Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Un anneau pour les gouverner tous, et dans les ténèbres les lier ?

Mmmh, ouais.
J'ai déposé une demande sur le site du gouvernement pour une CNI, un passeport et un permis de conduire le 27/11.
Concernant la CNI et le passeport, j'aurais bien du mal à me prononcer quant aux délais. Ma voisine travaille à la mairie, je suis passé au service dans la foulée pour valider la demande. Disons, cependant, que les employés de ma mairie sont relativement compréhensifs et essayent de faire passer même les gens sans rendez-vous. J'habite dans une ville de 45.000 habitants, ceci dit pour situer.
Résultat : Passeport reçu le 14/12 et CNI le 17/12.
En revanche, pour le permis c'est entièrement dématérialisé, je n'ai donc bénéficié de l'aide de personne.
Malgré 2 relances précisant que les documents fournis n'étaient pas complets, j'ai reçu mon permis aujourd'hui.
Soit, grosso modo, 30 jours plus tard.
Alors, soit je suis extrêmement chanceux, soit les délais annoncés sur l'article sont malhonnêtes.

Je viens d'aller sur le site cité.
"Aucun créneau disponibles pour un rendez-vous CNI et passeport, dans un rayon de 60 km, entre aujourd'hui et le 30/03"
Très aidant comme solution, ce site, dis donc.

• J’aime
  • Haha
Réactions: Berthold et aCLR
o_O ... On est des privilégiés ... 5 jours pour une carte d'identité et pour un permis de conduire et 15 jours maxi pour un passeport biométrique ! :up:
C'est formidable la capacité que vous avez, vous les belges, à toujours vous faire remarquer.
Cela dit, je te soupçonne, en tant que "le monsieur qui s'occupe de tous les chats de la cité quand les propriétaires sont absents", de bénéficier de tout un tas d'avantage.
Les gens s'écartent pour te laisser la priorité où que tu ailles, hein ?!?

C'est formidable la capacité que vous avez, vous les belges, à toujours vous faire remarquer.
T'as pas compris, en Belgique, ils sont 11 590 000 habitants. Alors tout va sept fois plus vite que chez nous... :woot:

Que dire ?
La Baule les Pins étudie attentivement la question...

Comment allier l'économie des transports en commun et la flexibilité du véhicule individuel.
Totalement insensé.
D'autant qu'avec un tel poids les amortisseurs ne servent plus à rien.
Tenue de route nulle.
Cercueil roulant.

Que dire ?
Et pourquoi pas : LE ville de PantinE

• Haha
Réactions: Human-Fly
  • J’aime
Mais bordel de merde, pourquoi continuent-ils à employer des termes tels que "mortellement blessé" ?
Un instant je me suis dit "ah ben non, ça va, il n'est que blessé".
Oui, je sais, je souffre peut-être d'une incompréhension manifeste de la langue.
N'empêche, il faudrait proscrire ce genre de formule.
Nan mais.
Mortellement blessé / mort sur le coup ? Nuances pas toujours nécessaires...

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.