Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Statut
Ce sujet est fermé.
Après recherches sur le web, j'apprends que le thon rouge de Méditerranée sort à 28€/kg en moyenne.
Je ne suis pas sûr de savoir quoi faire de cette info, tant l'écart de prix est considérable.
Petite anecdote, avant la suite du message :
Je me souviens de mon oncle qui racontait, tout fier, à qui voulait (ou pas) l'entendre qu'il avait pêché un thon.
J'étais gamin, franchement ignorant et un peu con.
Je lui ai dit que pour un seul poisson il n'y avait pas de quoi se la raconter.
"Tu crois que c'est gros comme une sardine ?" m'a t-il répondu.
"Ben non, c'est beaucoup plus gros. Le mien faisait 80 kg, presque 3 fois ton poids".
J'ai compris ce jour-là que c'était un gros poisson.
Et aujourd'hui j'apprends que les thons rouges peuvent atteindre des 600 kg pour 3 mètres, qu'ils sont considérés comme des super prédateurs capables de se déplacer à 100 km/h en pointe.
Mais bordel, c'est quoi ces engins ?

Je ne suis pas sûr de savoir quoi faire de cette info, tant l'écart de prix est considérable.
C'est un peu un marronier cette info. Ca revient quasi tous les ans, au japon le thon rouge est LE poisson top moumoute pour les sushis-sashimis. Ca doit être un must la-bas d'aller se taper la cloche dans le resto qui les propose à un prix apple™

• J’aime
Réactions: lamainfroide
Si on pouvait éradiquer certains humains, ce serait un grand pas en avant dans ce monde en perdition !:mad:
Y parait qu'on n'a pas le droit d'éradiquer un humain, de manière générale.
Et c'est tant mieux.
Moi j'ai une liste de certains que j'aimerais voir disparaitre, mais je suis prêt à parier que je suis aussi sur une liste.

C'est ce qui s'appelle manger à tous les rateliers

• J’aime
Réactions: Berthold et Gwen
On vit une époque formidable

Agressé à la débroussailleuse, un gendarme tue un homme sur une aire de camping-car en Normandie​

Pour échapper aux gendarmes, l’automobiliste sans permis se cache dans une poubelle​

L'aspirateur robot la prend en photo alors qu'elle est aux WC, les clichés se retrouvent sur Internet​

Promis, ce sont de vrais titres d’articles, je n’invente rien !

• Haha
Réactions: gKatarn
Statut
Ce sujet est fermé.