Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Et la modération ne dit jamais oui à un contenu de RT ?
NON ! Par contre, dans le cas d’une réponse du type de celle de Moon hier, la modération édite le lien contenu dans le message pour ne pas caviarder le reste de la réponse – quand celle-ci contient d’autres informations utiles au débat. :)
 
L’internet est assez vaste pour trouver ailleurs un endroit plus approprié pour débattre de sujets qu’un forum informatique ne peut en accepter :)
 
On a droit au débat mais que sur des sujets où il n'y a pas débat.
débattre : formé du verbe battre et du préfixe dé, lequel selon le CNRTL, est issu du préf. lat. dis-, formateur de nombreux termes composés, notamment de verbes, servant à modifier le sens du terme primitif en exprimant [...] l'action ou l'état contraire, inverse.

En clair, à l'origine, et si je comprends bien, débattre consiste, pour deux personnes ou groupes ayant des opinions différentes, à exposer ses arguments afin dans le meilleur des cas de convaincre la partie adverse, dans le pire de lui faire comprendre le pourquoi du désaccord.
Sauf qu'aujourd'hui il s'agit plutôt de se balancer des phrases soi-disant définitives à la gueule sans écouter l'avis de l'autre, comme si c'était celui qui hurlait le plus fort qui avait raison. Complètement inutile car ne convaincant que les convaincus, mais ça fait de l'audience...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et aCLR
Du coup je peux savoir pourquoi mon sujet n'a jamais été validé ?
Il n'avait -à mon sens- aucun aspect politique ni prêtant à débat (sauf peut-être au niveau du bon goût)
Gné ?!

Je modère la terrasse et la salle de jeux. Et comme tu viens de le lire, je ne suis pas le seul à modérer ces espaces détente. Donc, le plus simple est de te rapprocher de l’administrateur pour obtenir une réponse claire à ta question. Car je ne suis pas en mesure d’y répondre. Autrement dit, je n’ai pas accès à l’historique complet des actions de modération des espaces sous ma responsabilité.
 
Hé ouais ! D'après ce qu'on en sait, il aurait essayé d'encercler les français en étant tout seul ! Le temps qu'il s'en aperçoive, il était tellement criblé de carreaux d'arbalète qu'on l'a surnommé : "de dappere egel" ... (le brave hérisson en français) ... ;) ... :hilarious:
En tout cas, cette anecdote m’aura permis d’apprendre un truc : on a récupéré les éperons d’or.
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Actualité. La date d'aujourd'hui est le
22/02/2022
En plus d'être un palindrome, cette date remarquable n'utilise que deux chiffres : 0 et 2.
La date précédente avec 2 chiffres était le 02/02/2022.
Quelle sera la prochaine date avec seulement 2 chiffres ?
Et après ?
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: Human-Fly et Gwen
Peut-être le 03 03 3000

Mais non si je suis con. il en reste pas mal bien avant.


le 02 02 2200
 
Aujourd’hui, 22 février 2022, est la journée européenne des victimes.

 
Actualité. La date d'aujourd'hui est le
22/02/2022
En plus d'être un palindrome, cette date remarquable n'utilise que deux chiffres : 0 et 2.
La date précédente avec 2 chiffres était le 02/02/2022.
Quelle sera la prochaine date avec seulement 2 chiffres ?
Et après ?
Aimant jouer avec les millésimes, cette date est notable mais pas remarquable. Le palindrome n’est valide que dans sa lecture francophone du calendrier grégorien. Les anglophones inversent mois et jour donc adieu palindrome. Et la représentation numérique – chère à nos ordinateurs – renverse la représentation francophone, encore une fois adieu au palindrome ! La dernière date remarquable et palindromique dans tous les modes de représentations était le deux février deux mille vingt.
Mais bon… On est français ! Profitons de cette date palindrome pendant que les autres n’en profitent pas ! :D ;)
 
  • Haha
Réactions: Powerdom et Human-Fly
Vu sur le site de "Le Monde" (journal de référence :angelic: )

"La Suisse veut prendre le temps d’« analyser la situation »
La Suisse, qui a condamné dès lundi la reconnaissance de l’indépendance des territoires séparatistes par Vladimir Poutine, ne se prononce pas encore sur d’éventuelles sanctions contre la Russie : elle entend « analyser la situation » avant de prendre une décision.
« Le Conseil fédéral veut éviter que la Suisse puisse être utilisée comme plate-forme servant à contourner les sanctions prises par l’UE et entend dès lors analyser les sanctions de l’UE de près », a souligné un communiqué du gouvernement fédéral diffusé mercredi en fin d’après-midi.
Le président et chef du département fédéral des affaires étrangères, Ignazio Cassis, doit donner une conférence de presse jeudi à 11 heures sur le sujet, entouré du conseiller fédéral de l’économie et de la conseillère fédérale de la justice. Elle était initialement prévue pour mercredi."

Quand on connaît par ailleurs tous les innocents trafics helvètes lors de la seconde guerre mondiale, et ces dernières années "Chut ! Secret bancaire oblige, c'est notre réputation qui est en jeu, notre probité, notre neutralité etc..."
https://www.lemonde.fr/idees/articl...ion-continuent-de-prosperer_6114884_3232.html
La Suisse est "propre", certes, mais qui nettoie les rues ? Certainement pas de "vrais" suisses ! En tout cas pas des "neutres" :siffle:
 
La Suisse est "propre", certes, mais qui nettoie les rues ? Certainement pas de "vrais" suisses ! En tout cas pas des "neutres" :siffle:
Voila le tarif pour nettoyer en Suisse
  • 4'033 fr. par mois, pour une semaine de 40 heures de travail et
  • 4'134 fr. par mois, pour une semaine de 41 heures de travail
Je vous laisse faire le calcul en Euro ;)
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Voila le tarif pour nettoyer en Suisse
  • 4'033 fr. par mois, pour une semaine de 40 heures de travail et
  • 4'134 fr. par mois, pour une semaine de 41 heures de travail
Je vous laisse faire le calcul en Euro ;)
Je propose qu'on évite de diffuser ces chiffres aux éboueurs Marseillais.
Parce que là ça c'est un peu tassé, faudrait pas que ça reparte.
 
Statut
Ce sujet est fermé.