Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Mon fils s'appelle Toumaï...

Justement ! Dans mon message sur l’Académie Française, les auteurs ont mis le doigt sur cette possible dérive.

le pdf page 27 a dit:
En utilisant largement un vocabulaire anglais incompris d’une grande partie du public […] Il s’ensuit pour la population française et francophone le risque d’une double fracture linguistique : sociale d’une part, […] les plus jeunes étant particulièrement perméables aux usages numériques et mieux à même de les assimiler, mais d’autant plus exposés au risque d’être cantonnés à un vocabulaire limité et approximatif et de n’avoir qu’une faible maîtrise de la langue
 
On se demande ce que les parents ont dans la tête. « Nutella » ? « Excel » ? « Anal » ?! o_O
Le calvaire que se prépareraient ces gosses !
Bof ! Tu sais, mon prénom est Jean-Luc ... rien de plus banal ... Mais il suffit d'inverser 2 petites lettres pour qu'il deviennent difficilement "portable" ... :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Et celle que ses parents voulaient appeler « Anomalie » ?
 
  • Wow
Réactions: Human-Fly
Bof ! Tu sais, mon prénom est Jean-Luc ... rien de plus banal ... Mais il suffit d'inverser 2 petites lettres pour qu'il deviennent difficilement "portable" ...
Il y avait un journaliste de haut niveau à France Inter qui, dans les années 90 faisait une émission de 18 à 19h avec toutes sortes de sujets, politique, société, arts, etc...
Ce mec s'appelle Jean-Luc Hesse.
Un jour qu'il interviewait un mec un peu impressionné de parler à la radio, il s'entend répondre :
"Oui, j'encule hesse..."
Le gars qui dit ça s'étrangle immédiatement.
Jean-Luc Hesse : "oui, je sais, ça arrive"

J'ai failli griller un feu rouge :hilarious:
 
En l'occurence il s'agit de l'Ukraine, et uniquement d'elle
Ben non.

Les Pays-Baltes sont les premiers pousse-à-la-guerre dans cette affaire. Les forces de l’OTAN se déploient massivement à la frontière avec la Russie dans cette zone ainsi qu’en Pologne. Ils sont actuellement agité par un fort nationalisme révisionniste qui tente d’escamoter la part décisive qu’ils ont pris dans la destructions de juifs d’Europe aux côtés des Nazis. En cela, ils rejoignent leurs « amis » Ukrainiens, des champions hors catégorie de l’anti-sémitisme criminel.

Un exemple parmi d’autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Régiment_Azov

Ce bel emblème se passe de commentaire. Tu affiches ça à Berlin tu vas directement en prison. En France aussi, pour apologie de crime contre l’humanité. Mais ce sont ces gens qu’on arme et défend.

Liz Truss, l’inénarrable ministre des affaires étrangères britannique a des problèmes sérieux avec la géographie :

url modérée


Parce que la Russie est un modèle de réussite économique et un parangon de vertu politique ?
À côté de l’Ukraine ? Oui. Ce pays est un cloaque. Il est avant tout victime de ses politiques (de toute obédience).

Ils devraient avoir à cœur le destin des populations civiles, ukrainophones ou russophones, qu’importe, mais ils préfèrent jouer la sur-enchère militaire et nationaliste pour camoufler leur incurie quasi-permanente.

Les accords de Minsk ?
L’Accord de Minsk II : https://fr.wikipedia.org/wiki/Minsk_II

La position officielle de la France :

La réalité :


Je ne prends pas les Russes et surtout Poutine pour des saints. Loin de là. Ils défendent leurs intérêts géostratégiques. C’est légitime. Et nous avons le droit de défendre les nôtres.

L’Ukraine est-elle vraiment un enjeu géostratégique pour l’Europe ? Qu’est-ce qu’on a à foutre là-bas ? Plus du tiers de la population est russophone et tournée vers la Russie, son histoire est Russe pour les deux tiers. L’Ouest du pays a été tour à tour Autrichien, Polonais, Soviétique, Ukrainien.

Les intérêts de l’Europe sont-ils ceux de l’OTAN ? À qui profite la tension militaire avec la Russie ? Pourquoi cette tension ?

Ces dernières années, le moindre prétexte a été l’occasion de sanctions contre la Russie, voire de mesures illégales au regard du droit internationale dont de nombreuses violations de la convention de Vienne. Des accusations dont les preuves se font toujours attendre.

Les Russes ont tenté d’être « compréhensifs » à l’époque de la présidence Medvedev, cela a été compris comme une faiblesse. On leur a menti sur la Libye. Ils ont voté avec nous sur une résolution pour défendre les populations civiles, et on l’a utilisée, tordue dans l’esprit comme dans la lettre, pour attaquer et dévaster le pays.

On leur a menti au Kosovo dont on a reconnu l’indépendance en violation de l’intégrité territoriale de la Serbie. Ils ont appliqué le même principe à la Crimée, république autonome russophone à plus de 90%, qui n’avait adhéré à l’Ukraine en 1992 qu’à la condition que ses particularités et son autonomie soient respectées. Le coup d’état du Maidan et la prise de pouvoir des nationalistes anti-russes ont changé la donne.

Si la Russie se sent acculée par l’installation de l’OTAN à sa frontière, elle ira à la guerre. Je ne crois pas qu’on arrivera à confiner cette guerre au seul territoire est-ukrainien. Il faut aménager des portes de sortie diplomatiques et pas menacer encore plus.

Kennedy n’avait pas fait autre chose lorsque les Soviétiques avaient installé leurs missiles à Cuba et menacés le territoire étasuniens.

Le monde était peuplé de dirigeants d’une autre trempe que les pinioufs actuels. On peut craindre le pire.
 
Dernière édition par un modérateur:
@Moonwalker je modère l’url. Ne la remets pas stp ^^
 
Il y avait un journaliste de haut niveau à France Inter qui, dans les années 90 faisait une émission de 18 à 19h avec toutes sortes de sujets, politique, société, arts, etc...
Ce mec s'appelle Jean-Luc Hesse.
Un jour qu'il interviewait un mec un peu impressionné de parler à la radio, il s'entend répondre :
"Oui, j'encule hesse..."
Le gars qui dit ça s'étrangle immédiatement.
Jean-Luc Hesse : "oui, je sais, ça arrive"

J'ai failli griller un feu rouge :hilarious:
Ah oui ! J'avais à l'époque imaginé la contrepèterie: Henri Charpentier, Jean-Luc Hees (Charpenter était un journaliste de FI).
 
Bof ! Tu sais, mon prénom est Jean-Luc ... rien de plus banal ... Mais il suffit d'inverser 2 petites lettres pour qu'il deviennent difficilement "portable" ... :hilarious:
Ah un Jean prés, nous avons le même prénom, je ne comprends que trop bien.
Combien de fois a-t-il fallu que je précise que non, en verlan mon prénom ne se dit pas cul ?
Il n'empêche, depuis fort longtemps (en choisissant bien à qui je le dis - je ne suis pas totalement débile), je me présente en précisant que mon prénom est facile à retenir "à l'envers ça fait...".
Certains sont étonnés de me voir me présenter de la sorte, certains sont amusés. En tout cas, tous se souviennent, pour longtemps, de mon prénom.
 
L’URL ?

T’as caviardé toute ma réponse à Toumaï.

Te fous pas de ma gueule.

Merci.
Avant d'être grossier renseigne toi. Ce n'est pas lui, c'est le grand chef.
Et il semblerait que la colère t'égare. Même si je n'ai pas eu le temps de lire ta réponse avant le passage de la lessiveuse, je pense qu'elle s'adressait à moi et non à Toumaï ;)
 
Avant d'être grossier renseigne toi. Ce n'est pas lui, c'est le grand chef.
Et il semblerait que la colère t'égare. Même si je n'ai pas eu le temps de lire ta réponse avant le passage de la lessiveuse, je pense qu'elle s'adressait à moi et non à Toumaï ;)
Je vous confonds parfois dans le flux du fil. Sorry.

Je cite celui qui m’a répondu et déclare avoir « modéré ». Que puis-je faire d’autre ?

Je présume que le lien qui gène, parce que je n’ai jamais eu aucune information officiel du « grand chef » ou de qui que ce soit sur le sujet, est l’article de RT France qui traite de l’entrevue entre Liz Truss et Sergei Lavrov où la ministre des affaires étrangères a déclaré de manière péremptoire que la Grande-Bretagne ne reconnaîtrait jamais la souveraineté de la Russie sur les régions de Rostov et Voroniej (sic) [consulte une carte pour rire]. C’était pour répondre à ta « vraie question ». Information vraie et confusion reconnue et expliquée par l’intéressée, citée dans le même article avec lien vers les explications de la ministre.

Le reste de ma réponse tu ne pouvais de toute façon par la lire car tout le post a été modéré a priori, je présume du fait de la présence du lien RT France. J’y citais Wikipedia (articles sur les accords de Minsk II, et sur le régiment Azov de l’armée Ukrainienne, dont l’insigne reprend un emblème divisionnaire SS). Cité aussi un article du Figaro récent sur la position officielle de la France concernant Minsk II, et un article d’Agora Vox qui reprend toutes les sources publiées sur les échanges diplomatiques entre la Russie, la France et l’Allemagne concernant la réalité de l’application (non-application) de ces accords par les deux camps.

RT France est un média d’information assez fiable qui source la plupart de ses articles, une grande partie étant souvent des reprises d’informations générales de la presse française et étrangère, où que la presse « mainstream » fait passer sous le tapis.
Il présente bien évidemment le « point de vue russe », surtout dans les questions internationales, mais jamais exclusivement, ce qui est largement plus que ce que fait Radio France ou France TV.
Au dernières nouvelles, il ne fait l’objet d’aucune interdiction judiciaire. Le site n’est pas bloqué par l’ACORM.

Suivaient une réflexion personnelle sur le traitement « diplomatique » de la Russie par l’occident et son bras armé depuis une dizaine d’année, et un petit rappel de la position de Kennedy à l’époque de l'installation des missiles soviétiques à Cuba.

Tout ça pour dire d’une autre façon que je suis assez d’accord avec toi :
Bref, tout ça pour dire que selon le côté où on se place, la crise actuelle peut-être le fait de l'un comme de l'autre, mais ce qui est sur c'est que si ça pète personne n'en sortira gagnant.

Au final, tout cela a été caviardé sous prétexte d’une url pointant vers une information vraie. C’est un peu fort le café.

Fin de la discussion sur le sujet. Tu peux retrouver les liens via ton moteur de recherche préféré.
 
Oui mais lui c'est Van Den Quekchose...
:hilarious:
:hilarious: ... T'es pas loin !!!!! ... ;)

Mais attention ! On ne rigole pas avec ça ! Mon plus prestigieux ancêtre s'est fait trucider par les français lors de la fameuse bataille de Courtrai en 1302 (bataille des éperons d'or)... :woot:

Mais bon ! Je ne vous en veux pas ... Il l'avait sûrement cherché en faisant son malin !!! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
:hilarious: ... T'es pas loin !!!!! ... ;)

Mais attention ! On ne rigole pas avec ça ! Mon plus prestigieux ancêtre s'est fait trucider par les français lors de la fameuse bataille de Courtrai en 1302 (bataille des éperons d'or)... :woot:

Mais bon ! Je ne vous en veux pas ... Il l'avait sûrement cherché en faisant son malin !!! :hilarious:
Se faire trucider dans une victoire aussi éclatante... :confused:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Désolé pour le retard, aujourd’hui c’était grasse mat’ ! J’ai rétabli le message supprimé de la vue publique par le grand patron.

Moon, tu es maintenant au courant que les liens pointant vers RT activent la modération à priori. Il y d’autres sites qui activent cette action.

Saurez-vous les retrouver ?

Bonne journée !
 
Se faire trucider dans une victoire aussi éclatante... :confused:
Hé ouais ! D'après ce qu'on en sait, il aurait essayé d'encercler les français en étant tout seul ! Le temps qu'il s'en aperçoive, il était tellement criblé de carreaux d'arbalète qu'on l'a surnommé : "de dappere egel" ... (le brave hérisson en français) ... ;) ... :hilarious:
 
Statut
Ce sujet est fermé.