Actualités amusantes... Ou pas [V.5].

Il y a des moments ou je suis vraiment fier d'être belge !!!!! :hilarious: ... C'est "trop" ! :kiss:

Omelette belge !!!!!

Sérieusement, si la Belgique n'existait pas, il faudrait l'inventer ! :)

(En France, aucun panneau de signalisation routière ne nous indique où trouver des omelettes !!!... :bigtears:)

:hilarious:

:up:
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Et si tu me "traites de Belge", je ne pourrai pas faire autrement que de le prendre pour un compliment !!!....

G_1726_012.JPG
 
Moi !!!... :woot:

Et si tu me "traites de Belge", je ne pourrai pas faire autrement que de le prendre pour un compliment !!!.... :smuggrin:

Là, tu te ventes.

Il est intellectuellement impossible à un Français de concevoir la réalité belge. Ces gens vivent dans un univers psychique dont nous n’avons pas les clefs. Leurs possibilités dépassent de très loin notre imagination.

Si la Belgique n’existait pas, il manquerait quelque chose. Mais est-ce que nous en aurions conscience ? Pas sûr.
 
Là, tu te ventes.

Il est intellectuellement impossible à un Français de concevoir la réalité belge. Ces gens vivent dans un univers psychique dont nous n’avons pas les clefs. Leurs possibilités dépassent de très loin notre imagination.

Si la Belgique n’existait pas, il manquerait quelque chose. Mais est-ce que nous en aurions conscience ? Pas sûr.


J'ai eu la chance de connaître différents Belges dans ma vie, pas uniquement en Belgique. Dont une Belge rencontrée au Maroc, et qui m'a laissé des souvenirs émus... :kiss:
J'ai connu et côtoyé des Belges depuis mon enfance.
Sans parler de Belges croisés plus ou moins régulièrement sur le Net...
Et j'ai d'excellents souvenirs à Bruxelles, Ostende, Knokke-le-Zoute, et Bruges, entre autres...
Tout ça sans parler de chanteurs belges, et de bandes dessinées belges que j'ai adorées depuis mon enfance... :dummy:

Un mot, puisque tu l'évoquais, sur la dimension intellectuelle et psychique de la réalité belge et de ce que nous autres, Français, pouvons en percevoir.
Peut-être que je me vante. Ou même que je me vente ou que je m'évente avec l'éventail des modestes aptitudes qui sont les miennes, ou encore que je m'apprête à partiellement éventer un secret...
Mais il se trouve que je me sens assez familier avec le psychisme belge, ainsi que tu le nommes.
Je suis depuis toujours et pour toujours
-y-compris parfois contre mon gré- un pratiquant assidu de ce que certains résument par le slogan "think different".
Le mode de pensée belge peut te sembler exotique ou excessif, ou déconcertant, et leur intelligence et leur créativité peuvent te dérouter... Je comprends tout ça.
Mais pour moi, tout ça ne constitue rien d'inacessible ou de dérangeant ; ça me convient même plutôt bien ! :)

Si la Belgique n'existait pas, ni sa population, ni son originalité, ni son humour décalé, ni sa convivialité, je te jure qu'il me manquerait beaucoup de choses, et depuis fort longtemps ! :)
 
Dernière édition:
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
En attendant, imaginez un truc pareil :

 
Tout mon estime, tu l'avais déjà.

Edit : Ah tiens, étrange, mon message a été posté 2 fois.
Ça fait le mec qu'insiste, là.

Non, ça fait le mec qui doit gérer différents bugs qui fleurissent ici depuis la dernière mise à jour d'hier...:D
En parcourant les forums hier en fin de journée, j'ai commis moi-même un doublon et ai constaté en quantité non négligeable d'autres doublons et même des triplons ! :)
Certains de ces bugs ont été corrigés en aval, à la main, par différents modérateurs.
Il me semble que là, c'est bon. Je crois que l'origine du problème a été réglée en amont.
Enfin, à vérifier dans les prochaines heures... :D ;)