des barèmes maison du genre, 1,000,000 de lectures pour toucher 100 balles.
Au rayon cinéma nous avons des gens minés par le P2P. Ces producteur, réal', acteur, staff de plateau et j'en passe sont maintenant pressés par les margoulins du streaming illégal. Des sites où pour 15 balles tu as tous les "codes" des plateformes officielles.
Au rayon arts visuels nous avons des gens spoliés à tout bout de champ. Comme par exemple cette illustratrice qui a eu la "bonne" surprise de retrouver son motif sur les vêtements d'une grande marque. Et quand elle demanda dédommagement pour ses droits d'auteur bafoués, la marque lui répondit d'un : "compte tes followers puis les nôtres et regarde combien nous te faisons une fleur en utilisant ton travail. Te rémunérer d'un clic-droit, enregistrer sur le bureau, c'est le mieux que l'on puisse faire !"
Alors oui, ces gens n'ont que la culture du fric, mais il faut juste bien définir « ces gens » avant ! :siffle: