Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Une femme de caractère!

Quand femme fachée, femme tout cassé!!!!!

Il va falloir indiquer quels critères tu considères pour définir la droite (ou la gauche). La souveraineté ? Une conception libérale de l'économie... Suivant le cas, MLP va se trouver à gauche ou à droite de Macron. Alors les chasseurs...
Excuse-moi, mais je n'ai rien compris à ta question. Le début oui, Marine est de droite et Melanchon de gauche, c'est ce que la TV dit. Le reste, je ne comprends pas, souveraineté de quoi, on n'est plus au temps de roi ! Désolé, ça ne fait pas de sens pour moi ta question.

Excuse-moi, mais je n'ai rien compris à ta question. (…) Désolé, ça ne fait pas de sens pour moi ta question.
Tout ceci étant été dit en réponse à notre atrabilaire préféré, il vaut mieux laisser cette nouvelle question sans réponse. Restons concentré sur des interrogations métaphysiques de la plus haute importance, l’œuf, la poule et nos estomacs ! ;)

Une femme de caractère!

Quand femme fachée, femme tout cassé!!!!!

Bon ben déjà elle, privée d'œuf mayo.
C'est moi qui prend sa part. J'ai été preums à le dire.

Bon ben déjà elle, privée d'œuf mayo

Histoire d’œuf toujours :

1651609477121.jpeg

Histoire d’œuf toujours :

Voir la pièce jointe 259127

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre (enfin, de très loin).
Voici qui m'intéresse, maintenant.
Qui fait l'œuvre ?
La question est passionnante.

Est-ce de l'ironie ? Si oui, désolé mon détecteur est cassé.
Non non, je n'ai réellement rien compris. Désolé.

On est partis de l'affirmation que les chasseurs votaient à droite, voire plus à droite que MLP.
Ce à quoi j'ai fait remarquer que la distinction gauche/droite devenait difficile à faire même pour les partis bien établis ayant jusque-là une ligne idéologique "claire". Alors le faire pour les chasseurs.
Pour info, le président de la fédération des chasseurs avait appelé à voter Macron et qualifié MLP de pire ennemie des chasseurs.
C'est sans doute ça le vote chasseur plus à droite que MLP. Du coup si MLP est extrême-droite alors Macron serait donc d'extrême-extrême droite.
OK, je comprends un peu mieux. En fait, je me rends compte que c'est toi qui n'as pas saisi l'ironie de mon commentaire.

Si maintenant les petites-mains se mettent à avoir des revendications, que vont devenir Ai Weiwei, Jeff Koons et les autres ?
Nous ne sommes pas dans le même cas de figure. Les petites mains – comme il est coutume de les nommer – de Koons ou d’autres sont des salariés. Si je prends l’exemple de Loris Gréaud, un mastodonte parmi les artistes français – dont lamainfroide connaît peut-être les œuvres – est un artiste et un chef d’entreprise. Si les œuvres naissent dans son esprit, c’est bien entre les mains de ses employés qu’elles prennent vie. Et ils sont liés à l’entreprise de cet artiste par contrat.

Le cas de Druet est différent. Aucun contrat entre le donneur d’ordre, l’artiste, et l’exécutant, l’artisan, n’a été signé. La commande d’œuvres s’est faite oralement. Druet a d’ailleurs signé les œuvres réalisées pour Cattelan. Et l’artiste n’a pas biffé la signature du créateur. Ce que Druet veut faire valoir au tribunal est extrêmement difficile à cerner. Il part du principe qu’après une demande informelle moyennant des honoraires payés rubis sur l’ongle, il a dû tout faire. Du choix des costumes aux postures des sculptures, tout le travail lui revenait. Donc pour lui, la paternité de l’œuvre doit aussi lui revenir.

Je ne sais pas ce qu’il ressortira de cette audience. Je laisse les juges trancher. Mais pour revenir à Koons, d’autres juges l’ont condamné au plagiat d’un affiche publicitaire. Koons a dû dédommager le publicitaire et retirer de son site les visuels de cette œuvre. Le droit français a jugé recevable la plainte d’atteinte à la propriété intellectuelle d’un publicitaire ! Je pense que c’était une grave erreur et une atteinte à la liberté d’expression plastique. Mais bon… on ne m’a pas demandé mon avis.

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Koons est un publicitaire.
Un artiste mis en avant par ces marchands. Ce sont eux qui dont la publicité du personnage.
Il est son produit.
Il est égocentrique – comme beaucoup d’artistes. Et il s’est parfois mis en scène dans ces œuvres. L’autoportrait est une pratique de représentation courante dans les arts visuels – et ailleurs.
Certains considèrent que la publicité dans les lieux publics est une forme d'agression. Pour moi Koons c'est idem.
Un point de vue personnel qui rejoint le post sur les goûts et les couleurs.
Si certains veulent aller le célébrer dans des musées grand bien leur fasse. Mais dans l'espace public, c'est non.
J’en conclus que tu n’aimes pas le bouquet « offert » à la ville de Paris après les attentats du Bataclan. Il te suffit d’éviter le quartier ou de fermer les yeux si tu dois absolument passer devant !

Quand à ton rapport à l’art contemporain, il est exactement le même que le lambda lors les décennies passées. Et surtout, il est biaisé par les têtes de proue du secteur. Nombre d’auteurs créent des œuvres, souvent bien différentes de ce qui te hérisse le poil. :)

• J’aime
Réactions: Human-Fly
J’en conclus que tu n’aimes pas le bouquet « offert » à la ville de Paris après les attentats du Bataclan. Il te suffit d’éviter le quartier ou de fermer les yeux si tu dois absolument passer devant !
Sauf, monsieur le Béotien, que le dit bouquet est dans un espace classé dont il défigure l'agencement, et qu'on est encore en droit de circuler à Paris sans se faire agresser visuellement par ces obscénités.

Cela dit, avec les camés de La Villette, les pôles de trafics autour des salles de shoot, les foyers pour illégaux et violeurs, les rats qui pullulent, la destruction du mobilier urbain historique, le bétonnage des places, l'abattage des arbres centenaires, etc., ce n'est qu'une manière de plus pour le gang à 1,7% de saccager la première ville de France. Paris, 2000 ans pour la bâtir, 2 mandats pour la détruire.

• J’aime
Réactions: ScapO
J'avoue que je ne connaissais pas ce "bouquet" ... J'ai donc été sur le web pour me rendre compte et ... ... je trouve ce truc immonde dans l'environnement où il est exposé !
Au même titre que les chats de Geluck d'ailleurs ! :meh:

J' ai trouvé...

LXYKDKN2MQDEPV2TYA6ON7TKVY.jpg

Entre çà et le machin à Johnny...

Booooaaaaaaaahhh....

Statut
Ce sujet est fermé.