Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Certes, on ne sait pas qui va aller voter, qui a internet, qui sait cliquer etc. Mais pourrait-on imaginer ne pas faire porter la responsabilité sur le destinataire pour le recyclage et ne pas lui donner matière à recycler ? Je pense que l'État a un devoir d'exemplarité. Par exemple, vu qu'on sait qui est inscrit dans quelle commune, demander aux électeurs s'il veulent toujours recevoir ça sur papier via La Poste ?

Et si le bouc ou moi faisons l'effort de mettre l'inutile dans la poubelle "recyclage paperasses & co", je pense qu'on doit retrouver un paquet d'exemplaires dans une trash commune. Et là, papier recyclé ou pas...
On ne peut pas faire autrement que laisser au destinataire l'exercice du recyclage. L'état au travers des structures de tri sélectif – entités privées à vocation de service public – impulse la notion de recyclage. Il ne peut faire guère plus. L'exemple que tu soulèves demande de repenser les textes de lois régissant les élections. Et même si cela peut envoyer un signal fort, c'est peanuts au regard des autres défis à relever, hé hé.
 
Le modérateur aime pas les SCUDS
Ça n'est pas le scud que j'ai renvoyé à l'expéditeur mais la suite bassement politicienne. Autrement dit qu'en moins de soixante signes dans la notification de suppression, la situation de la terrasse n'a pas changé en ton absence. Elle exclue toujours les élans partisans ! :)
 
Pour ma part, j'estime que c'est une chance que dans notre pays, tous les citoyens aient accès aux informations liées aux élections, gratuitement et sans aucun effort. Cela permet en outre d'encourager la population à aller voter, et a à ce titre une portée informative.
 
  • J’adore
Réactions: Gwen
Je me sent comme un lama aujourd'hui.....

lama.jpg
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
/slap le vieux trooper inculte qui malgré de multiples remarques ne sait toujours pas faire la différence entre un bouc et un bélier
Ça se cuisine de la même façon...
 
  • Haha
Réactions: Gwen
On ne peut pas faire autrement que laisser au destinataire l'exercice du recyclage.
L'état au travers des structures de tri sélectif – entités privées à vocation de service public – impulse la notion de recyclage. Il ne peut faire guère plus.
Je préfère ne pas produire de déchets inutiles que de devoir les recycler. Pas faire plus peut-être, autrement ce doit être possible.

L'exemple que tu soulèves demande de repenser les textes de lois régissant les élections. Et même si cela peut envoyer un signal fort, c'est peanuts au regard des autres défis à relever, hé hé.

Je t'accorde bien volontiers que de reprendre les textes de lois risque d'être un casse-tête, que les politiques de tout poil ne manqueront pas de complexifier comme ils savent si bien le faire.
 
Statistiques de recherche Ggle Procuration élections

Capture d’écran 2024-06-11 à 13.13.37.jpg
 
  • Haha
Réactions: Louisjoudig
C'est vrai que la décision d'organiser les élections législatives pendant les vacances d'été n'est pas très intelligente, ça ne favorisera pas le taux de participation…
 
5 ans que nous n'avions pas pris de vacances, bon ça en fera 6... 2025, rien de prévu; 2026 municipales; 2027 présidentielles ... Faut pas qu'on rate le créneau!
 
Je lis dans l'article "L'abstention a battu son précédent record en Belgique. Plus de 1.050.000 électeurs (soit 12,5% du corps électoral) ont en effet boudé les urnes dimanche".
Chez nous, on a "l'abstention estimée à 47,20%, au plus bas depuis trente ans".
Heureusement que le vote est obligatoire chez vous.

 
Je préfère ne pas produire de déchets inutiles que de devoir les recycler. Pas faire plus peut-être, autrement ce doit être possible.
On est à priori tous dans ce cas. Ne pas produire de déchets inutiles. Seulement là, on va se consoler en se disant qu'on aura feuilleter la liasse des "engagés dans la course" avant d'y piocher une liste. Et qu'à cet exercice d'avant "renvoi à l'expéditeur", on était plus d'un inscrit sur deux. Quand l'inscrit abstentionniste n'aura fait aucun effort avant de benner son courrier.
Je t'accorde bien volontiers que de reprendre les textes de lois risque d'être un casse-tête, que les politiques de tout poil ne manqueront pas de complexifier comme ils savent si bien le faire.
On pourrait imaginer que l'imprimerie nationale fasse le boulot pour l'ensemble des "engagés dans la course", histoire de minimiser le coût du remboursement des frais de publicité. Sur le papier c'est économe et avantageux. Mais dans les faits, pas sûr que cela plaise aux partis ni aux imprimeurs locaux – bien heureux de facturer "large".
En Belgique, le taux d'abstention a battu les records alors que le vote est obligatoire ! :woot:
Obliger c'est bien mais si la non-participation n'est pas suivie d'une sanction, à la longue l'obligation perd de son sens. Elle devient optionnelle. Et le bouche à oreille ne fera qu'amplifier la chose.
Chez nous je me demande si, pour réduire l'abstention, il ne faudrait pas nous faire voter en semaine – sur les heures de travail ! :D
 
Mon p’tit requin d’eau douce, ceci était mon dernier avertissement ! Au prochain message partisan, tu seras banned jusqu’au lendemain du second tour des législatives à venir. :)