Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Sans compter les bulletins à imprimer chez soi. :mad:
J'ai dû imprimer la liste de "Bien accueillir les extra-terrestres" :bag:

:smuggrin:
Avant de passer pour un neuneu, je suis allé chercher sur internet pour voir si cette liste existait déjà.
1-elle n'existe pas
2-je passe pour un neuneu quand même. Bravo @Toum'aï, tu m'as eu.
 
J'ai dû imprimer la liste de "Bien accueillir les extra-terrestres" :bag:
J'y ai vraiment cru, je viens de chercher et cette liste n'existe pas. Mais avec tout ce qui se présente, ça aurait été plausible. :)
 
Moins d'un mois pour trouver de nouvelles idées de candidatures farfelues…
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
En parlant de ça.
Nous avons reçu les enveloppes avec les programmes et les bulletins de vote, madame et moi.
Je ne sais pas qui a rempli ces enveloppes mais, quel merdier.
J'avais les programmes 2 fois pour certains, les bulletins 2 fois pour certains autres et pas de bulletins pour au moins 3 d'entre eux.
Même punition pour ma femme mais, sur des candidats différents.

Moi, c'est surtout le gaspillage de papier qui m'interpelle.
 
Moi, c'est surtout le gaspillage de papier qui m'interpelle.
Sans compte le gaspillage, effectivement.
Toutafé©
D'autant que chez moi c'est parti direct poubelle sans ouvrir l'enveloppe
Réaction, j'imagine, majoritaire (ce qui pourrait expliquer l'attention particulière apportée au remplissage desdites enveloppes).
Je l'ai, pour ma part, ouverte par curiosité. On peut se demander sur quelle planète je vis mais, je ne semblais pas savoir qu'il y avait des élections.
 
Et moi j'ai reçu 6 enveloppes : moi, Mme et les 4 gamins. Soit 30 x 6 bulletins et professions de foi pour ne garder que 6 bulletins. Le reste dans la poubelle jaune. Même si c'est sur du papier recyclé, mais il y a là clairement des efforts à faire.
 
Même si c'est sur du papier recyclé, mais il y a là clairement des efforts à faire.
Étant donné qu'il faut informer l'ensemble des inscrit·e·s sur les listes électorales, et sans savoir par avance combien se déplaceront jusqu'aux urnes, ces tonnes d'impressions ne peuvent être réduites car l'envoi postal reste le meilleur moyen d'informer cet ensemble – et obligatoire dans les textes détaillant la tenue du processus électoral. L'effort, c'est au destinataire de le faire par le biais du recyclage. Si les centres de tri des déchets recyclables notent une augmentation significative du volume reçu sur la période alors ils peuvent en déduire que la population est sensibilisée à l'effort du recyclage. ;)
 
Pourtant il y avait 38 listes :bored:
Mais comme dit par Toum', le bulletin de la liste des frères Bogdanov devait être imprimer depuis le site du parti des amis d'E.T.
 
Étant donné qu'il faut informer l'ensemble des inscrit·e·s sur les listes électorales, et sans savoir par avance combien se déplaceront jusqu'aux urnes, ces tonnes d'impressions ne peuvent être réduites car l'envoi postal reste le meilleur moyen d'informer cet ensemble – et obligatoire dans les textes détaillant la tenue du processus électoral. L'effort, c'est au destinataire de le faire par le biais du recyclage. Si les centres de tri des déchets recyclables notent une augmentation significative du volume reçu sur la période alors ils peuvent en déduire que la population est sensibilisée à l'effort du recyclage. ;)

Certes, on ne sait pas qui va aller voter, qui a internet, qui sait cliquer etc. Mais pourrait-on imaginer ne pas faire porter la responsabilité sur le destinataire pour le recyclage et ne pas lui donner matière à recycler ? Je pense que l'État a un devoir d'exemplarité. Par exemple, vu qu'on sait qui est inscrit dans quelle commune, demander aux électeurs s'il veulent toujours recevoir ça sur papier via La Poste ?

Et si le bouc ou moi faisons l'effort de mettre l'inutile dans la poubelle "recyclage paperasses & co", je pense qu'on doit retrouver un paquet d'exemplaires dans une trash commune. Et là, papier recyclé ou pas...